Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 Hdi 110 BMP6, Exclusive, Nocciola + RT5, TPV, VLFS, Alcantara, 17"


Invité thibault100

Messages recommandés

Invité thibault100

Décidé à passer le pas pour acheter un C4P 7 places, je me présente dans une concession Citroen en région Parisienne à Clamart.

Un vendeur nonchalent et l'air peu motivé, me dit de patienter 5 minutes le temps qu'il finisse son sandwitch (il était 14h passé)

Je lui demande un devis pour un C4 picasso. Nous passons en revue les options et je demande des précisions sur le Navidrive (Option à plus de 2000euros tout de même) Je demande confirmation quand à la version du navidrive proposée. (Je voulais m'assurer que le navidrive proposé serait bien un RT5 avec Bluetooth) Et la, il me dit que ça n'existe pas!!! Et que le RT5 intègre seulement en plus un disque dur.(lequel existe déjà depuis plus d'un an et demi sur le RT4). Je lui dit que de source sûre, je sais qu'une version du navidrive appelé RT5 en version 8.10 est proposée avec un module Bluetooth. ET LA IL SE LEVE ET ME DIT: Si vous savez mieux que moi prennez ma place.

Je suis tombé des nues. Ecoeuré, je suis parti en lui suggérant de se renseigner un minimum sur les produits qu'il vendait.

Moi qui suis inconditionnel de la marque, ce vendeur m'a vraiment dégouté. Que Citroen communique mal et forme mal ses vendeurs est une chose mais qu'un vendeur puisse être insolent alors qu'il a tort, je suis vraiment limite choqué. Il m'a laissé partir sans me retenir. A croire qu'il n'en a rien à faire de vendre des voitures.... :mad::mad::mad:

Modifié par thibault100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589

Dans ce cas-là, 2 solutions :

* demander à voir le chef des ventes (son supérieur, quoi), pour lui raconter la "mésaventure". Cela aura pour effet de faire connaître que le vendeur est inqualifié et avec une attitude inqualifiable.

* changer de concession sans hésitation pour la partie Achat. Quoique un vendeur nul ne veut pas dire que les mécaniciens le seront aussi, tu pourras ensuite revenir dans cette concession pour l'entretien, et en plus, tu pourras montrer au mauvais vendeur qu'il a perdu une vente !

 

Quoiqu'il en soit, je peux t'assurer que les C4P sortant d'usine actuellement ont bien le RT5 avec le module BT. Par ailleurs, l'option Myway est à nouveau disponible en commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai

je suis passé les voir à Clamart fin décembre pour leur demander vu la conjoncture le prix d'un C4P5 en reprenant le mien qui a bientot 2 ans et ben j'attends toujours qu'il me rappelle à croire qu'il n'ont pas envie de vendre

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

ilfaut metre l'avis dans allogarage, babarnieul doit avoir l'adresse sous le coude

un coup de fil au responsable, et au SRC, car c'est même pas la peine que tu te déplaces si c'est de notoriété publique (en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de désolant avec les "commerciaux" chez Citroën, c'est à croire qu'ils sont recrutés sur leurs incompétences.

J'ai les coordonnées du site signalé par "la.cigale" : http://www.allogarage.fr/

et tu y trouveras tous les conseils sur la page d'accueil.

[url=http://www.allogarage.fr/][/url]

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de ces vendeurs incompétents, il serait peut-être intéressant de savoir par ceux qui travaillent dans le groupe PSA, ce que l'on peut réellement faire car c'est une véritable épidémie en cette période où ils devraient être plus présents (devraient faire comme les commerciaux de chez Appel aux USA : j'avais mis d'ailleurs sur ce forum à article à ce sujet, mais où je ne m'en souviens plus)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

j'ai eu la meme mesaventure avec le concesionaire sur la n20 a bagneux.

ca avit vraiment pas l'air de l'interesse mais quand il a su ou j'achetais il est revenu vers moimais uil etais trop tard....j'ai un agent citroen a fontenay aux roses qui est genial...

donc si vous voulez ses coordonees je vous les passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur la compétence des vendeurs Citroen, beaucoup de choses à dire...

La dernière : je viens d'acheter en occasion une C4P7 de deux ans chez le concesionnaire CITRON de Reims : en me remettant les clefs, en me montrant le capot, il a fait le tour des divers réservoirs, en oubliant celui de la direction assistée (normal il est un peu bas...). M'étonnant de l'absence de réservoir pour la direction, il m'a alors expliqué bravement que la voiture a une direction assistée electrique...

