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Fuite durite du dome! est ce réparable?


Invité xexplox

Messages recommandés

http://img266.imageshack.us/img266/6472/domefuiteky6.jpg

 

Bonjour ma durites fuit au niveau du changement souple rigide.. est ce reparable ou est certi de maniere a ce que je doive changer tout la durite obligatoirement.

Merci

explo

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Invité CitrAlfa

Salut.

 

Tu vas devoir changer toute la durite... Qui vaut 129€ et quelques chez Citroën. Je vais devoir faire la même chose sur la mienne, aussi bien du côté passager que conducteur! Je l'avais changé côté conducteur sur ma première Xm ph I, ça se fait plutôt bien mais c'est assez tortueux car le tuyau est rigide.

 

Bon courage...

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Bonsoir,

J'ai écumé les faiseurs d'hydraulique de mon coin, impossible de faire refaire ce raccord, il faut un équipement spécifique que personne n'avait. Il aurait donc fallu bidouller un truc qui aurait couté plus cher que le neuf. C'est pourtant la maladie de ces flexibles...

J'ai fait le choix de la casse, je crois que j'ai payé 30€ et depuis ça marche. Courage pour le changement, c'est un peu galère!

Michel :coucou:
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c'est fou ce truc... bon en tout cas j'ai trouvé une durite sur une phase 1 qui trainait chez moi. En fait c'est les memes. je pensais qu'elles étaient différentes du au fait que l'électrovanne n'est pas la meme. mais en fait les durites elles sont les memes.

C'est fou de vendre 129 € un truc qui pete tout le temps.

J'aime autant la xm que je hais citroen.

xexplox

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  • 2 semaines après...
Invité Alain-974

Bonjour

J'ai le problème à droite sur ma Xm hydractive phase I, pouvez vous donner les grandes lignes pour le démontage et le remontage de cette pièce ? merci

à plus

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il ne faut pas laisser ces fuites en etat car le LHM a une facheuse tendance a endomager le caoutchouc des domes avec les suites que l'on connait , ou que l'on decouvre sur le forum pour ceux qui ne connaissent pas encore l'XM
quand on aime ,on ne compte pas
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Et sur certains modèles, comme par ex les V6 24S === NFP !!!

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

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ben mon caoutchou de dome est litéralement mort, en fait il est meme plus la...

ce satané lhm l'a embarqué dans sa chute.

Heureusement j'ai trouvé des domes a la fameuse casse de missillac sur un break ph2 hydractive. 30 euros la paire, caoutchous ok, et pas de l'antecédent lhm dessus.

explo

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  • 2 mois après...
Invité Alain-974

BONJOUR

Cette canalisation coté gauche fuit de plus en plus maintenant sur ma Xm PH I de 89, je vais devoir la changer, par contre quand on dit 129€ la pièce dans le post on est loin du compte, à Citroen Auch c'est 350€ la droite qui est en 2 parties maintenant et 297€ la gauche !!!!

Alors si quelqu'un connaît une neuve dans les 120€ je prends !

merci à plus

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Invité Alain-974

Rebonjour

J'insiste sur mon problème, quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre pour changer la durite très rigide qui part du régulateur de raideur avant et qui va à la sphère avant droite (hydractive Ph1 de 1989), ce qu'il vaut mieux démonter avant, par où cela sort, en bas, en haut ? et pourquoi pas des indications aussi pour la gauche qui devrait pas tarder à fuir aussi

merci d'avance

à plus

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