Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement sonde lambda


Invité tux59

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai eu un grosse frayeur hier sur l'autoroute, j'ai bien cru que j'allais y passer. J'étais en train de doubler un poids lourd et à ce moment le voyant le diag s'est allumé et la voiture s'est quasiment arrêtée (je suppose qu'elle s'est mise en mode dégradé). Ca s'était pour la petite histoire.

 

Sinon je suis passé chez Speedy et il me conseille de changer la sonde lambda, car il ne pense pas que mon catalyseur soit mort (c'est ce qu'indique le diag). Il me demande 130€ de sonde + 40€ de pose. Cela vous parait-il cher ?

 

Sinon il m'avait éteint le voyant et ma petite C2 avait retrouvé sa jeunesse :D.

 

Merci

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


40 euros de pose c énorme

dans le pire des cas (gripage....) ims en ont pour 15 à 20 mn

pour le prix de la sonde, vas chez citroen voir plutot AD si tu en a un vers chez et vois avec le prix remiser (dit que tu es mécano chez un garage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour le prix, je négocierais un peu.

 

Sinon vous pensez que le diagnostic est le bon, car j'y connais rien en mécanique auto.

 

Suite à l'allumage du voyant, le moteur a ralenti un peu et fait plus de bruit depuis, c'est bien ça le mode dégradé?

 

Désolé de poser des questions qui peuvent paraître évidente, mais j'ai envie d'en savoir un peu plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Un peu de nouvelles, la voiture s'est remise en mode dégradé, car il y a une seconde sonde qui à l'air encore plus cramée que la première remplacée :(.

 

Sinon au passage toujours aussi charmant chez Citroën, pas le temps passer la voiture à la valise et même pas capable de savoir que sur ma C2 il y a 2 sondes lambda. J'espère que toutes les concessions Citroën ne sont pas comme ça (Citroën Roncq (59) pour info)

 

Sinon d'un autre côté chez Speedy, je ne payerais la prestation que si celle-ci corrige le défaut :)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour tes réponses, cela m'aide à mieux comprendre ma C2 :)

 

Sinon est-ce que ça te parle "niveau CO trop bas" c'est ce qui est retourné quand on branche la valise, pour moi ça signifie rien, mais je sais qu'il y a des spécialistes qui trainent sur le forum.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens compléter avec un peu d'info, si cela peut aider quelqu'un par la suite.

Les 2 sondes lambda ont été changé mais la voiture s'est remise en défaut.

 

Il y a de fortes chances pour qu'un changement des bobines d'allumage soit nécessaire car les sondes sont brulées.

 

J'ai tout de même ouvert un ticket de réclamation chez Citroën pour demander une prise en charge.

 

Par contre un passage sur la valise est-il nécessaire une fois les bobines changées ?

 

Merci

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 sonde lambda sur les voitures depuis 1996 environs si mes souvenirs sont exact, quand j'ai passé mon bep meca ca existait deja !!!!!!!!!!!!!

 

Non, c'est plus tard que ça. En 1993, apparition norme Euro1 donc injection et catalyseur pour tout le monde, avec une seule sonde (en entrée cata) pour corriger la richesse (pour que le catalyseur soit efficace, il faut fonctionner dans une plage de richesse bien précise). La 2ème sonde est apparue avec la norme Euro 2, en 2000. Cette norme impose de contrôler le bon fonctionnement du catalyseur, d'où présence d'une seconde sonde en aval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

nouveau diag sur la C2 ce matin avec une valise plus évoluée pouvant faire toutes les marques et direct défaut remonté au niveau du catalyseur.

 

Ca fait mal a 54000km, j'espère que citroën prend en charge cela, car encore 428€ à lacher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.