Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C1 et conduite "sportive"


Invité Exaltoto

Messages recommandés

Invité Exaltoto

Salut,

 

Je pense prendre une C1 en version de base (sans ESP donc).

En dehors des performances, comment se comporte-t-elle en conduite sportive ? C'est joueur? L'arrière est mobile ? Ca a tendance à partir tout droit ? Ya beaucoup de roulis ?

 

Sinon j'arrive pas à trouver une photo de C1 version restylée, mais en version basique (sans la calandre avec les "lèvres" chromées, sans les rétroviseurs peints, sans baguettes latérales...).Dans le catalogue Citroën, ya que des photos de C1 de bourgeois ! :buzz:

Et ça ressemble à quoi les portières avec les manivelles ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

La C1 se comporte en vraie traction AV. son chassis est tres rigide et elle souvire si on force, il faut vraiment faire un gros "appel/contre appel" si on veut decrocher l'arriere.

Je trouve qu'elle vire à plat et que son comportement est tres "kart".

ATTENTION au freinage qui a une endurance limitée et une efficacité indigne d'une citroën (mais neanmoins suffisant en usage soutenu).

 

Les avis sont partagés et voici le mien.

 

Pour info : j'ai constaté les vitesses max suivantes :

en 1ere ... 50/55 kmh

en 2nd ... 110 kmh

en 3eme ... 150/155 kmh

en 4eme ... 170 kmh

en 5eme ... ??? avec 1000t de plus au compte-tours

 

Voila, c'est tout ce que je pui dire.

J'ai fais ces tests sur un circuit avec des potes lors du lancement, car on la trouvait super marrante et manible, limite sportive .

 

A+

paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Dadew37
Ah excellent, merci ! :tourne:

 

 

Salut,

 

J'ai une C1 1.0l 68ch donc la essence d'origine !

Je trouves qu'elle se comporte très bien en conduite sportive !!! Elle est difficile à faire sous virer ou sur virer mais par compte ses jantes de 14" la font patiner sérieusement sous la pluie et on grimpe dans les tours du rupteur dans ce cas la...

 

J'ai joué avec une peugeot 206 essence 110ch et ma C1 a été loin d'être ridicule !!! Même si j'étais loin du compte lol ! Ce sont ses 800kilos qui la sauvent pour ses 68ch !

 

Je penses sérieusement lui poser un boitier additionnel quand la garantie ne sera plus pour la faire grimper à 80ch et envisager de reprogrammer dérrière la carte d'admission.

Peut être changer la ligne d'échappement et la ça peut devenir un monstre.

 

Mais sérieusement j'en suis très content et elle monte très bien dans les tours par comtpe en conduite sportive elle consomme pas mal...

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flattwin25

La C1 est une super voiture de villes mais pas une voiture de course !

Dès qu'on la taquine dans les petites routes de campagne, elle est très vivante et volontaire jusqu'à ce qu'arrive le virage !! Il faut alors appuyer à fond sur la pédale de frein pour ralentir et l'arrière se soulève dans le virage ... j'exagère mais c'est cette impression qu'elle donne.

Habitué à ma C3 ou autres C4 et 307, le freinage laisse à désirer; il ne faut pas l'oublier en prenant le volant. Ensuite la boite n'est pas d'une rigueur absolue ... malgré ça toute la famille l'adore (même avec ses chromes, ces baguettes lat et ses rétro peints !!!)

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arrière se soulève dans le virage ... j'exagère mais c'est cette impression qu'elle donne.

 

j'ai le même problème avec la C3 quand on est que 2 dedans et que j'attaque, en plus vu qu'une roue AR leve, l'ABS perd la tête et ça devient chaud les trajectoires!!!!(suffit de remplir un peu le coffre pour resoudre le problème;))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.