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reservoir de lave-glaces


Invité xtremaxcars

Messages recommandés

Invité xtremaxcars

Voilà c 'est une question a laquelle j ai chercher réponse d'abord dans le manuel d utilisation avant de venir la posé ici...

Donc en fait j ai remis a niveau le liquide de lave glaces en y rajoutant a peine moins d 1 litre....

 

aujourd'hui j ai eu le message temoin sur l odb me disant que le niveau de lave-glaces est insuffisant et donc je me suis dit rtien c 'est bizzard j en ai remis y a 4-5 jours bon je vais en remettre

 

et la stupeur... je n ai remis que la meme quatité que la précédente fois...

donc ma question est que malgrés le fait que dans le manuel d utilisation il est écrit que la capacité de celui-ci est de 4 litre comment ce fait il que je ne remet qu un litre a chaque fois?alors soit la sonde deconne soit ils se sont tromper dans le manuel de bord, soit euh ben je ne sais pas

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Invité bclinton

Soit la sonde de niveau est oxydée (problème connu) et dans ce cas tu peux la changer, mais à ce moment-là tu devrais avoir tout le temps l'alerte.

 

Soit c'est comme le mien, qui est complètement débile. J'ai l'alerte, je fais le plein, et ensuite j'ai toujours l'alerte. Je laisse faire. Au bout d'un certain temps (comme dirait Fernand Raynaud) le niveau baisse suffisamment et il me fout la paix.

Pour résumer, j'ai l'alerte quand c'est vide, et quand c'est plein. Entre les 2 je suis tranquille.

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Salut,

et aprés le changement de sonde de niveau, tu n'as plus le message à la mise en route du moteur,

mais uniquement quand tu utilises le lave glace. ( passage au lexia pour supprimer le message ???? )

 

La sonde n'est pas trop compliquée a changer en démontant la joue d'aile droite et la vis inférieure de la fixation à l'aile , en faufilant ta main entre l'aile et le reservoir, le probléme se complique pour le remontage, en appuyant dessus pour mettre en place la nouvelle sonde, avec pas beaucoup de chance, tu vas déformer ton reservoir. Si tu veux le faire toi même sans démonter le pare choc, une bonne tartine de silicone sur le joint pour être tranquille sans fuite.

Aventure vécue sur 2.2 hdi 2001.

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Invité michael111

Meme focntionnement pour la mienne,

Plein et vide, j'ai le signal

entre les 2 rien.

 

une fois que l'on sait ce n'est pas trop genant. Je verifirais la sonde quand il faudra que je change une ampoule de feux etant donner que le PC sera demonté

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Invité zoreille75
Meme focntionnement pour la mienne,

Plein et vide, j'ai le signal

entre les 2 rien.

 

une fois que l'on sait ce n'est pas trop genant. Je verifirais la sonde quand il faudra que je change une ampoule de feux etant donner que le PC sera demonté

 

Hé bin les gars çà fait comme moi alors, quand je suis plein il y a mon alerte de foi qui se mets en route: pareil quand j'ai dégrisé, il est temps de refaire le plein:d::xan7:-dehors-

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Invité polisson
Meme focntionnement pour la mienne,

Plein et vide, j'ai le signal

entre les 2 rien.

 

une fois que l'on sait ce n'est pas trop genant. Je verifirais la sonde quand il faudra que je change une ampoule de feux etant donner que le PC sera demonté

 

:voyons: Tu démontes le pare-chocs pour changer une ampoule????

Ce n'est pas nécessaire :non:

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Invité michael111
:voyons: Tu démontes le pare-chocs pour changer une ampoule????

Ce n'est pas nécessaire :non:

 

Slt,

 

Pour le phare gauche ca peut le faire san sdemontage du PC,

Pour le droit, c'est galere je pouvais pas passer la main, donc du coup demontage du PC et du phare bien plus facile pour changer les ampoules.

Si quelqu'un a une technique je suis preneur bien sur

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Invité polisson

Oui le gauche en ôtant la batterie on libère de la place, pour ce qui est du droit c'est pas super facile mais avec un miroir on peut repérer la position du connecteur et on y arrive en s'écorchant la dos de la main (1/2 heure pour moi à râler contre ces ingénieurs).

Je n'ose pas retrirer le pare-chocs car jamais fait, n'y a-t-il pas les détecteurs pour les airbags etc... ?

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Invité polisson
Non pas de soucis pour demonter le PC surtout qu'il y a un super tuto la dessus fait pas 2xantia

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=83315

 

Waah super instructif ce tuto, merci à 2xantia pour l'avoir si bien réalisé et à toi pour me l'avoir fait découvrir.

Je n'imaginais pas ma C5 sous cet angle (l'avant tout nu :) ) et là m'est venu l'idée que l'on devrait pouvoir (je veux dire qu'il serait bien si l'on pouvait ) troquer la carrosserie contre une carrosserie de c5 II (cela semble si simple quand on est devant son écran ) un peu comme on change la coque de nos téléphones portables, mais bon j'arrête de divaguer et m'en retourne bosser :xan15:

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Je n'imaginais pas ma C5 sous cet angle (l'avant tout nu )

 

et sous celui là non plus? lol

IMG_3354.jpg

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Invité polisson
Je n'imaginais pas ma C5 sous cet angle (l'avant tout nu )

 

et sous celui là non plus? lol

 

Alors là je me sauve en courant ... que lui est-il arrivé ?

T'étais paas obligé d'en arriver là pour une ampoule :)

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Invité Olivier Moreau
Alors là je me sauve en courant ... que lui est-il arrivé ?

T'étais paas obligé d'en arriver là pour une ampoule :)

 

Nannnnnn ! En fait il avait perdu ses clés de contact. Alors il les a cherchées !! :D loin !!!:buzz:

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Alors là je me sauve en courant ... que lui est-il arrivé ?

T'étais paas obligé d'en arriver là pour une ampoule :)

 

 

L'explication est là

 

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=95453&highlight=changement+moteur

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Bonjour Viscarien,

A ce stade du démontage, ne serai-il pas possible d'adapter une face avant de phase 2 ?

Cela implique le changement de la partie carrosserie (ailes, capot, pare-chocs, et optiques) mais point de vue structure, la traverse se démonte ou se découpe?

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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Bonjour Viscarien,

A ce stade du démontage, ne serai-il pas possible d'adapter une face avant de phase 2 ?

Cela implique le changement de la partie carrosserie (ailes, capot, pare-chocs, et optiques) mais point de vue structure, la traverse se démonte ou se découpe?

@++;)

 

La traverse se démonte elle est tenue par deux vis de 7 environ a empreinte Torx avec des pions de centrage pour la positionner correctement.

Je ne vois pas l'avantage de changer l'avant (sans compter les frais que celà entraîne)puisque pour moi l'avant d'une phase I est mieux réussi que sur la phase II.Donc je garde mon "char" comme à l'origine .Comme moi tu possèdes un break et sa ligne est réussie.

Ca ne roulera pas mieux!

CDT

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Ok pour ça, je sais que la question a déjà été posé sur le forum et c'est lorsque l'on voit une auto dans l'état:d où tu as mis la tienne, même si ce n'est que momentanément,cela peut aider des carrossiers du dimanche a comprendre la structure de la face avant.

Après, tout est une question de gouts, moi aussi, je préfère une auto comme elle a était créé dés sa naissance.

@++;)

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