Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

nouvelle C4 "by LOEB"


Invité paco2cv

Messages recommandés

Invité Alscotch35

Pauvre Loeb ... Ca doit pas lui faire super plaisir de voir ca ... Mettre sa signature sur une voiture "banale"... Ils auraient pu faire un effort quand même pour le remercier !!! Dingue de voir ca... Quand tu vois ce que sort Renault avec Alonso, c'était pas la même chose !! La Mégane RS à coté, elle te la mange en moins de deux la C4 !! Ils retournent aux voitures pour papy ou quoi? Ils ont peur que le THP 175 leur décolle le dentier ?? Sincèrement, je trouve vraiment la politique de Citroen sur son image sportive ridicule... On est bien loin de la C4 de rallye, et en plus je trouve par rapport aux photos, que l'avant fait même moins sportif que l'ancienne C4 By Loeb...

 

Ils veulent se débarasser de leur ancienne image visiblement génante, c'est pas comme cela qu'ils vont y arriver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La C4 thp150 est certainement une bonne voiture mais qui devient ridicule avec l'appelation "by loeb" (sans parler des versions diesel) surtout quand on regarde la concurence : Mégane 3RS certainement 260ch, Golf GTI 210ch, Mazda3 260ch, Leon 210ch, A3 260ch, Série1 310ch. A part Citroen il n'y a que Peugeot sous la barre des 200ch. Pourtant le THP existe en 212 ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne

La leon en cupra en sort 240 :D

 

Citroen doit se dire ça se vend pas donc on s'en fou, mais faut pas se plaindre de l'image.

 

Puis si ils auraient un peu plus d'audace ça pourrait bien se vendre encore plus ( il n'y a qu'a voir le nombre de RS clio et megane )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ford Focus RS va même sortir 305 chevaux (sur ses seules roues AV)...

 

Mais un juste milieu entre ces sportives et la C4 By Loeb aurait pu être trouvé avec notamment le THP 175 retravaillé pour l'occasion pour gratter quelques chevaux, au moins pour l'image même si la plupart des modèles se seraient vendus en 2.0 HDI 140...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne
C'est bizarre mais j'ai testé avec un ami qui roule en activa V6 et jamais il ne me passe devant, et puis ce n'est pas une sportive, c'est un missile de tenue de route cette caisse et je la compare plutot a de la berline allemande.....

 

J'ai déjà fait le 0-100 en 7.6 et 400Da en 15.88 mesuré avec un appareil, sur circuit malgré que je soit loin d'etre un pilote je suivais bien une Clio Rs, avec un peu d'audace j'aurais même pu le passer :D

 

Citroën a peur, si a l'heure actuelle je devrais prendre une voiture plaisir neuve, bah je vois rien chez citroen, a l'époque une Xsara VTS etait tres sympa, puis tout se reduit de plus en plus.

 

La C2, je l'aurais bien vu avec le THP 175 ça aurait etait pas mal pour voir la Clio RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure ou Citroen cherche à renouveler son image une version sportive en THP 150 ch c'est d un nul !! mais alors la d'un nul de chez nul !! A quoi sert de travailler un palmarès sportif pour ce retrouver avec un mulet pareil ??? il faut m'expliquer ! mais la vraiment je ne vois pas !

désolé pour S Loeb d'avoir à soutenir une indigence de 150 ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
La C4 thp150 est certainement une bonne voiture mais qui devient ridicule avec l'appelation "by loeb" (sans parler des versions diesel) surtout quand on regarde la concurence : Mégane 3RS certainement 260ch, Golf GTI 210ch, Mazda3 260ch, Leon 210ch, A3 260ch, Série1 310ch. A part Citroen il n'y a que Peugeot sous la barre des 200ch. Pourtant le THP existe en 212 ch

 

+1 Surtout venant d'une marque multilple championne du MONDE de rallye ...:( Une "by Loeb" en HDI 90...Le top...:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
et alors tu en vois beaucoup dans la ville des Mégane 3RS certainement 260ch, Golf GTI 210ch, Mazda3 260ch, Leon 210ch, A3 260ch, Série1 310ch.

C'est ce genre de voitures qui est de la connerie à l'heure actuelle!

Prenez donc un peu de recul vous verrez que j'ai pas tord

 

Très franco-français comme vision. Je suis en angleterre, et je peux te dire que j'en vois beaucoup justement de ces compacts sportives... Il existe des marchés en dehors de notre pays, il ne faudrait pas les oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si ça ne se vends pas, ce n'est pas le but d'une version "By Loeb". Elle est là pour faire rêver. C'est le rôle d'un porte drapeau qu'elle doit jouer. Dans le reste du monde "By Loeb" signifie certainement "By Sport" ... mais là c'est dommage, ils ne profitent pas de cette image. Rien que le THP 175 cv pour la différencier du reste de la série C4, ça aurait été un bon début !

