Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis travaux


Invité chrisparm971

Messages recommandés

Invité chrisparm971
Bonjour à tous et bonne année 2009,je vous donne des nouvelles de mon tct,il fonctionne toujours aves du bio-ethanol,à 75%,car la pompe est assez loin de chez moi (45 kms);sinon,j'ai changé les amortisseurs avec réglage du train,j'ai du lui mettre un anti-fuite radiateur car ça gouttait sous le collecteur d'admission au niveau du joint extérieur de culasse,ca va comme ça vulcanise bien ce produit ,le niveau d'eau ne descend plus.Il arrive bientôt à ses 200000 kms,donc il va y avoir les courroies et pompe à eau à faire,et je viens de commander les amortisseurs arriére(Bilstein comme devant);Ma question :le joint de culasse peut-il tenir comme cela longtemps au il vaut mieux l'en changer,mais en sachant qu'en même temps est-ce qu'il ne faudrait faire le joint les courroies et l'embrayage,ça va me coûter un max d'euros ,surtout pour le kilométrage,vos avis m'intéressent?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CAMIONETTE DE COURSE

HELLO,

 

Pour moi tout dépend de la cote d'amour que tu porte a ton Zion TCT, quand on aime....

 

Par contre attention à l'antifuite sur les mécaniques turbo, le produit peut allé se fixer un peu partout même dans des endroit pas toujours bien pour la mécanique.

 

Pour moi verdict sans appel joint de culasse, si c'est bien lui, obligatoire en même temps que la pompe a eau et la courroie, par contre pour l'embrayage si il ne donne pas de signe de fatigue pourquoi tu veux le faire ( a moins que tu en ai parler sur un autre Post, je n'ai pas encore tout lu ).

 

Voila mais le plus important c'est, veux tu continuer a rouler en ZION TCT ou est tu prèt a sucomber au véhicule plastique moderne là est la question...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrisparm971
Ok et merci de ton point de vue,effectivement c'est un réel plaisir ce joujou là,pour qui ne peut s'offrir de réelles sportives,c'est une alternative non négligeable;je dois passer chez citron pour un devis distri joint et vidange liquide de freins,on verra ce qui me propose,j'ai déjà le kit distri de chez psa,je pense de nos jours en pleine récession qu'ils ne vont pas m'ennuyer pour les piéces ne venant pas de chez eux.Bonne journée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens nous aucourant pour ton devis, je crois que mon tct a aussi un pb de joint de culasse, 300 borne d'autoroute sans taper dedans, et j'alllume la jauge (plein fait avant le depart).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Pou ma part, si c'est le joint de culasse (car ça peut aussi être une fuite ailleurs, donc il faudrait confirmer avant d'entamer le travaux), il faut le faire, ça coûte mais après t'es paré pour faire autant de kms si ce n'est plus.

Pour l'embrayage, pour l'avoir fait faire, il faut attendre, le mien avait 240000kms avant de donner des signes de faiblesses ... et si tu es bricoleur ... fait le toi, ce n'est pas si compliqué, il faut être organisé et prendre son temps (avec une chèvre, c'est mieux pour soutenir la boîte). Embrayage dans un garage c'est au moins, 600€ (mécanisme, embrayage et travail), sachant qu'un kit embrayage coûte environ 300€.

Le liquide de frein ... fait le toi, avec ta femme ou un ami, ça coûte que le produit.

Pour la courroie, c'est mieux avec la pompe et si tu fais faire par citron ou un garage fait aussi contrôler, voire changer le joint de l'axe de vilbrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrisparm971
Merci encore,diagnostic confirmée je pense pour un joint de culasse,car un peu de mayonnaise au bouchon de remplissage d'huile,mais pas toujours,surtout quand le véhicule ne roule pas beaucoup sinon aprés 650 kms de route et autoroute,plus rien à l'arrivée,allez donc comprendre.A bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si la mayonnaise disparaît, c'est peut-être juste une histoire de condensation non?

En dehors des 650 km d'autoroute, quel genre de trajet fais-tu le plus souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrisparm971
Bonsoir,alors les trajets sont pour mon travail 25kms aller et 25 retour trois fois par semaine à peu prés,sinon je prends la clio dci de ma femme.Effectivement dés l'anti-fuite mis,je n'ai plus eu de baisse de niveau du vase,et plus de coulée sur le bloc cylindre depuis le collecteur d'admission devant.Les 650 kms c'est pour remonter dans le nord parfois,je suis dans le morbihan,assez sympa comme région.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je sais pas trop quoi en penser et donc ne vais pas pouvoir t'aider.

25km me paraissent suffisants pour qu'un TCT arrive à température. Ce moteur dégage beaucoup de chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bon, et bien moi, c'est bien une fuite au niveau du joint de cullasse (legère), résultat, citron me fait un devis mini de 1300 zorros (avec contrôle et rectif culasse si besoin) et un autre à 3200 si faut changer la culasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

la question que je me pose, pourquoi j'ai pas de matos et assez de connaissance pour le faire tout seul! grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711
Invité chrisparm971
Salut à tous,vu les prix demandés,essaie déjà un anti-fuite radiateur genre bardal ou wyn__,sur le mien ça ne fuit plus,le produit vulcanise bien,j'ai plusieurs amis collectionneurs de vielles qui l'utilise,et ça tient même longtemps pour certaines;car les prix sont affolant,comme le dit nico autant changer le moteur en y mettant un nouveau joint et plus,bonne journée à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.