Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage abs


RICOU

Messages recommandés

Bonsoir. Peut-on récupérer un système ABS en casse et le monter sur la xantia 1.8i qui n'en a pas? Qu'est-ce que celà implique t-il? Tous les systèmes ABS xantia sont les mêmes?(diesel/ess) MERCI>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il y a plusieurs systèmes abs.

 

il faut monter les capteurs sur chaque roue, monter les cardan avec les secteurs dentés, monté les moyeux arr avec les secteurs dentés, modifié le circuit hydraulique....

je passe sur le cablage electrique, qui à mon avis n'est pas le plus complexe.

 

bon courage....:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même modifier le circuit hydro??? Ben merci pour tous ces détails, humhum, c'est mieux que je vende mes deux xantia et racheter une hydractive exclu ou C5 mais en essence!!! 12000 KM l'an et moto printemps-été donc je bouzille ma diesel si je vais au taf' à 4KM tous les jours!!! Et j'ai trop froid dedans elle n'a pas le temps de chauffer. Mais si je ne la vends pas avant mars, on partira à la montagne avec, l'abs c'est bien rassurant en montagne!!! La 1.8i ne l'a pas et le break est mieux pour les ski, les surfs des jeunes et tout le bordel, + le coffre de toit pour la guitare et encore du bordel. Merci>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mieux que je vende mes deux xantia et racheter une hydractive exclu ou C5 mais en essence!!! >

Tu n'as plus l'activa en tête?? :)

Par contre en effet, le montage de l'abs ça me paraissait un peu hasardeux...Dommage!

(ps: pour l'annonce moi ça me parait bien(enfin faut pas avoir peur du kilométrage du HDi)... tu peux aussi la mettre en vente sur citannonce sinon non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir benben, Si, j'ai aussi en tête l'activa V6 essence car je ne veux plus de diesel tant que je ne roule plus assez. Pour le kilométrage, le hdi bien mené peut atteindre les 500/600 mille KM, déjà vu. C'est mieux un moteur qui tourne. Pour les annonces, je ne veux pas en mettre partout non-plus. C'est vrai aussi que je ne suis pas encore sûr si je prendrai xantia break essence ou C5 berline essence, et je ne crois pas qu'il existe activa V6 essence en break!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, j'aurais voulu la totale moi! Xantia V6 activa Break exclusive cuir et tout et tout! Mais bon, ils ne vont pas m'en produire une rien que pour moi!!! Mais c'est vrai que j'ai eu la chance d'avoir l'hydractive III+ avec la C5 2.Oi et c'est quand même top aussi! Le choix est donc "cornélien"... si je vends honnêtement mes deux actuelles! Le bon prix sera quand l'acheteur et le vendeur penseront avoir fait une bonne affaire, comme à chaque fois!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mais quand on est pas décidé!!! Je n'ai jamais essayé d'activa mais l'hydractive 3 avec le + est super! Ferme et directe avec le + en montagne, et en mode normal, passé 110 elle s'affaisse et s'assoupli pour un meilleur confort. Mais on n'en est pas encore au moment du choix! les ventes prem's!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.