Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changer un phare avant


Invité fabrice91

Messages recommandés

Invité fabrice91

Bonjour,

 

Aujourd'hui, Madame a malencontreusement rencontré de trop près une autre voiture, sur un sens giratoire. :(

Pas de bobo et pas trop de dégats, je pense que c'est du 50/50.

L'autre conducteur a fait estimer les travaux de son côté a 150 euros. Comme nous il veut éviter la déclaration d'assurance/malus/franchise (la voiture est à mon nom et dans 1 mois je serais a 50% de bonus, ca ferait suer de prendre +25% :mad: )

Ma femme a pu montrer la voiture à un garagiste Citroen ce midi qui a juste repéré le phare cassé, enfin plutôt l'attache avant du phare, car celui-ci sinon est nickel ! :eek:

Et le pare choc qui bouge un poil mais alors pas grand chose...

En regardant de plus près ce soir j'ai vu aussi que le cache noir du dessus est pété :

 

http://fabrice91.free.fr/images/C4_avant.jpg

 

http://fabrice91.free.fr/images/C4_avant_grosplan.jpg

 

Voici un gros plan de la cassure de l'attache du phare dans la partie avant :

 

http://fabrice91.free.fr/images/C4_phare.jpg

 

Je pense que le phare va "blobloter" au dessus d'une certaine vitesse donc je pense le changer mais je ne sais pas si je dois changer aussi le cache noir qui est pété ou bien si je peux en faire l'économie et le laisser comme ça.

Le garagiste a estimé le phare a 230 euros + 70 euros de main d'oeuvre.

En regardant de près, il me semble que c'est pas sorcier à changer, je suis assez bricoleur.

Qu'en pensez-vous? c'est faisable ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Bienvenue dans la section C4 Picasso, toi aussi ce soir tu vas passer dans la black liste de maitre "fafou".

Pour ta réparation le tarif n'est pas excessif, mais si tu es un bon bricoleur soigneux et méticuleux tu peux envisager de mettre les mains dans le "cambouis".

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice91
Bonsoir,

Bienvenue dans la section C4 Picasso, toi aussi ce soir tu vas passer dans la black liste de maitre "fafou".

Pas question j'ai déjà donné ! :D

c'est bizarre d'ailleurs j'ai du me réinscrire alors que j'avais déjà un compte depuis au moins 6 mois ! :eek:

mais a priori il a disparu...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de démonter le phare cassé afin de voir quelles pièces (parfois détaillables) sont à remplacer comme le montre le schéma de Citroën Service....

 

http://img178.imageshack.us/img178/5963/5410r01aoc5.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice91

hummmm a priori je ne pense pas que ce soit une pièce détaillable puisque c'est la partie qui sert à fixer le phare au reste de la carrosserie...

en tout cas je ne la vois pas sur ton schéma éclaté, je pense qu'elle fait partie intégrante du gros bloc phare.

merci pour l'image en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

le déflecteur avant (ref : 00007414QZ ) coute 49,28 € à savoir qu'il faudra peut être ajouter des agrafes ;)

 

bienvenue quand même et dommage que ce soit dans ces circonstances que l'on accueille ici :em:

 

on espère des photos de ton carrosse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour la réinscription, c'est normal, les comptes sont détruits si aucun passage sur le site pendant un certain temps.

 

Tu n'as pas précisé si ton phare était celui d'un modèle exclusive (Xénon directionnel) ou pas. Car je pense que le prix est aussi dépendant de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.