Invité jmf Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 bjr, j'ai un problème de léger guidonnage au démarrage 1ère 2ème, un peu moins en 3ème et seulement en accélération, ensuite ça va à peu près. Ou çà se complique à nouveau c'est au alentour de 110 120 Km/h re vibration dans le volant et si jamais la vitesse est pile poil à 115 km/h alors - même le pare soleil bat la chamade. Quoi changer ? les pneus c'est fait, l'équilibrage ok ! alors peut être une rotule de direction ou la rotule inférieure ou plus grave la crémallière ? Quel est votre avis ? c'est une 2.5 td de 94 avec 2400 000 KM au compteur (neuve quoi...) D'avance merci pour vos conseils jm Citer
jeanmi Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 salut, tu es en section "pièces détachées" je transfère ton message a la bonne place jm Citer
Invité Athena1979 Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 Salut J'ai le même symptome et elle sort du CT où rien n'a été trouvé donc je guettes les réponses ici Pascal Citer
Invité huba Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 Bonjour, J'avais un cas un peu similaire avec des vibrations très fortes au niveau du levier de vitesses au démarrage en 1ère , moins en 2e et 3e et des vibrations dans la direction autour de 12o à 130 km. Il s'est ensuite avéré après pas mal de recherche et d'équilibrage des roues en vain que la cause était les transmissions, celle de droite étant le principal coupable, celle de gauche était aussi un peu trop usé ( 220 000 km ...). Citer
Invité jmf Posté(e) le 27 janvier 2009 Posté(e) le 27 janvier 2009 bjr, Pascal a raison le CT ne détecte et ne nous aide pas beaucoup sur les symptômes de nos belles malgré un paiement cash !!! Huba me m'est la puce à l'oreille - la transmission pourrait être à l'origine du problème - un mécano sympa de chez citro"ë"n m'en a parlé, en m'expliquant qu'un roulement éventuellement mal monté pourrait provoquer ce phénomène - c'est comme au pocker pour voir : bââ faut démonter - en mécanique y quand même des truc bizarre chère cousin ! pour me rouler dans l'herbe fraîche sous l'automobile j'attends le printemps - en ce moment c'est un peu frisquet - mais dans "la tente" non l'attente je poursuis mon questionnement auprès des garagistes en quête de précieux renseignements. @+ le 1er qui trouve à gagné jm Citer
Invité cherockee Posté(e) le 27 janvier 2009 Posté(e) le 27 janvier 2009 bonsoir Cherche pas c'est une transmission qui te dis au revoir et si tu as de la chance ,en faisant de grand cercle sur un parking , tu peux arrivé a localiser le cote .... cdlt Citer
Invité Bleucitron Posté(e) le 28 janvier 2009 Posté(e) le 28 janvier 2009 bjr, j'ai un problème de léger guidonnage au démarrage 1ère 2ème, un peu moins en 3ème et seulement en accélération, ensuite ça va à peu près. Ou çà se complique à nouveau c'est au alentour de 110 120 Km/h re vibration dans le volant et si jamais la vitesse est pile poil à 115 km/h alors - même le pare soleil bat la chamade. Quoi changer ? les pneus c'est fait, l'équilibrage ok ! alors peut être une rotule de direction ou la rotule inférieure ou plus grave la crémallière ? Quel est votre avis ? c'est une 2.5 td de 94 avec 2400 000 KM au compteur (neuve quoi...) D'avance merci pour vos conseils jm Bonjour, J'avais le même soucis avec ma voiture, des "glong" dans la direction à basse vitesse dans les manœuvres, ou sur les rond-points, et seulement en accélération aussi, on ne trouvait pas, jusqu'au jour ou je me suis retrouvée en panne au milieu d'un carrefour après un GLONG beaucoup plus violents que les précédents, direction trop dure pour mes petits bras, bref, plus de direction pour moi ! Retour en dépanneuse à la maison, Boboburger l'a autopsiée, verdict : le goujon qui relie le vérin d'assistance de direction à la crémaillère cassé ! Il a remis une crémaillère d'occasion en attendant (mais elle n'était pas géniale je n'aimais pas les sensations avec) et quand il a eu un peu plus de temps, Boris a extrait le bout du goujon, et a remonté MA crémaillère sur ma voiture.... Depuis plus de soucis, voiture neuve !! Il sera peut-être utile de vérifier qu'il n'y a pas de jeu entre le vérin et la crémaillère... Bonne chasse ! Citer