Sinon esthétiquement je la trouve pas mal, même bien (les goûts et les couleurs ...). Reste à voir l'intérieur, mais je ne crois pas qu'il y aura de grande surprise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité st_citroen

C est vrai comme la dit PHILOUT....que ces moteurs sont presents pour nous faire reve et en entre fier ainsi que ca reflete l image de citroen dans le monde du sport !Chaque fois, mes amis se moquent de citroen en termes de moteur dans le sens quelle honte la voiture championne du monde des rallyes n a que 150 CH!et je ne peux rien dire car ils ont raisons.

 

En plus nous avons un gros problemes avec les grandes motorisations essences que ce soit le 2.0 143 chevaux qui en boite BVA sur la nouvelle C5 selon un site italien d essai de voiture a besoin 0 a 100km/h de 15s!!!! ainsi que le dernier des mohicans,le 3.0 qui date depuis le temps des XM.....

 

Mais vaiment c est quoi Le probleme chez citroen....on a que des moteurs diesels,si ils veulent se debarasser de leur images de voitures de papy,ils faut commence avec les motorisations......on a besoin de moteurs dynamique et sportif ,pas retourner en arriere tel est le cas de la VTS.

 

Comme tout le monde par exemple,pourquoi les jeunes aiment Subaru et Mitsu ,c est seulement pour leur version Sportif de la impreza et Lancer....et sans ses versions,il n y aurai pas aucune de ces voitures en version normale sur le marche,et c est grace au WRC qui ils ont bati leur images de marques, et a chaque fois qu une EVO Ou STI passent ,tout le monde se retournent que ce soient jeunes ou ages.....elles font rever!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
C est vrai comme la dit PHILOUT....que ces moteurs sont presents pour nous faire reve et en entre fier ainsi que ca reflete l image de citroen dans le monde du sport !Chaque fois, mes amis se moquent de citroen en termes de moteur dans le sens quelle honte la voiture championne du monde des rallyes n a que 150 CH!et je ne peux rien dire car ils ont raisons.

 

En plus nous avons un gros problemes avec les grandes motorisations essences que ce soit le 2.0 143 chevaux qui en boite BVA sur la nouvelle C5 selon un site italien d essai de voiture a besoin 0 a 100km/h de 15s!!!! ainsi que le dernier des mohicans,le 3.0 qui date depuis le temps des XM.....

 

Mais vaiment c est quoi Le probleme chez citroen....on a que des moteurs diesels,si ils veulent se debarasser de leur images de voitures de papy,ils faut commence avec les motorisations......on a besoin de moteurs dynamique et sportif ,pas retourner en arriere tel est le cas de la VTS.

 

Comme tout le monde par exemple,pourquoi les jeunes aiment Subaru et Mitsu ,c est seulement pour leur version Sportif de la impreza et Lancer....et sans ses versions,il n y aurai pas aucune de ces voitures en version normale sur le marche,et c est grace au WRC qui ils ont bati leur images de marques, et a chaque fois qu une EVO Ou STI passent ,tout le monde se retournent que ce soient jeunes ou ages.....elles font rever!

 

C'était le même constat qu'on avait eu en section c6/ v8 hdi...:( Avoir une magnifique limousine comme la c6 et avoir des mécaniques "trop" légéres (aucune ne descend en dessous de 30 sec au 1000m/ d a !!!) Subaru sur son Impreza avait sorti une série spéciale "peter Solberg" : peinture exclu / pont compét / moteur 280 ch / numèroté etc...Une vrai serie spéciale pour passionnés d'une marque multiple championne du monde; et nous sur la "by Loeb" hdi 90...:mad: (ou thp 150) on voit toute la différence...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franco-français comme vision. Je suis en angleterre, et je peux te dire que j'en vois beaucoup justement de ces compacts sportives... Il existe des marchés en dehors de notre pays, il ne faudrait pas les oublier.

Faut dire que je voulais lancer un pavé dans la mare :xan7:

Réussi non!:buzz:

 

Néanmoins il en faut pour tous J'ai un collègue qui vient de passer chez Citroën (un de plus) avec une C4 coupé. IL aurait voulu la C4 by Loeb mais lors de son achat il ne savait pas qu'elle allait ressortir La puissance du moteur lui suffisait amplement il adorais surtout son look autant intérieur qu'extérieur. Parcontre avec un gros moulin il n'aurait pas pris il en faut donc pour tout les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch35

The Break, on ne critique pas l'existence des "By Loeb" en version "faiblement" motorisées , mais on n'arrive pas à comprendre quelles retombées en terme d'image à moyen terme Citroen entend il tirer d'une telle voiture ???

 

Quand on a l'aura qu'ils ont en WRC, on peut se permettre de rever un peu...

 

Des voitures sportives, c'est un super plus pour l'image ! Rapelle toi Lancia... Des Delta ils en ont vendu un paquet, mais parqu'ils avaient par exemple fait en version civile la HF Turbo Integrale!

 

 

Ok, je suis réaliste, une C4 4RM avec le moteur de la WRC, ca serait très difficilement vendable...

