Invité rodrigo Posté(e) le 15 janvier 2009 Posté(e) le 15 janvier 2009 Salut a tous. Je suis l'heureux propriétaire d'une xantia 2.1TD. Cependant j'observe depuis quelque temps une fuite d'huile au niveau de mon turbo. Malgrès cela je ne perd pas excessivement d'huile. Il me semble observer une perte de puissance. Je pense qu'il y a un conduit d'admission ou d'échappement qui s'est désemboité. L'accessibilité étant très réduite je voudrai savoir si il y a un moyen d'y accéder sans déposer le moteur. Quelqu'un aurait il une solution a mon problème. merci d'avance Citer
grostoto Posté(e) le 15 janvier 2009 Posté(e) le 15 janvier 2009 bonjour et bienvenue l'accessibiltée aux conduits d'air et très bonne par en dessous. ps: si c'est coté echappement que c'etait déboité, tu ne te poserais pas la question vu le bruit qu'il y aurai.... Citer
Invité rodrigo Posté(e) le 15 janvier 2009 Posté(e) le 15 janvier 2009 Merci pour ton indication. Je ne suis pas sur de l'endroit exact de la fuite. N'y a t'il pas un conduit ou une durite qui envoi de l'huile sur l'arbre du turbo car si cela venait de l'admission ce ne serait pas de l'huile qui fuirait? Est ce qu'il n y aurait pas un problème courant sur les TD 2.1 au niveau du turbo? Merci de m'aiguiller sur mon diagnostic avant de tout démonter. Citer
Invité Cyber-Greg Posté(e) le 15 janvier 2009 Posté(e) le 15 janvier 2009 ba franchement je crois qu'ils on tendance à etre bien gras Citer
grostoto Posté(e) le 15 janvier 2009 Posté(e) le 15 janvier 2009 il serait bien si tu nous disais précisement ou tu observes ta fuite d'huile. Citer
Invité rodrigo Posté(e) le 15 janvier 2009 Posté(e) le 15 janvier 2009 Là c'est plus que bien gras! Ca m'en fout partout derrière le moteur de la culasse au carter. Il y a pas un genre de reniflard qui envoi de l'huile? Y a pas un tuto sur ces turbo là. Je vois pas trop comment il est foutu? Citer
grostoto Posté(e) le 15 janvier 2009 Posté(e) le 15 janvier 2009 il y a en général des fuites aux manchons du collecteurs admission vers les conduits admissions. mais c'est plus des suintement que des fuites. un manchons coute 6e je crois, il faut les changer les 4. sinon, il y a l'alimentation du turbo en huile, son retour, le joint de couvre arbre à cames. Citer
Invité rodrigo Posté(e) le 15 janvier 2009 Posté(e) le 15 janvier 2009 Il est vrais que j'ai les manchons qui suintes mais toute l'hiuile ne peut pas venir de là.Par ou peut on accéder a l'alimentation en huile? Est il facile de changer ce joint? Citer
grostoto Posté(e) le 15 janvier 2009 Posté(e) le 15 janvier 2009 facile non, faisable oui, mais il faut deja savoir d'ou ça vient avant de changer n'importe quoi. et pour cela, une seul solution: nettoyage, et ensuite observation (fosse ou rampes indispensables). Citer
Invité rodrigo Posté(e) le 15 janvier 2009 Posté(e) le 15 janvier 2009 Bon et bien c'est partit pour la fosse. Je vais regarder de plus près. Merci a toi grostoto. Je dirait ce qu'il en est quand j'aurais mis les main dedans. a + Citer
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