Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voila, c'est fini


Invité Gougouc

Messages recommandés

Dans quelques semaines, je quitte la famille Citroën, pour la famille Peugeot.

Un petit bilan sur ces trois ans en C4.

 

J’ai donc passé 3 ans et près de 90000 km au volant d’une C4 HDI 92 en finition Pack (AM2006). En dehors d’une fiabilité qui m’a fait regretter de ne pas avoir pris l’extension de garantie, le bilan est globalement positif.

 

Points forts :

- Confort des sièges et des suspensions

- Moteur 92cv très agréable, avec des reprises tout à fait satisfaisantes, même (surtout ?) en 5ème, en côte sur autoroute. J’ai essayé une HDI 110 une fois, sans être convaincu de son intérêt, vu les 1500 euros d’écart.

- Ergonomie

- Accueil au garage Est-Auto à Talange (57). Ca compte beaucoup d’avoir un réseau étendu et accueillant

- Design

- Finition intérieure

 

Points faibles :

- Volume du coffre

- Habitabilité aux places arrière. Avec un siège auto à l’arrière, il ne reste que peu de place pour le passager avant.

- Bruits aérodynamiques

- Bruit de fermeture des portières peu valorisant, ou agréable, renvoyant une mauvaise perception de qualité. Une feuille de mousse ou de polystyrène ne ferait pas de mal.

- Consommations fantaisistes données par l’ordinateur de bord. Je ne me suis jamais fié à l’autonomie annoncée par l’odb.

 

Liste des pannes :

- Un capteur de régime moteur défaillant à 3000 km

- Une tôle pare-chaleur du turbo changée avant 5000 km

- Vitres électriques capricieuses dès la première année

- Lecteur CD capricieux

- Son de l’autoradio qui se « balade »

- Un injecteur HS à 77500 km

- Boutons autour du moyeu fixe du volant HS temporairement, et qui ont fonctionné normalement ensuite, sans explication

- Vitres arrières (manuelles) qui descendent toutes seules

 

Globalement, une bonne voiture, bien conçue, mis à part la protection des injecteur

Là, il me fallait une voiture plus grande, et si Citroën faisait une C4 SW, je serais resté chez les chevrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonne route en Peugeot. Tu regrettes l'absence de C4 SW: tu te tournes donc vers 308 SW (ou 307 SW d'occasion) ???

 

Et encore merci pour ce bilan de 3 années. Et je te rejoins parfaitement sur le manque de différence flagrante entre les 2 versions du 1.6 HDI ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement commandé une 308 SW HDI 110 Boite manuelle 6 vitesses neuve. Finition Confort pack, avec un pack confort et une USB Box

 

Je me contredis légèrement en prenant une 110. Mais, d'une part, le poids de la 308SW doit accentuer les différences entre les deux motorisations. Et d'autre part, la boite 6 m'intéresse particulièrement, car je fais l'essentiel de mes trajets sur autoroute.

 

D'ailleurs, j'avais une proposition de Citroen pour une C4 Picasso qui me revenait à peu près au même prix que la 308 (extension de garantie incluse). Un des éléments qui m'a fait pencher pour la 308, c'est justement la BVM 6 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.