 

Mais imagine, ils en font une version pour concurrencer les autres marques comme Renault par exemple et sa griffe RS, ben la, la signer "By Loeb" ca serait vraiment crédible !!!

 

Ce que l'on critique ici c'est la démarche de Citroen qui est : je vous propose une voiture pseudo sportive d'image, mais ca ne va pas plus loin... Dans ce cas, on peut mettre tous acheter le By Loeb chez Citroen en autocollant et les coller sur toutes nos voitures, car aux vues de la gamme "By Loeb", y'a rien de mirobolant ! Ma Xantia V6 Activa et ma BX GTI 16 pourraient très bien le porter, ca ferait presque moins honte à notre pauvre Sébastien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
The Break, on ne critique pas l'existence des "By Loeb" en version "faiblement" motorisées , mais on n'arrive pas à comprendre quelles retombées en terme d'image à moyen terme Citroen entend il tirer d'une telle voiture ???

 

Quand on a l'aura qu'ils ont en WRC, on peut se permettre de rever un peu...

 

Des voitures sportives, c'est un super plus pour l'image ! Rapelle toi Lancia... Des Delta ils en ont vendu un paquet, mais parqu'ils avaient par exemple fait en version civile la HF Turbo Integrale!

 

 

Ok, je suis réaliste, une C4 4RM avec le moteur de la WRC, ca serait très difficilement vendable...

 

Mais imagine, ils en font une version pour concurrencer les autres marques comme Renault par exemple et sa griffe RS, ben la, la signer "By Loeb" ca serait vraiment crédible !!!

 

Ce que l'on critique ici c'est la démarche de Citroen qui est : je vous propose une voiture pseudo sportive d'image, mais ca ne va pas plus loin... Dans ce cas, on peut mettre tous acheter le By Loeb chez Citroen en autocollant et les coller sur toutes nos voitures, car aux vues de la gamme "By Loeb", y'a rien de mirobolant ! Ma Xantia V6 Activa et ma BX GTI 16 pourraient très bien le porter, ca ferait presque moins honte à notre pauvre Sébastien !

 

+ 1 million...:respect: Nous sommes èxactement sur la même longueur d'ondes.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne
The Break, on ne critique pas l'existence des "By Loeb" en version "faiblement" motorisées , mais on n'arrive pas à comprendre quelles retombées en terme d'image à moyen terme Citroen entend il tirer d'une telle voiture ???

Oui et non, pas trop faiblement non plus hein, t'imagine sinon demain on verras des Enzo 1.4 HDI :D

Quand on a l'aura qu'ils ont en WRC, on peut se permettre de rever un peu...

 

Des voitures sportives, c'est un super plus pour l'image ! Rapelle toi Lancia... Des Delta ils en ont vendu un paquet, mais parqu'ils avaient par exemple fait en version civile la HF Turbo Integrale!

 

 

Ok, je suis réaliste, une C4 4RM avec le moteur de la WRC, ca serait très difficilement vendable...

Et tu crois qu'ils sauraient l'entretenir ?

Comme tout le monde l'a dit, déjà en THP175 ça aurait fait une équivalence a l'ancienne, mais en 218 ça aurait etait sympa, avec une boite 6 ( pas un gros plus en investissement ) et a defaut d'allé chercher les Megane Rs, ça serait un poil en retrait, donc pas mal et ça m'aurait seduit.

Mais imagine, ils en font une version pour concurrencer les autres marques comme Renault par exemple et sa griffe RS, ben la, la signer "By Loeb" ca serait vraiment crédible !!!

 

Ce que l'on critique ici c'est la démarche de Citroen qui est : je vous propose une voiture pseudo sportive d'image, mais ca ne va pas plus loin... Dans ce cas, on peut mettre tous acheter le By Loeb chez Citroen en autocollant et les coller sur toutes nos voitures, car aux vues de la gamme "By Loeb", y'a rien de mirobolant ! Ma Xantia V6 Activa et ma BX GTI 16 pourraient très bien le porter, ca ferait presque moins honte à notre pauvre Sébastien !

Citroen ne sait plus vendre son image sport, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas ...

Mais bon elle est là et je pense que le meilleur compromis sera encore le 110 BMP6. (avec un boitier 130cv ça va le faire).

Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

ps : j'adore cette boite en mode sport, elle est super.

 

A+

paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne

J'en connais aucun, mais le THP etant aussi un moteur souple, le 150 devrait etre mieux selon moi, sur papier.

 

De plus peut-etre que quelqu'un se fera faire une reprog :D

 

Question annexe, les differences entre les THP150-175-218 sont connu ? nombreuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas ...

Mais bon elle est là et je pense que le meilleur compromis sera encore le 110 BMP6. (avec un boitier 130cv ça va le faire).

Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

ps : j'adore cette boite en mode sport, elle est super.

 

A+

paco

 

Sauf que la BMP6 est limitée à 270Nm pour 240-260Nm pour le Hdi 110.

Donc si tu veux casser ta boite, c'est le bon plan... :PP

Mais je te rejoins sur la boite, elle est sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.