Invité doc es ds Posté(e) le 28 janvier 2009 Posté(e) le 28 janvier 2009 jetes un coup d'oeil sur les hauteurs de caisses av elle est trop haute symptome caracteristique et si tu continus risque de claquage d'un cardan si tu veus les htes je te le communiques ce probleme est innerant aux xm mai persones ne veu y toucher il est vrai qu'un pont parais le bien venu,,:), Citer
Invité jmf Posté(e) le 29 janvier 2009 Posté(e) le 29 janvier 2009 bjr, Isabelle parle d'un point important qu'il faudra que je vérifie avec un connaisseur - la liaison entre le vérin et la crémaillère - car quand je secoue le volant de droite à gauche énergiquement à l'arrêt bien sûr, au 2ème ou 3ème à coup un petit gloc/gloc se fait entendre - alors quoi incriminer les biellettes de direction, la crémaillère ou bien du jeu entre les 2 éléments vérin/crémaillère. Trop froid en ce moment pour faire de la mécanique, mais je mène l'enquête. Merci encore. @+ jmf Citer
Invité jmf Posté(e) le 29 janvier 2009 Posté(e) le 29 janvier 2009 bjr DOC ES DS je veux bien les côtes de hauteur de caisse pour ma titine - elle est née en octobre 1994, modèle 2,5 TD équipé comme l'exclusive - d'avance Merci jmf Citer
Invité doc es ds Posté(e) le 29 janvier 2009 Posté(e) le 29 janvier 2009 salut a toi voici les cotes: a l'av 144mm +10 et-10 max a l'ar 431mm +7 et-10 max pour l'av elles se prenent au niveau du berceau a la perpendiculaire du cardan a l'ar juste deriere la sphere au niveau de la fixation sur le brancard tu peu voir que le battement entre les valeures n'est pas immense si elle est trop haute ca tire sur le cardan et il ne se trouve plus en position de roulage normal (angle trop incline) et de fait le tripode s'agite dans son logement si trop basse pas trop de problemes si ce n'est une talonade des bras de susp (mais ceci en usage intensif et sur routes defonce) comme je te l'ai dit il faut un pont ou une fosse!! mais ne soit pas septique!!!,, j'ais eu le probleme sur ma v6 verifi et si pas bon je te donne la demarche pour le reglage par contre il me vien un doute ! comment tes roues sont equilibrees? plombs coles a l'interieurs ou sertis sur les cotes( attention: important que si ce sont des jantes alu) Citer
Invité doc es ds Posté(e) le 29 janvier 2009 Posté(e) le 29 janvier 2009 ps/la direction ne peu pas te generer ce genres de prolemes maitenant un peu de jeu est possible mais au controle ce serais mentione au mois en remarque ainsi que du jeu dans le train av ne peu pas faire vibrer la voiture a + Citer
Invité Athena1979 Posté(e) le 29 janvier 2009 Posté(e) le 29 janvier 2009 La semaine prochaine je commence par le plus soft:un rééquilibrage. Si ce n'est pas ça direction Citroën pour faire vérifier les transmissions et le fameux ancrage. J'ai aussi remaqué qu'à l'arrêt en tournant le volant y a des saccades. Pascal Citer
Invité cherockee Posté(e) le 29 janvier 2009 Posté(e) le 29 janvier 2009 bonsoir ben tiens nous au courant mais pour moi c'est cardan reste a savoir laquelle !!! cdlt Citer
Invité doc es ds Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 la direction qui fait des sacades en manoeuvrant c"est tres courant nettoie dejat les filtres hy pour ce probleme on vera apres et je recidive comme je te 'l'ai dejat dit en aucun cas la direction ne peut te creer un tel probleme meme complete hs et qui pisse son lhm!!!!!!! Citer
Invité cherockee Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 oui et n'oublie pas de balance de la graisse sur ton flector de direction aussi Citer
Guy Posté(e) le 1 février 2009 Posté(e) le 1 février 2009 Bonjour, J'ai eu ce problème résolu en changeant les biellettes de direction. Cordialement. Citer De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Invité Athena1979 Posté(e) le 1 février 2009 Posté(e) le 1 février 2009 Merci pour les réponses. Pour l'équilibrage: les 4 roues en JA en 16" ALESSIO sont équilibrées avec des plombs à l'intérieur de la jante. Pour les biellettes tu ne crois pas que le gars du CT aurait remarqué si c'est çà? @doc es ds: j'avais aussi déjà pensé à changer carrément le LHM. Je vais effectuer cett opération dès que possible. S'il n'y a aucune amélioration comment savoir si ce sont les transmissions? J'avais fait un test sur un parking mais aucun bruit suspect. Resterait donc le goujon qui relie la direction à la crémaillère... Pascal Citer
