Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fiabiité du 1.6 HDI 110 CV


Invité pioup10

Messages recommandés

par contre, inscris toi sur http://service.citroen.com, rentre le N° de Serie que tu nous a indiqué (VF7CH9HXC25849420) et tu auras tout le pedigree de ce picasso.. qui est bien équipé du régulateur / limiteur de vitesse... certainement en option.

(cf la section "caracteristiques" une vois que le N° de serie a été reconnu par le site)

 

On y apprend par exemple que ce picasso, construit le 6 juin 2006, était destiné à l'italie. Il s'agit donc probablement d'un import.

 

Par compte, il est vrai que le bouclier avant ne correspond pas du tout à ceux montés sur le 1.6HDi. Peut être a-t-il été accidenté et réparé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fennec13

je comprend pas bien là:

 

il s'agirai d'un picasso 2006 hdi 92 ch, c'est bien ca ?

Donc, moi je ne voit aucun probleme sur la face avant , ni sur l'interieur.

 

Seules les finitions hautes ont droit a une peinture integrale. Les finitions bases ont bien le pare choc brut.

Idem a l'interieur, seul "l'exclusive" à la trape fermant au dessus, et pas la finition base.

 

Je n'y voit rien de special

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Ce qui cloche sur le pare choc avant, c'est l'ouverture dans la partie haute, juste sous la calandre. (partie noire)

 

en cours d'année 2005, l'ouverture à été redessinée.

-AVANT : une ouverture "simple" dans la zone noire, cf le pic 2.0 hdi en photo

-APRES : ouverture plus "design" avec deux lamelles

 

Pour moi, le nouveau bouclier a été appliqué à toute la gamme (avec les différences de niveau d'equipement comme la peinture intégrale et le morceaux de chrome).

D'accord pour les trappes, cela ne concernait sûrement que les exclusive.

 

Après, peut-etre que les pic italiens n'ont pas eu droit au bouclier "post 2005" ? je ne sais pas...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour fennec13

 

Ce qui cloche sur le pare choc avant, c'est l'ouverture dans la partie haute, juste sous la calandre. (partie noire)

 

http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/78/37/p110.jpg

 

 

 

http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/78/37/p210.jpg

 

 

 

VU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13

bon, alors, apres verification de ma documentation commerciale, qui date de 2006, je confirme, y'a pas de probleme avec cette voiture.

 

Les modele avec une finition simple on bien un pare choc noir avec cette forme (differente des "exclusive" ou peinture integrale avec joncs chromés).

 

edit: voici le lien megaupload pour la brochure commerciale de 2006. Vous pourrez verifier par vous meme.

cliquer ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

encore merci à tous

Merci fennec13, j'ai vu un picasso vendu par un pro modele 92 1.6l 2006 qui en fait à le meme bouclier

Comme quoi on peut avoir des aprioris!!

6070065489.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de différence de bouclier est uniquement du à la finition exclusive.........

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13
j ai un picasso de 2006 et il a bien l ouverture avec les deux lamelles pourtant ce n est pas un exclusive ? c est un collection ceci explique peut etre cela ?

 

pour les couvercles au dessus du tableau de bord, toutes les versions ne l'ont pas, meme en 2006. La "collection", qui etait une serie speciale, l'avait effectivement. Cependant le finition "base" et la "pack" ne l'avait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je fais suite à mon premier méssage, etant donné la difficulté à trouver un 92cv 1.6l, je reviens en redemandant aux proprietaire de 110cv , est il vraimment peut fiable??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13

si tu fais une petite recherche sur ce forum, tu verras que la reponse est souvent donnée.

 

sinon, pour resumer: le hdi 110 est fiable mais connait quelques soucis avec le volant moteur. Ceci n'est pas un mal récurent mais peut arriver. Encore plus rarement, il existe des soucis de turbo.

enfin, et pour terminer, le FAP (filtre a particule) peut avoir tendance se "boucher" si tu fais que de la ville.

 

pour etre clair, le HDI 110 est tres fiable mais moins que le 92 et moins que le 2.0 hdi 90.

 

cela reste une excellente voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit,un excellent vehicule mais c'est comme tout, le 0 Defauts n'existe pas.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

bon, je ne sais pas si j'ai fait une erreur, mais j'ai pris une option pour un 110 1l6 de juillet 2004 version exclusive avec 75 000 km pour 9000 euros

 

Mon épouse n'aynt pas confiance au 92 cv trouvé avec une belle bosse arriere , et je pense un enfoncement

 

photo de la bosse du 92

Picasso 455EXE92 Coffre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait,une bosse comme ça,c'est tres visible et inesthetique.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir foreverxantia

 

Non ce n'est pas moi qui à fait cette bosse, mais c'est le picasso 1,6l 92cv qui m'a ete présenté par un vendeur

picasso objet du débat

n'ayant pas tres confiance, je me suis tourné vers un 1L6 110 plus vieux mais 75000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir foreverxantia

 

Non ce n'est pas moi qui à fait cette bosse, mais c'est le picasso 1,6l 92cv qui m'a ete présenté par un vendeur

picasso objet du débat

n'ayant pas tres confiance, je me suis tourné vers un 1L6 110 plus vieux mais 75000km

 

Oui j'avais compris que l'on te l'a presenter comme ça!ça n'inspire pas un defaut pareil.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

bon, ca y est c'est reservé un 110 2004 75000km. Je suis allé chez citron en essayé un qui avait 125000 km un exclusive.

d'une part j'ai pas trouvé ce 110 tres puissant, et d'autre part je n'ai pas trouvé qu'il etati tres bruyant!!!

de toute façon j'ai pu qu'à attendre Vendredi et je ferais parti des "picassoMan"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien alors bonne route avec ce 110 cv ;-) , tu nous tiendra au courant de tes impressions sur le forum et tu pourra meme y faire une petite presentation avec photo :-)

 

par contre personnellement j aurai eu plus confiance dans le 92 cv malgrés ça bosse que dans le 110 cv de 2004 qui a été dans les premiers sorties et les plus problématiques , enfin tu vera bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre personnellement j aurai eu plus confiance dans le 92 cv malgrés sa bosse que dans le 110 cv de 2004 qui a été dans les premiers sorties et les plus problématiques , enfin tu vera bien .

 

Une bosse, ça vaut pas le coup.

Au niveau conso, pour que ça soit un chameau, il en faut 2 !

 

 

 

 

 

:LOL::fourire::jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bosse ça veut rien dire, en reculant sans voir un arbre ou autre, ça peut arriver. Par contre faut changer le hayon, donc ça aurait pu entrer dans la transaction et du coup faire baisser fortement le prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.