Invité KrisKA Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 Bonjour, J'ouvre un nouveau sujet car j'ai acheté il y a un mois une C4 coupé phase II : Nouvelle calandre, nouveau capot et j'ai l'impression qu'ils ont aussi ajouté de nouvelles suspensions ? En effet, les passages de roues avant et arrière sont, il me semble, nettement plus important que sur les C4 phase I... Même avec des jantes de 17 pouces, l'espace au dessus des roues semble très important. Ce n'est pas très esthétique... Est-ce une impression ou les suspensions ont changé depuis la C4 phase I ? Citer
Invité KrisKA Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 Pour illustrer ce que je dit, j'ai fais un petit montage : Et bien même sur la plaquette, j'ai l'impression qu'ils ont rabaissé la voiture ! Citer
samii Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 l'amortissement aurait été modifié avec la phase 2 selon certains articles... pas impossible que la hauteur ait aussi pu varier! Citer
Invité KrisKA Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 Si quelqu'un a eu l'occasion de comparer l'amortissement des phases 1 et 2, j'aimerai savoir si le confort gagné justifie une telle hauteur de suspension ? Parce-que coté esthétique c'est un peu dommage... Je pense déjà a faire abaisser ma voiture... seulement la garantie constructeur ne fonctionnera plus... Citer
samii Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 Que veux-tu, c'est la mode des SUVs en ce moment :PP Citer
Invité KrisKA Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 Ma C4 coupé fait encore plus SUV que la photo parceque je l'ai chaussée en 225-45-17. Donc j'ai 1/2 cm de hauteur en plus entre les pneus et la caisse... Je trouve abusé que citroen vende sa C4 sur catalogue en la rabaissant... Surtout que je les ai contacté pour savoir s'il existait un kit de suspension qui permettait de conserver la garantie... Ils m'ont répondu que NON... L'atelier parlait de voiture préparer course ? C'est pas une voiture de course que je demande ! Je n'avais pas non plus demandé un SUV Citer
Sconce Posté(e) le 21 janvier 2009 Posté(e) le 21 janvier 2009 Il est évident que les photos de la plaquette commerciale ainsi que celles de la présentation officielle en juillet sont retouchées. Pour avoir acheté les deux, C4 phase 1 et 2 en finition VTS, il me semble aussi que la phase 2 paraît plus haute sur pattes. Mais je ne sais pas si ça vient du fait qu'elle soit neuve (ressorts qui se tassent avec les km ??), d'un effet procuré par la nouvelle face avant ou les nouvelles jantes, ou si elle est réellement réhaussée. En tous les cas, il me semble que les références des amortisseurs et des ressorts ont changé lors du restylage. Citer
Invité KrisKA Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 Merci pour ta réponse... Puisque tu as essayé les C4 phase I & II, as-tu senti une différence d'amortissement ? Les nouvelles suspensions sont-elles plus confortables ? Citer
Sconce Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 Difficile à dire car mon ancienne C4 affichait plus de 90 000 km, et donc les amortisseurs n'étaient plus neufs. Pour pouvoir comparer, il faudrait pouvoir essayer deux modèles neufs identiques en phase 1 et 2. La hauteur du véhicule indiquée dans les brochures est de 1458 mm pour les deux phases, donc il n'y a à priori pas de modifs sur la hauteur de caisse. Citer
Invité inextenza Posté(e) le 23 janvier 2009 Posté(e) le 23 janvier 2009 Ma C4 coupé fait encore plus SUV que la photo parceque je l'ai chaussée en 225-45-17. Pourquoi ce choix??? (attention en cas de contrôle technique, ton véhicule n'est plus homologué ) Citer
Invité KrisKA Posté(e) le 25 janvier 2009 Posté(e) le 25 janvier 2009 Bonjour, J'ai fait le choix du 225-45-R17 car j'ai changé les jantes. Ma C4 est une VTR, donc équipée d'origine de 16 pouces. J'ai donc choisi de changer les jantes pour du 17 pouces. Les pneus 205-50-R17 sont nettement plus chères que les 225-45-R17. Il y a en moyenne 40 euros par pneu. D'après ce que m'a dit le spécialiste qui m'a vendu les jantes et pneus, le controle technique tolère certraines modifications (+ 2 pouces sur les jantes, hauteur et largeur de pneus différentes). Le plus important pour le controle technique c'est de respecter l'indice de vitesse et charge. Pour les dimensions de jantes et pneus, je crois que les spécialistes ont des tableaux de correspondance qui indique les modifications tolérées par les controles techniques. Citer
Invité Thysdrus Posté(e) le 25 janvier 2009 Posté(e) le 25 janvier 2009 Pourquoi ce choix??? (attention en cas de contrôle technique, ton véhicule n'est plus homologué ) Ca dépend, faut juste respecter la tolérance +/- 3% On peut même monter en 225/40/18 Ou la tolérance est de 0% ou bien du 325/25/19 ^^ http://www.pneus-online.fr/index.php?r_a=pge_technique_equivalences Bon après faut rabaisser de 3 cm avec suspension ultimate :p Citer
Invité KrisKA Posté(e) le 25 janvier 2009 Posté(e) le 25 janvier 2009 salut Thysdrus, As-tu déjà rabaissé une C4 ? Si oui as-tu choisi ultimate ? Le confort des suspensions est-il dégradé ? Citer
Invité Thysdrus Posté(e) le 25 janvier 2009 Posté(e) le 25 janvier 2009 salut Thysdrus, As-tu déjà rabaissé une C4 ? Si oui as-tu choisi ultimate ? Le confort des suspensions est-il dégradé ? Non, mais j'en ai lu sur le net, diverse forum d'auto, on dit que la suspension ultimate garde le confort d'origine, tout en ayant un abaissement de 3 cm pour l'esthétisme. http://www.ultimate-suspension.com/ultimate-suspension/fr/prod_kits_results.cfm?marque=CITROEN&modele=C4 Citer
The break Posté(e) le 25 janvier 2009 Posté(e) le 25 janvier 2009 On peut même monter en 225/40/18 Ou la tolérance est de 0% ou bien du 325/25/19 Ce n'est pas la tolérance qui est de 0%, la tolérance reste la même, c'est la différence entre le diamètre d'origine et celui de la nouvelle monte qui est de 0 donc dans la tolérance imposée. Citer
Invité KrisKA Posté(e) le 25 janvier 2009 Posté(e) le 25 janvier 2009 Si quelqu'un a déjà abaissé sa C4, je suis interressé par son témoignage... Car je trouve que les passages de roues sont vraiment trop important... De plus la C4 coupé serait sans doute plus racée si elle était un peu moins haute... Dommage que le coupé est la même hauteur de toit que la berline... Citer
Invité Freelander77 Posté(e) le 12 février 2009 Posté(e) le 12 février 2009 ça m'intérresse aussi, car ma C4 ayant 65000kms, je vais peut-être être obliger de changer les ammortisseurs, et du coups j'aimerais faire monter des ressorts courts pour la rabaisser, j'ai trouvé des ultimate et des eibach a environ 250E, faut t'il faire un décrantage à l'arrière ? quels sont les opérations complémentaires a réaliser lors de montage de ressort courts ?? Citer
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