Invité doc es ds Posté(e) le 2 février 2009 Posté(e) le 2 février 2009 mon petit si tu a un prob de transmission ton levier de vitesse devrai branler autan qu la voiture !!! s'il ne le fait pas cardans ok!!!!!!!!!!,, Citer
Invité doc es ds Posté(e) le 2 février 2009 Posté(e) le 2 février 2009 je l'ais dit plus haut les biellettes auraies etes marquees sur le controle et a moins d'etre au niveau de la rupture elles ne peuvent produire ca!!!! et pour quoi les jantes 16'' je presumes que tu a des pneux 50 ou 55 dessus?et bien plus l'arge qu'a l'origine !non? le train av des xm n'aimes pas trop!!! ton prob est peut etre la tout simplement alors remet les roues d'origines et voit ce que ca donne Citer
Invité Athena1979 Posté(e) le 7 mars 2009 Posté(e) le 7 mars 2009 je l'ais dit plus haut les biellettes auraies etes marquees sur le controle et a moins d'etre au niveau de la rupture elles ne peuvent produire ca!!!! et pour quoi les jantes 16'' je presumes que tu a des pneux 50 ou 55 dessus?et bien plus l'arge qu'a l'origine !non? le train av des xm n'aimes pas trop!!! ton prob est peut etre la tout simplement alors remet les roues d'origines et voit ce que ca donne J'ai les dimensions prévues par Citroën, c'est même chez eux que l'ancien proprio a fait mettre les jante. Elles sont en 205/55/16 en Michelin Primacy G1 EL comme prévu au CT. Je trouves que le phénomène s'accentue avec un cloquement en roulant sur de petites imperfections minimes, et la direction est dure. Pascal Citer
Invité jmf Posté(e) le 23 mars 2009 Posté(e) le 23 mars 2009 Bonsoir à tous, Sensible évolution dans le vibrato de mon volant. Mon cardan gauche présentait des signes de faiblesse et faisait clac clac lorsque je braquai à fond - d'un côté comme de l'autre - alors j'ai procédé à son remplacement. Résultat : plus de clac clac (c'est tjrs ça) et plus de chimi à l'accélération (chimi = petit tremblement dans le volant). Par contre quelques symptômes persistent, en effet, sur autoroute j'ai pu vérifier certaine chose. Tant que je suis en accélération pas de problème, à vitesse stabilisée ça va encore, mais quand peu à peu la vitesse diminue alors revoilà que de léger tremblement viennent troubler ma quiétude de sénateur......et j'aime pas bien ça. Alors je me suis de nouveau atteler à la tâche afin d'identifier ce mystère : d'après moi il y a quelque part du jeu ; soit dans les rotules, soit dans les biellettes de direction ou les 2. Du coup j'envisage de changer le tout (pendant qu'on y est)... S'il y a un technicien parmi nous je glanerai bien sont avis... histoire de voir?? En attendant c'est toujours un vrai plaisir que de croiser sur nos belles routes de belles XM. @+ Citer
Invité siccité Posté(e) le 23 mars 2009 Posté(e) le 23 mars 2009 Salut, J'ai eu la même histoire avec mon 2,5l, je pensais avoir tout essayé...c'est à dire : -changer ler pneus -changer les jantes -plusieurs réequilibrages -parallèlismes et control des rotules etc.. et toujours ces fichues vibrations à 120km/h !!!! Et puis un jour j'ai échangé mes roues avant avec les arrières, et depuis, plus de vibration !!! Allez comprendre! Amicalement... Citer
Guy Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 Salut, J'ai eu la même histoire avec mon 2,5l, je pensais avoir tout essayé...c'est à dire : -changer ler pneus -changer les jantes -plusieurs réequilibrages -parallèlismes et control des rotules etc.. et toujours ces fichues vibrations à 120km/h !!!! Et puis un jour j'ai échangé mes roues avant avec les arrières, et depuis, plus de vibration !!! Allez comprendre! Amicalement... Bonjour, Même pb sur ma 2.1 phase 1 : vibrations à 60 km/h. Tout changé également avec équlibrages dynamiques, rien à faire. Le jour ùo j'ai interverti les roues av et ar, les vibrations ont complétement disparues....? Si quelqu'un peu nous expliquer ? Les pros du pneu n'avaient jamais vu cela. Cordialement. Citer De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Invité huba Posté(e) le 25 mars 2009 Posté(e) le 25 mars 2009 Idem, cela m'est aussi arrivé il y quelques années lorsque j'ai remis les jantes avec les pneus été. Impossible pour mon vendeur de pneus de m'expliquer pourquoi. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.