Heureusement que des clients sont prêts à tout affronter pour obtenir leur "Citroën"...

Citroën : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thibault100

Merci pour votre aide et vos conseils. Je vais probablement acheter chez Espagnauto. Si vous avez un retour de ce mandataire ca m'intéresse? Eux, ils précisent bien que le Navidrive est un RT5 avec Bluetooth. Et il ne sont pas Citroen !!!

Je pense egalement écrire un courrier et je vous tiendrais informé. Lorsque je serais livré de mon C4P, j'irai bien entendu chercher des recharges pour le parfummeur d'ambiance à la consession de clamart pour montrer au vendeur (S'il ne s'est pas fait viré avant pour j'menfoutisme ou incompétence):

1) qu'il a loupé une vente (Et que je n'étais pas la pour faire le tourriste et lui retirer le sandwitch de la bouche)

2) que le RT5 existe avec le bluetooth chez Citroen!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide et vos conseils. Je vais probablement acheter chez Espagnauto. Si vous avez un retour de ce mandataire ca m'intéresse? Eux, ils précisent bien que le Navidrive est un RT5 avec Bluetooth. Et il ne sont pas Citroen !!!

Je pense egalement écrire un courrier et je vous tiendrais informé. Lorsque je serais livré de mon C4P, j'irai bien entendu chercher des recharges pour le parfummeur d'ambiance à la consession de clamart pour montrer au vendeur (S'il ne s'est pas fait viré avant pour j'menfoutisme ou incompétence):

1) qu'il a loupé une vente (Et que je n'étais pas la pour faire le tourriste et lui retirer le sandwitch de la bouche)

2) que le RT5 existe avec le bluetooth chez Citroen!!!

 

Aucun pb chez Espagnauto. Tu auras plus de renseignements dans la rubrique concernée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Habitant pas loin de chez toi, à Chatillon, j'y suis passé à la concession de Clamart à l'époque et j'avais passé mon chemin, apparement ils n'ont pas changé. Si tu veux une bonne concession avec bon vendeur, va à Paris 15eme aux établissemts Lefebvre. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu la réussite du c4 picasso les vendeurs n'ont pas besoin d'aller chercher es clients puisque c'est les clients qui viennent a eux

il y'a eu la même vague dans l'immobilier il y'a qlques temps ,pour les constructions de maison (et les artisans ) il y'avait tellement de clients qui voulaient sauter le pas ,que les vendeurs négligaient complétement les clients...! Mais aujourd'hui ils ont le retour du bâton,vu la baisse d'activité dans l'immo il va falloir aller rechercher les clients ( que l'on a mal traité il y'a qlques temps ).

Les vendeurs de citroen étaient probablement dans ce contexte.

MOI même j'attends toujours que le vendeur de la concession prés de chez moi me rappelle pour un Essai,c'était il y'a env 8 mois qu'il se rassure,j'ai bien acheté un C4P mais ailleurs

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'est Fontenay aux roses, ou Meudon les plus proches.

Mais ce ne sont pas des succursalles.

Pour que ce soit une succursalle il faut qu'il y ai écrit SCC avant le nom.

 

Et donc, Clamart, concession ou succursale ? Autrement dit, personnel PSA ou personnel non PSA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Babass78

Bonjour,

Ma voiture de fonction, Opel Zafira, arrivant en fin de contrat, je pense la remplacer par un C4P7.

Hier, je me suis rendu à la concession Citroën des Mureaux (Yvelines). Après avoir erré 5 minutes autour des voitures, j’ai du aller chercher un vendeur, car aucun des 3 vendeurs inoccupés a pris cette initiative.

Je lui présente mon cas en lui expliquant que le loueur longue durée passe la commande dans la concession de mon choix, mais il semble peut intéressé car il ne va pas vendre de voiture sur stock.

Ensuite je lui pose quelques questions :

- rapport de boite histoire de la BMP6 afin de connaitre le régime moteur à 130Km/h. Je fais 50 000KM par an et je souhaite une voiture silencieuse sur autoroute.

- information sur MyWay et l’ajout des POI (station carte GR, radars, hôtel, …)

- Picasso collection : quels sont les équipements ? est-ce que les jantes de 17’’vont influencer la Taxe sur Véhicule de Société car on passe de 140 à 142g/km en CO2 ?

