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Klaxon ?


Invité marcopolo59

Messages recommandés

Invité marcopolo59

Bonjour,

je viens d'acquérir une C3 pluriel 1.4HDI d'occasion, elle sort donc du controle technique : vierge.

Par contre sur la route du retour, mon épouse a remarqué que le klaxon ne fonctionnait pas.

A mon avis, cela aurait été noté sur le controle, il a du lacher après.

J'ai cherché en vain, je ne le trouve pas.

Qui saurait m'aider ?

merci

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Salut,

 

l´avertisseur sonore se trouve devant la roue avant gauche. C´est plus façile à trouver sur un pont élévateur. Il y a aussi un relais dans la boite dans le compartiment moteur à gauche de la batterie et la commande "klaxonner" sera transmit par le système de multiplexage. Et on doit pousser très fort sur le volant.

 

Gernot

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Invité marcopolo59

Bonsoir

J'ai vérifié tous les fusibles présents sur la platine (n'ayant pas la doc de ce véhicule) ils sont bons. (qui aurait le schéma électrique ?)

J'irais donc contrôler le klaxon en lui-même demain

merci

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Invité marcopolo59

Bonjour à tous

Et bien finalement c'était moins compliqué que ça en avait l'air...

le connecteur était débranché du klaxon lui-même. Bizarre, sachant qu'il y a un verouillage sur ce connecteurs et que l'auto sort du contrôle technique...???

Bref, il fonctionne à merveille ce klaxon.

Merci encore à tous.

à bientôt

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  • 4 mois après...

Bonjour à tous

Et bien tout s'éclaircit maintenant !!!

Le klaxon devient fou ! il se met en route tout seul aléatoirement, en continu ou par intermittance. Je l'ai donc redébranché.

Je comprends maintenant pourquoi il était débranché...

d'où cela peut-il venir sachant que ce n'est pas tout le temps ? de la platine relais ?(apparemment c'est toute la platine qu'il faudrait changer).

merci pour votre aide

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Bonjour,

 

J'ai déposé la C3 pluriel chez Citroen et ils me disent que c'est le bloc signal colonne de direction à remplacer... 370 euros...:eek:

QUi saurait me dire où est ce boitier (si ça en est un) et si ça correspond au phénomène klaxon fou ???

merci

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j'ai été récupéré ma C3, leur conclusion ne s'est faite qu'à partir du diagnostic informatique. Il n'y a rien de certain donc. Ils me l'ont même fait comprendre...

Je vais donc démonter l'airbag et faire le test de BugsC3.

SUr mon devis, il parlent du COM 2000 (bloc commande sous volant)

Est-ce cette pièce là qui causait des problèmes sur les 307 ?

 

@+

je vous tiens au courant (même si j'ai l'impression d'être seul sur ce sujet....:()

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  • 3 ans après...

Je viens de m'apercevoir que je n'avais jamais donné de nouvelles à ce problème, qui est résolu.

J'avais d'ailleurs un MP à ce sujet et j'avais pas vu....

voici donc la solution à mon problème

 

Citroën voulait me faire changer le module COM2000 (400 euros) sans être certain que cela soit résolu. Provisoirement, j'ai installé un petit interrupteur sur la ligne électrique du klaxon afin de le couper le soir et pendant son actionnement intempestif.

 

Ensuite, j'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai démonté le COM2000 moi-même (la partie électronique autour du volant)

Il faut démonter le volant, l'airbag, les comodos...attention au grand câble en nappe qui fait le tour du volant, bien regarder avant le démontage pour pouvoir tout bien remonter.

J'ai tout nettoyé, tout ce qui est contacts électriques mobiles, contacts klaxon...

Et depuis, plus aucun problème.

C'est donc à la base un problème de mauvais contact électrique qui perturbe le multiplexage.

Et cela fait 2 ans 1/2 que le klaxon fou ne fais plus parler de lui...

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  • 2 mois après...
Invité Mcbeal

Bonjour,

 

Mardi, j'abandonne ma C3 pluriel pour une nouvelle voiture. Sniff, quand même...

 

Du coup, hier, je l'ai lavé aux rouleaux pour qu'elle soit présentable pour la reprise.

Mais, ce matin, ça faisait 3 minutes que j'étais debout quand un véhicule klaxonne en continue sur le parking : ma C3 pluriel !!!

J'ai vite récupérer les clés pour la biper à distance. Le klaxon s'est arrêté pour recommencer 2 minutes après.

Je viens en urgence de débrancher la batterie. Klaxonner à 7h30 du mat' un dimanche, ça le fait pas trop.

 

En débranchant la batterie, j'ai vu que lors du lavage auto, il y a eu des projections d'eau sous le capot. Ça se voit car avant le lavage, la poussière sur le moteur était bien uniforme...

 

D'après vous, est-ce qu'il est possible que ça ne soit qu'un problème d'eau qui fait faux-contact ?

Je n'ai pas envie qu'elle fasse ça pendant ou après que je la laisse chez le concessionnaire pour la reprise. Ou, sinon, j'en parle quand même au concessionnaire ?

 

Je précise qu'auparavant, je n'ai jamais eu de problème de klaxon.

 

Merci d'avance.

 

Mcbeal

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Du coup, hier, je l'ai lavé aux rouleaux pour qu'elle soit présentable pour la reprise.

Mais, ce matin, ça faisait 3 minutes que j'étais debout quand un véhicule klaxonne en continue sur le parking : ma C3 pluriel !!!

J'ai vite récupérer les clés pour la biper à distance. Le klaxon s'est arrêté pour recommencer 2 minutes après.

 

Bonjour,

 

Étrange, as-tu une alarme dessus ta Pluriel reliée au Klaxon ? Parce que tu dis qu'il s'est arrêté en déverrouillant les ouvrants avec le plip.

 

As-tu constaté si le couvercle du BSM était bien fermé ?

 

Car en effet, la commande de klaxon se fait par un relais dans ce BSM, et alimenté en permanence, pas de "+APC", et une infiltration d'eau pourrait assurer un contact, mais à vrai dire je pense que tu aurais d'autres anomalies "électroniques" aussi... :xan1:

 

A moins que tu ais un souci au niveau du contacteur au niveau du volant, ou encore moins probable à mon avis, un souci sur un faisceau "abimé", fils qui se touchent...

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre possibilité, elle te fait une "crise" et essaie d'attirer l'attention sur elle, car elle a senti que tu étais sur le point de... la larguer... :lolpanca: -dehors-

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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Bonsoir,

 

Après avoir débranché la batterie pendant 3 heures, il semble que le problème soit résolu.

J'ai déjà résolu un problème de clé de contact non reconnue avec cette "technique".

 

Je croise les doigts pour que le klaxon ne se manifeste plus...

 

Ma C3 m'aura fait des petites blagues jusqu'à la fin.

 

 

:salut::salut::salut::salut::salut:

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Ah bien, tant mieux alors, et effectivement cette "astuce" m'a déjà aussi rendu service. :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

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Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

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  • 3 mois après...

Bonjour à tous

 

Bon ce message ne va pas en rassurer certains....

 

La semaine dernière un drôle de bruit m'a réveillé vers 1h du mat....

Et oui elle a remis ça la vilaine (4 ans après...)

Depuis mon nettoyage du com2000 elle s'était tue.

Je vais installer un bon vieux relais "comme avant" pour le klaxon.

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  • 2 mois après...
Invité Nancy Boy

J'avais eu aussi un problème de klaxon qui allait tout seul, mais seulement en roulant.

J'ai démonté l'airbag et la platine qui fait contact pour enclencher le klaxon et mon problème a disparu.

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