Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Eurorepar ! !


Invité arnage

Messages recommandés

Es ce que l’un d’entre vous à déjà fait réviser sa C5 dans un garage « EUROREPAR «.

Sur Auto Plus ils ne disent pas grand-chose si ce n’est que c’est une enseigne du groupe PSA qui devrait être moins cher que les concessions car ils appellent cela une enseigne « discount ». Avez-vous plus d’infos là-dessus.

Merci d’avance.

 

 

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Es ce que l’un d’entre vous à déjà fait réviser sa C5 dans un garage « EUROREPAR «.

Sur Auto Plus ils ne disent pas grand-chose si ce n’est que c’est une enseigne du groupe PSA qui devrait être moins cher que les concessions car ils appellent cela une enseigne « discount ». Avez-vous plus d’infos là-dessus.

Merci d’avance.

 

 

Michel.

 

Mon mécano abandonne l'enseigne Motrio (Renault) pour passer Eurorepar, ça ne concerne que lui pour faciliter son travail.

Lui, ne change pas!!!

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

c'est effectivement des enseignes qui vendent de la pièces respectant le cahier des charge du constructeur en terme de qualité de produit, mais n'égale pas la pièces dit "origine" sur la longévité

 

C'est une alternative à l'adpatable et aux autres acteurs qui vendent de la pièces moins cher que l'origine, l'avantage ici est que cela est vendu par le constructeur ! point également important, ces pièces se destinent plus particulièrement aux véhicules de plus de 6 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

c'est effectivement des enseignes qui vendent de la pièces respectant le cahier des charge du constructeur en terme de qualité de produit, mais n'égale pas la pièces dit "origine" sur la longévité

 

C'est une alternative à l'adpatable et aux autres acteurs qui vendent de la pièces moins cher que l'origine, l'avantage ici est que cela est vendu par le constructeur ! point également important, ces pièces se destinent plus particulièrement aux véhicules de plus de 6 ans !

 

Merci pour ces précisions Nicolas et bonne journée.

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Je me permets de rajouter qu'un grand nombre de garages Eurorepar sont des anciens agents Citroën qui n'ont pas voulu engager les frais importants de relookage de leur garage pour être aux normes du réseau. Ce qui n'enlève absolument rien, bien sur, aux compétences des personnes qui y travaillent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité chevronfil
Je me permets de rajouter qu'un grand nombre de garages Eurorepar sont des anciens agents Citroën qui n'ont pas voulu engager les frais importants de relookage de leur garage pour être aux normes du réseau. Ce qui n'enlève absolument rien, bien sur, aux compétences des personnes qui y travaillent.

 

Bonjour,

j'ai un Picasso Xsara 1,6HDI 92, et j'approche de la révision des 20000 km (encore sous garantie jusqu'en novembre 2009).

Question: dois je obligatoirement me rendre en concession à 10 km de chez moi (où je l'ai acheté) ou puis je aller chez Eurorepar (à 500 m de chez moi), c'est un ancien agent Citroën, est ce qu'il n'y aura pas de soucis avec Citroën en cas de problème sous garantie ?

D'avance merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Eurorepar est une enseigne de citroen, moins chère, c'est tout.

Tu n'y trouveras pas le service "magasin" d'une concession, il te faudra commander ta pièce à l'avance.

Mais, ce qui est sur, c'est que le temps de MO est facturé moins chère.

Si tu connais bien le mécano, il n'y a pas de soucis.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les garages Citroen,ils vendent de la pièce eurorepar et ils ont quelques trucs en stock

par contre,je ne sais pas s'ils réparent au tarif eurorepar ou Citroen

 

Salut,

Je pense que les garages ou concession "Citroen" appliqueront un taux toujours plus élevé qu'un petit "Eurorepar".

Je ne vois pas pourquoi ils appliqueraient un taux plus bas.

Cette enseigne a était faite pour permettre au petit mécano de survivre, a qui on envoie les voitures à préparer pour "eurocasion", la petite intervention ne nécessitant pas d'outils DIAG, pour faire un lien direct et commercial avec la concession la plus proche.

Mais, c'est intéressent pour nous, tout de même.

Les même garanties sont appliquées donc, pourquoi dépenser plus ?

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.