Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C'est décidé je passe au mazout !


titine167

Messages recommandés

Enfin, j'ai vendu ma zx, un grand moment de solitude, maintenant le champ est libre pour trouver l'oiseau rare, le budget étant malheureusement le meme, 1500 mais je sais que je trouverai bien un jour...
CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour , je m interpose dans votre discussion un instant , n etant pas un fanat de vitesse ou reprise canon . J ai trouve une xm d 12 de 1989 de 223 000 km il y a 3 mois en tres bon etat interieur cuir noir (putain le confort) elle a deja fait 13000 km depuis je fais 180 km d autoroute par jour pour aller au boulot a une moyenne de 4.7 litres en roulant a 110 km/h donc moins qu un hdi dci et autre machin en i qui de surcroit sont fragiles une reine de l economie bonne journee bonne route

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Fred,

 

Le copain de mon voisin va vendre la sienne d'ici peu, il sait que je connais qq'un qui en cherche une. J'attend qu'il passe me la montrer et j'te dis QUOI !!

C'est une 2.1 TD de 93 je crois, pas beaucoup de Km, je n'en sais absolument pas plus !

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred!

 

Je suis tombé sur cette annonce hier:

 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=159894922

 

Elle n'a pas l'air mal sur le papier... mais je n'en sais pas plus!;)

 

Bonsoir arnaud,

J'ai regardé l'annonce, elle est malheureusement au dessus de mon budget....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

Le copain de mon voisin va vendre la sienne d'ici peu, il sait que je connais qq'un qui en cherche une. J'attend qu'il passe me la montrer et j'te dis QUOI !!

C'est une 2.1 TD de 93 je crois, pas beaucoup de Km, je n'en sais absolument pas plus !

 

Bonsoir oli

Pas de soucis, Des que tu as plus d'infos n hesite pas....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Arnaud !

Dans tous les cas, j'ai jusqu'à la fin de l'année pour trouver mon vaisseau!....

Si cela peut intéresser d'autres personnes, un petit truc:

J'avais assurer mon ancienne xm chez eux (CLAVEL), à la suite de la vente de mon ancienne xm j'avais plusieurs choix soit résilier le contrat et perdre 50 euros sur le montant du remboursement ou bien suspendre mon contrat, cette période peut couvrir jusqu'à 1 an c'est ce dont j'ai fait, en clair l'assurance de mon prochain vaisseau sera déjà payée pour une bonne partie....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ENFIN j'ai trouvé mon bonheur en diesel 2.5L finition prestige (belge) de novembre 2000 dans un superbe état et devinez ou? Et bien sur PC grâce à un membre tres sympa et avec le concours d'autres personnes qui m'ont aidé à conclure l'affaire!!!!

Les photos arriveront tres bientot, le temps de faire les démarches administratives et rapatrier le véhicule!

6 mois quand même à éplucher les annonces et pour finir c'est elle qui est venue à moi!

Enfin le temps de rouler en xm et ne plus faire la grimace à la pompe(pour moi en tout cas) est venu!

La suite arrivera tres prochainement....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé!!! :D

 

Je me réjouis pour toi de cette annonce officielle!!

 

Pour l'avoir déja vue, je peux déja confirmer qu'elle est magnifique!

 

Une des dernières, d'une propreté qui laisse réveur! :)

 

Dépèche-toi pour les formalités, qu'on se fasse un BBQ à la maison pour la baptiser! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Félicitations!

 

En espérant toutefois que la culasse ou son joint ne viendront pas entacher ton bonheur... Mais bon avec un des derniers modèles d'Xm en main tout devrait bien se passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le risque de joint culasse est présent certes beaucoup moins avec les derniers millesimes mais le passionné (ST...) qui me l'a vendu a remplacé les 2 radiateurs les calorstats toutes les durites et le vase d'expansion ca devrait limiter les dégats de toute facon ce qui tue la culasse sur ce gros moteur ce sont les petits parcours, ne pas respecter les temps de chauffe et un circuit de refroidissement non entretenu!

Mais au dela de tous les soucis que donne parfois ce moteur, il a un agrément largement superieur au 2.1.....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Certes, déjà tu pars sur une bonne base et c'est un bon point. Pour l'agrément de conduite je n'en sais rien, j'ai juste essayé une fois une TD12 phase I mais jamais de 2.5 td à voir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.1 td est très agréable aussi art!

Ça y est j'ai la carte grise provisoire de la titine!

Mardi rendez vous pour l'assurance et après tout sera OK pour aller chercher memere dans les règles!

Arnaud, pour le barbecue pas de soucis reste à voir les dispo que tu as....!

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fréd, si tu as besoin de moi, tu peux toujours me faire signe.

Tiens, au fait j'ai eu le code de l'autoradio.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du BBQ est très sympa, mais je pars en vacances dans un mois et d'ici là j'ai plein de choses à préparer.

Thanks.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.