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Invité Citronze

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Invité Citronze

Bonjour à tous,

je me présente un peu, philippe 46 ans, je suis dans l'Aude et en train de faire les yeux doux à une Pallas diesel de 82 et 200.000 km.

Avant j'avais eu brièvement une athéna 2l, je dis brièvement car elle était tombée en rade (piston désintégré) et un abruti m'avait fait les 4 pneus au schlass sur le parking !:boxe:

Du coup les grosses boules, je les ai encore !! et direction la casse faute de moyens. :enpleur1:

 

Pour revenir à la belle citron du bon pied, j'aimerais avoir votre avis sur la fiabilité du diesel, le cout d'une réfection moteur (au cas où) et les points particuliers à surveiller sur ce modèle.

Je ne sais pas non plus si c'est un 2.2 ou un 2.5, car il faut que j'aille la voir.

 

ça fait beaucoup de demandes, mais pour des passionnés, c'est toujours un plaisir je suis sur.

 

Merci d'avance.

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bonjour et bienvenue,

 

en 82 ça ne peut être qu'un 2.5 atmo.

le moteur est très fiable, la distribution est entrainée par une cascade de pignons, normalement indestructible

le seul soucis, pour moi, c'est la corrosion, donc a toi d'être vigilant lors de ta visite

 

jm

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  • 2 semaines après...
Invité Citronze

Re-bonjour !

 

Voilà c'est fait, je viens de ramener le tapis volant à la maison apres une balade de 200 km de décrassage à 90/110 par l'A75.xan25

 

C'est une Pallas 10cv diesel bronze de 1982, première main dans un bon jus, avec palanquée de factures et de controles (mines ?) car elle servait occasionnellement de taxi dans un petit village du centre.

 

La direction revient se centrer toute seule, ce doit etre la Diravi ;) et tout y est sauf la clim et le rétro droit, mais il doit etre possible d'en ajouter un pour le coté pratique car je vais m'en servir quotidiennement.

Ce n'est pas tres puissant mais coupleux et pour mon utilisation ce sera au poil.-xan22-

En attendant je vais commencer par une vidange, un plein de gazole tout neuf et un coup de frameto à la rouille de coin extérieur des portes avant.

 

Ensuite j'irai chez un ami qui a une fosse pour faire une inspection totale des dessous de la belle.

Si vous savez comment traiter au mieux cette corrosion je suis preneur.:xan9:

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Invité christian67

faut controler sous les bas de caisse en inox

si vous avez des points de rouilles au niveaux des portes

c'est qu'elle commence

le seul moyen c'est de découper les coins et refaire si l'on veut etre efficace

et surtout vérifier le plancher de caisse sous la moquette au niveau des pieds

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Invité Citronze

Salut,

 

je viens de faire les photos mais je sais pas faire pour les mettre là, il faudra que je m'y mette rapidement....:em:

 

Si je peux les passer à quelqu'un pour qu'il les affiche ça serait cool.....@+

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Invité Citronze

Merci, du coup de main messieurs dames. :respect:

 

 

Il me faudra recoller le ciel qui a été agrafé et un peut tout vérifier mais la mémé sait se tenir vent devant avec un petit 159 Km/h, au point mort aujourd'hui ! :eek:

Le jeu a été de ne pas ramasser une tuile ! sacré journée !

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Invité doc es ds

elle a l'air belle mais si je peu te doner un conseil vas y molo sur la pedale de droite et laisse bien chaufer le matin et froid sur ces modele defaut de refridissement du 4eme cylindre d'ou un clacage frequent du joint de culasse et si tu tire trop dessus tu risque fortement d'entendre ton moteur faire clac clac clac clac et les axes de pistons hs j' ai change trop de moteur pour ca !!!!ge sait de quoi je parle,:eek:,

si tu suis ce que je vien de dire tu va faire quelques centaines de milliers de kms

bonne route !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité Citronze

Salut doc et merci de prévenir.

 

Elle a l'age de ses artères aussi je fais chauffer une minute mini puis roulage lent pour sortir du bled et cool sur la pédale ensuite pendant trois bornes.

Mais comme j'adorai voir ce chameau se déplier longtemps c'est bien la première fois que je sors faire chauffer avant d'avoir bu le café matinal......:D

Mon épouse n'en revient pas !

Le cylindre 4 c'est celui coté pompe, je suppose...

 

Est ce qu'il existe des caches plastiques pour mettre devant le radiateur comme sur la visa de mon grand-père ?

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Invité Athena1979
Est ce qu'il existe des caches plastiques pour mettre devant le radiateur comme sur la visa de mon grand-père ?

 

Moi je mettais un bout de carton sur la moitié du radiateur et ça marchait nickel ;)

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Invité doc es ds

stop pas de caches quels qu'ils soit sur ta voiture tu va au casse pippe!!!!!! moteur ou joint laisse la respirer!!! et le 4eme cyl est efctivement cote pompe

a+

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Côté pompe ...... à eau, et non pompe d'injection.

 

En fait, c'est l'ancienne normalisation française avec le cylindre 1 côté volant moteur.

 

Bien à vous

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

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Salut,

 

Je ne pensais pas que l'atmo était fragile à ce niveau, je pensais que c'était surtout le TD2...

Cela dit effectivement, le chauffage mollo le matin est une règle sur un mazout, surtout des vieux comme les nôtres.

 

Koub

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Invité doc es ds

pour le no du cylindre le 1 est cote volant moteur donc le 4 cote distrib (la j'ais verifier)

et puis c'est vrai que ces moteurs sont fragiles si pas chouchoute

he !! ca a etee a son epoque le diesel le plus rapide d 'europe il falai bien y prendre quelque part non?

a+

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