Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xantia activa vs hydractive 2


V624

Messages recommandés


:coucou: V624

 

Perso, pour un 2.1 TD, la grosse différence au niveau de l'entretien des pièces d'usure se situe au niveau des pneus, qui sont en indice de vitesse W, comme le V6, alors qu'une 2.1 TD "classique" doit être en V.

Cependant, je pense que tu compte acheter un V6, donc pour toi ce sera pareil.

 

Le nombre de sphère est augmenté de 2, ce qui porte un total de 10 sphères sur l'Activa contre 8 pour l'hydractive.

 

 

Pour ce qui est des "défauts" spécifiques a ce modèle:

 

bruit de claquement dans le coffre alors que celui ci est vide: c'est le silent bloc du vérin SC CAR arrière qui est fatigué.

 

Bruit de grincement a l'AV droit et a l'AV gauche, a basse vitesse lors de manoeuvre par ex: bielettes de commande qui frottent dans leur palier. Ce n'est absolument pas grave, mais plutôt désagréable. Citroen préconise d'ailleurs de mettre 2 bagues dans les paliers, et de la graisse, pour résoudre le pb. (je vais d'ailleurs le faire sur la mienne)

 

"Coup de vérin" lors de prise de roulis: problème non résolu à ce jour.

 

 

 

Si tu veux + d'info, il existe un groupe de discussion sur Yahoo, animé par des proprios d'Activa, accessible via la mailing list du site de l'activa club de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Perso, pour un 2.1 TD, la grosse différence au niveau de l'entretien des pièces d'usure se situe au niveau des pneus, qui sont en indice de vitesse W, comme le V6, alors qu'une 2.1 TD "classique" doit être en V.

Sur les 2.1TD "standard" (SX, Athena...) ou "Hydractive2" (VSX, Exclusive), la monte d'origine est en 205/60HR15 (le prix est d'ailleurs raisonnable puisqu'on est à 100€ en Michelin!).

 

Francis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour un 2.1 TD, la grosse différence au niveau de l'entretien des pièces d'usure se situe au niveau des pneus, qui sont en indice de vitesse W, comme le V6, alors qu'une 2.1 TD "classique" doit être en V.

Sur les 2.1TD "standard" (SX, Athena...) ou "Hydractive2" (VSX, Exclusive), la monte d'origine est en 205/60HR15 (le prix est d'ailleurs raisonnable puisqu'on est à 100€ en Michelin!).

 

Francis. :)

 

j'allais le dire, indice H pour la 2.1 TD...par contre par chez moi je suis à 115 euros pour les michelins :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 2.1TD "standard" (SX, Athena...) ou "Hydractive2" (VSX, Exclusive), la monte d'origine est en 205/60HR15 (le prix est d'ailleurs raisonnable puisqu'on est à 100€ en Michelin!).

 

Francis. :)

 

:salut:

 

Ah, ben je croyais qu'ils étaient en V. Merci de me rendre moins ignare :D :D :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 2.1TD "standard" (SX, Athena...) ou "Hydractive2" (VSX, Exclusive), la monte d'origine est en 205/60HR15 (le prix est d'ailleurs raisonnable puisqu'on est à 100€ en Michelin!).

 

Francis. :)

 

:salut:

 

Ah, ben je croyais qu'ils étaient en V. Merci de me rendre moins ignare :D :D :prie:

 

On ne peut pas tout savoir, cher Xant: on en sait tous un petit peu... et on vient ici pour assembler les morceaux! :applaud:

 

Le 205/60VR15 se trouve uniquement sur les Turbo CT VSX et V6 Exclusive.

 

Francis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.