Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Frolage de catastrophe !!!


Invité cherockee

Messages recommandés

Invité cherockee

bonjour

je suis passé pres de la catastrophe!!! la poulie dumper a décider de me mener la vie dure jusqu'au bout ... hier elle m'as laisser partir un bout de plastique qui est aller se nicher dans la distribution resultat decalage d'un cran de la distri ce claquement m'as fait tres peur on aurait dis que mon moteur avait avalait une tonne de castagnette ... ouf plus de peur que de mal

cdlt:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cherockee
si si je change la courroie de distribution bien sur, ce qui fait raler c'est que je l'ai faite, kit complet et pompe a eau il y a 40 000 voilà donc je change que la courroie voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

oui mr jeanmi je suis bien de ton avis mais la avec cette voiture ca fait deux fois que je frise la cata avec la distri mais le premier coup la poulie avait rien a y voir j'attend d'avoir les pieces demain et de remonter tout cà apparemment il n'y a pas d'autre degats ...:)

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

bonsoir

oui c'est bien possible aussi bon mais la elle a 370 000 km donc peut etre que .... je l'ai change sur une xantia hdi mais je me rappelle plus a combien, par contre la premiere c5 que j'ai laché a 525 000 la poulie ete d'origine ...A mystère quand tu nous tiens !!!

cdlt

 

AH ah!! tu n'ai pas loin de moi toi en plus ...bonne soirée voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

bonsoir

Ca y est c'est reparti pour un tour la puissance le doux ronronnement sont de nouveau au rendez vous j'ai change en plus le galet du haut de la courroie accesoire il ne joué plus sont role peut etre est-ce lui qui a contribué a l'usure prematurée de la poulie D ? je sais pas pure hypothèse en tout cas ca marche donc bien content ....

cdlt xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle se pete a raz du morceau qui depasse a droite sur le dessin, ce qui fait que la partie principale du milieu touche un peu lapiece 8 et l'ensemble fait un peu son boulot quand meme un certain temps. ce qui fait qu'il est possible de croire que tout va bien, mais non (c'etait mon cas)
En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

bonsoir

et ben qu'est ce que c'est pas un peu d'instruction !!!!:PP merci les gars j'ai trouvé mon occupation du samedi apres midi je vais verifié quand meme... je lui ai fait faire 600 bornes aujourd'hui impec mais une vérification ca coute rien je vous tiens au courant merci et bonne soirée

cdlt;)

mr grostoto, juste une question je viens d'acheter unkit xenon hid pour ma xantia , pas de souci ou de probleme majeur pour le montage ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ma question n'a toujours pas de réponse

 

est il préférable de remplacer la poulie damper lors de ma prochaine distri ou est ce des frais inutiles? :(

 

bonjour

je ne le pense pas ou du moins moi je ne la changerai pas, il faut simplement la surveiller voir beaucoup la surveiller en principe ça s'entend à partir de 20000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

ben je sais pas quoi te dire Bxman moi c'est la premiere fois que j'en casse une sur une XM, mais sur le dw10 elles ont jamais casse en dessous de 400 000 km donc a toi de voir, :roll: y a t il pas comme la distri un facteur temps qui entre en jeux aussi ?

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

bonjour

bon ben ca y est hier j'ai demonter verifier et tout a l'air entier donc ca a l'air d'etre reparti pour un tour merci en tout cas bonne journée a tous

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon ben ca y est hier j'ai demonter verifier et tout a l'air entier donc ca a l'air d'etre reparti pour un tour merci en tout cas bonne journée a tous

cdlt

 

bonjour cherockee

 

bonne nouvelle, tu as eu de la chance dans ton malheur.

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense de plus en plus que l'usage de la clim provoque une usure prématurée de la poulie D

 

Oui vrai, on sent l'accoup à l'enclenchement! Faut dire aussi que les concepteurs sauraient faire plus solide...mais ça ne les interressent pas! Ce qu'ils calculent plus ou moins, c'est une usure voire une casse à un certain kilométrage pour gagner plus!!! Quand ils vendront leurs stocks en attente à 4000 euro les voitures neuves, là ok, on en changera plus souvent!!! Et la production pourra reprendre. S'ils calculaient plus en terme de volume plutôt qu'en terme de rentabilité à court terme le marché se porterait mieux! Surtout quand on sait que la majorité des pièces des voitures françaises sont fabriquée à l'étranger... Et que si je ne m'abuse, la seule qui fabrique toutes ses pièces en france se nomme toyota!!!!! Achetez français, achetez toyota!!! Qu'on me reprenne si je me trompe>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.