Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma xantia (aventurière)


Invité AdamXANTIA

Messages recommandés


Invité AdamXANTIA

lol oui c'est certainement plus compliqué ...

mais elle est qd meme toute mignonne (sauf bande coté)

par contre les contours anti brouillare orange c'est joli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que j'ai deja donné dans la fiesta (je ne sais pas si c'est cela?)

 

le pb c'est que quand tu goutes à l'activa, bin tu restes en activa (a moins d'avoir les moyen d'acheter une sportive haut de gamme, familiale de surcroit, et confortable en plus, ce qui est rare).

 

j'imagine mon auto:

 

xantia activa, V6 turbo, fond plat, extracteur arr, roues arr directionnelles (style laguna), le tout dans une carrosserie activa phase1 origine, avec noté dessus 1.9D ou 1.6......

La je pense qu'il y aurai pas mal d'arrèts cardiaque sur les routes de l'eure et loir.

 

bon je vais au dodo car avoir regardé en boucle les "M6turbo" sur l'ile de la Réunion ne m'a pas reussi...:buzz::buzz::buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AdamXANTIA

c'est bisare j'y ai pensé, désigler une V6 pour la protéger des vols. j'ai un ami à Rennes qui en a une. c'est vrai que c'est impressionnant. une fois sur la file de gauche, les autres voitures devant pense qu'ils ont le temps de finir de doubler. sauf qu'on est vite collé au cul de l'innocent de devant, qui est pourtant déjà a 180 Mdr. En ce qui me concerne, avec lui, pointe a 250, accélérations très franches, et 190 de moyenne sur un trajet de 100km. de nuit, y'a 2ans, c'était un tt ptit peu moins strict.

 

La Focus (photo) me plait pour son look relativement carré et compacte. et c'est plus récent hein ... pour l'anecdote, celle ci fait 225ch (le 5 cylindres turbo de volvo .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch35

Salut !

 

C'est moi qui avait changé l'alternateur de la titine au monsieur... Opération très simple (contrairement à ce que je me faisais comme idée).

 

Pour la fuite de LHM à l'époque je n'avais pas pu trop identifier le problème...

 

Pour ce qui est des gouts d' AdamXantia, ca change tout le temps vous inquiétez pas :D

 

Et c'est moi qui ait la V6 à Rennes...

 

Pour ta xantia, moi je pense que tu devrais la retaper au minimum pour qu'elle puisse rouler correct, et puis la garder le temps que tu puisse faire ton budget pour une plus récente...

 

Rapelle toi la 405 et la Rover :PP C'était pas faute de t'avoir conseillé !! La 405 roule toujours elle ! Même si c'était pas la plus frime !! :roll:

 

Bon courage pr les travaux (si tu peux les faire sur Paris ca coutera moins en carburant que de revenir dans le coin, je ne doute pas qu'il y a des compétents par chez toi !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AdamXANTIA

d'tô !!! Alscotch35 je me sent géné !!!!! arrete !!

C'est bien lui qui m'a refait l'alternateur.

Tu te rappel l'essai vers VERN ? je m'en souviendrai toujours ! lol. c'est en partis cela que je décris dans mon dernier post. puis le Rennes-Nantes.

je sait, je regrette pour la 405 ... mais tu sais comment est la marâtre ...

 

Quand je prend un peu de recul, c'est vrai qu'il n'y a que le calor et le LHM pour en faire une voiture re-toute-belle !!!

 

en ce qui concerne la remise en état et le fait de la garder, je n'ai maintenant plus bcp le choix... Je dois m'en débarrasser au meilleur prix (pour moi). kit a en reprendre une par la suite .... à voir... Si je réussi a trouver preneur, c'est pas pour racheter une autre voiture mais pour me renflouer financièrement.

 

 

PS : ta MI16 c'est une x4 ? :D

 

et la rover elle était super !! :enerver:

 

p'tain je souris comme un crétin depuis que j'ai lu ton post :tourne::buzz:-xan22-

Alscotch35, tu es l'un des seul qui me donne envie de rentrer au bercail :xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AdamXANTIA

Bon, ma decision est prise. je dois me séparer du bolide ....

ça n'est pas une question de gout, ni de cout de réparations, mais de nécessité.

Je doit vendre ma voiture au plus tot ...

kit a réinvestir dans une xantia par la suite, lorsque ça ira mieux pour moi ...

 

Je suis pas gourmand, je la brade un peu pour qu'elle parte plus vite (ça me fait un peu mal au cœur!!). D'ailleurs, ici, vous savez ce que vous achetez. rien ne vous a été caché ... plz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.