 

Je n’ai eu aucune réponse. Le vendeur m’a regardé avec des yeux ronds en me disant qu’on ne lui avait jamais posé ces questions.

Donc je me suis rendu à la concession de Chambourcy qui est beaucoup plus grande. Après 10 minutes d’attente j’ai rencontré le vendeur en charge des ventes pour loueur longue durée. Là encore je n’ai eu aucune réponse technique.

J’ai également été surpris du peut d’intérêt qu’il portait à ma demande alors qu’on parle d’une voiture à 30K€ ! Aucun des vendeurs ne m’a demandé mes coordonnées pour me tenir informé, alors que j’ai bien précisé que ma commande devait être passée avant la fin du mois de février.

 

En clair, ces vendeurs ne cours pas après les commandes ! On parle pourtant de crise dans l’automobile ?

 

Heureusement, j’ai trouvé la plupart des informations sur votre site. Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babass78 confirme bien ce que je disais dans ce post http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1459622#post1459622

Conjoncture je veux bien, mais il y a aussi ce manque de professionnalisme de ces soi-disant commerciaux

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Nous sommes d'accord.

Et si tu savais, la plus grande concession de France s'appelle VVP, et les incompétents qui ne connaissent rien y sont légion (pas taper pour ce mot, hein :PP)

L'essentiel pour moi est que la partie "réparations"-"entretien", en gros l'APV, soit de bonne facture.

Et là, il y a quand même quelques concessions sérieuses, heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

Ma voiture de fonction, Opel Zafira, arrivant en fin de contrat, je pense la remplacer par un C4P7.

Hier, je me suis rendu à la concession Citroën des Mureaux (Yvelines). Après avoir erré 5 minutes autour des voitures, j’ai du aller chercher un vendeur, car aucun des 3 vendeurs inoccupés a pris cette initiative.

Je lui présente mon cas en lui expliquant que le loueur longue durée passe la commande dans la concession de mon choix, mais il semble peut intéressé car il ne va pas vendre de voiture sur stock.

Ensuite je lui pose quelques questions :

- rapport de boite histoire de la BMP6 afin de connaitre le régime moteur à 130Km/h. Je fais 50 000KM par an et je souhaite une voiture silencieuse sur autoroute.

- information sur MyWay et l’ajout des POI (station carte GR, radars, hôtel, …)

- Picasso collection : quels sont les équipements ? est-ce que les jantes de 17’’vont influencer la Taxe sur Véhicule de Société car on passe de 140 à 142g/km en CO2 ?

 

Je n’ai eu aucune réponse. Le vendeur m’a regardé avec des yeux ronds en me disant qu’on ne lui avait jamais posé ces questions.

Donc je me suis rendu à la concession de Chambourcy qui est beaucoup plus grande. Après 10 minutes d’attente j’ai rencontré le vendeur en charge des ventes pour loueur longue durée. Là encore je n’ai eu aucune réponse technique.

J’ai également été surpris du peut d’intérêt qu’il portait à ma demande alors qu’on parle d’une voiture à 30K€ ! Aucun des vendeurs ne m’a demandé mes coordonnées pour me tenir informé, alors que j’ai bien précisé que ma commande devait être passée avant la fin du mois de février.

 

En clair, ces vendeurs ne cours pas après les commandes ! On parle pourtant de crise dans l’automobile ?

 

Heureusement, j’ai trouvé la plupart des informations sur votre site. Merci à vous

 

:welcome: sur le forum, plus particulièrement dans la grande famille des C4P, famille à laquelle j'espère que tu appartiendras bientôt :bien:

Si tu as des questions techniques, n'hésite pas à les poser dans la FAQ, ce sera avec plaisir que les membres t'y répondront en fonction de leur connaissance.

 

Pour tes questions ci-dessus :

* sur le forum, tu trouveras le diagramme courbe du moteur 1.6 Hdi, par exemple ici.

* Myway : ce matériel est tout neuf, je ne suis même pas sûr que les concessions en aient déjà vu un. Pour les POI Radars, ce sera sur abonnement, payant. La procédure n'est pas encore décrite, à priori prévue pour juin

* Picasso Collection : les informations ici. Quant à la TVS, je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien. Mais les 17" vont effectivement t'amener à 142 g / CO² au lieu de 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.