Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C'est décidé je passe au mazout !


titine167

Messages recommandés

La XM vient d'etre vendue au prix que je desirai, maintenant je pars à la recherche de mon mazout!

On m a fait egalement une proposition pour la zx, ....

 

Super le village,

chez moi c'est plus dur: j'ai mis 8 mois à vendre une xm 2l 16s de 1995 avec 133.000 km spheres, distri, pompe à eau refaits à 127.000. Silencieux arrière HS mais bon au CT

Je l'ai vendue 1700 euros, en 8 mois j'ai eu 6 touches: 3 croyaient que c'était un Diesel et sont repartis aussitôt; 3 autres intéressés mais 1 c'est la femme qui n'en voulait pas, le deuxième voulait me laisser un acompte que j'ai refusé et je l'ai jamais revu le troisième l'a acheté.

Je pense l'avoir très bien vendue, je l'aurais cédé beaucoup moins cher pour m'en débarrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle est partie en 3 jours et encore je croule sous les demandes à un tel point que j'ai du retirer l annonce , la crise est la aussi les gens se rabattent sur les voitures plus anciennes car elles sont moins cheres....
CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
dur dur de trouver un mazout à 1500 en bon état les 2.1 sont introuvables et en 2.5 seulement des millésimés 95 ou 96 à ce que j ai vu apparemment les culasses sont fragiles je vais devoir me montrer très très patient mais si je trouve un modèle qui a déjà été deculasse c est bon ? Allez qui a un bon diesel à me proposer ? Ocun si tu as des plans ... On arrivera à la sortie et je n aurai toujours pas d xm

 

un modèle déculassé, c'est bon. Sinon, tu trouves des 405 bien équipées pas chères:d:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
un modèle déculassé, c'est bon. Sinon, tu trouves des 405 bien équipées pas chères:d:buzz:

 

... ou encore des WV qui te rappelleront jour après jour qu'UN kilomètre ça fait bien MILLE mètres, avec tous leurs creux et toutes leurs bosses !..

aaaaahh... la moquette !.. :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je compatis.... moi mon budget est le double du tiens mais même là c'est la croix et la bannière. Je passe mes soirées sur la PA de france et même d'Europe !!!... A crois que la XM est devenu une voiture à la mode... J'ais aussi exclu les modèles avant 98 en 2.5 ce qui rend comme toi la tâche compliquée.... Allez j'y retourne... bonne chance à toi dans tes recherches...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général les 2.5 des premières années ont vu leurs culasses remplacées (comme moi)

 

il suffit de demander au vendeur si l'opération a été faite, avec preuve a l'appui

 

*je me tâte pour vendre la mienne, c'est une Exclusive toutes options (T.O. + sièges chauffants), le jour ou je me déciderais, je vous informerais

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais ciblé aussi celle-ci, je l'avais écarté à cause de petits détails qui me déplaisaient... en fait, le gars m'a dit que c'était la voiture de son beau père il me semble, 2 détails m'ennuyait, 1 l'aileron arrière avait tapé le plafond du garage, et 2) bo papa avait avancer en marche avant dans le garage au lieu de marche arrière et avait abimé la calandre, peut-être rien sinon le véhicule semble interessant....

 

Pour l'histoire moi je vais cherche ma nouvelle tuture demain matin, une nuit de train et 800 bornes pour remonter à Paris, faut vraiment les aimer ces voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir discussion avec madame à propos de cette xm ça a tourné court elle n est pas dans le budget prévu soit 1500 donc je passe mon chemin il faut dire que je lui prends souvent la tête avec mes citroens j ai encore eu l occasion de discuter avec janot et un ami connaisseur et ils me disent la même chose prendre un 2.1 plus fiable et surtout mois onéreux à entretenir la messe est dite
CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
ce soir discussion avec madame à propos de cette xm ça a tourné court elle n est pas dans le budget prévu soit 1500 donc je passe mon chemin il faut dire que je lui prends souvent la tête avec mes citroens j ai encore eu l occasion de discuter avec janot et un ami connaisseur et ils me disent la même chose prendre un 2.1 plus fiable et surtout mois onéreux à entretenir la messe est dite

Je commence à comprendre ta femme:buzz:

 

Je vois sur la mienne les factures qui ne cessent d'accroitre et pourtant, sans aucun résultat positif....

 

Bref va falloir que je réfléchisse car j'en ai marre de mettre de l'argent dans une voiture qui ne me donne aucune satisfaction :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si dans quelques temps je ne trouve pas chaussure à mon pied je descendrai d un étage dans la gamme boule verte de citron en 2.1 .maintenant ma femme n a pas tort non plus car notre maison doit avancer aussi et je dois trouver un juste équilibre entre passion et raison
CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
je ne sais pas et puis bon tant à faire l'agrement du mazout est mieux que le 2.0 l!

Tu as pu voir pour les photos interieures?

 

Par rapport au 2l 16V c'est sur mais tu n'as jamais essayé un 2.0 turbo :D là l'agrément du 2.1 est loin, très loin... Bon c'est sur il consomme plus. Quoique... Sur grand trajet j'ai déjà descendu ma moyenne à 7.03l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l agrement en 2 litres j'ai le moteur qu il faut un XU10J4RS avec un poids tres raisonnable, bien sur je n'ai pas la classe de la xm mais question agrément je pense etre dans la cour du V6 24 , moteur tres souple à bas regime et TRES rageur avec un coup de pieds au fesses passes 4500TRS mn qui s'arrete au rupteur....

Pour resumer un tres bon multisoupapes sans ces inconvenients et puis il est sobre celui la....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver une exclusive de 1997 avec cuir beige pres de metz culasse rectifiée 175000 km j attends que le vendeurme rappelle....

 

Je suis remonter de quelques message en arrière... annoncée à 2800 à ce moment, (je pense que tu t'en souvient) elle est maintenant à 4600 FERME !!! Je cite l'annonce !!!

------------------

vend xm 2.5 td exclusive du 12/02/1997, 176800 km origine et réel et justifiable. cuir beige,attelage,ditri,joint de culasse effectuer, culasse rectifier et alaisé chez thomé a thionville, rien a faire, véhicule très propre et entretenue.seul une recharge de clim serais a prévoir.cote argus 6600 euro,4600 non négociable

-------------------

C'est l'inflation en moselle !!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le marché s'emballe sur les xm, je n'aurais jamais pensé vendre la mienne à 1500, les diesels deviennent hors de prix c'est une tres tres belle voiture mais il faut garder quand meme les pieds sur terre, il ne faut pas oublier qu'en cas d'accident il ne reste que le poids de la feraille à cause de cette flambée je commence à chercher des xantia c'est tout dire...
CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

C'est pour qu'il faut se dire si c'est encore valable d'acheter un diesel surtout si on fait moins de 25000 km par an!

 

Pourquoi ne pas trouver une Xm au GPL?

 

La Xantia est une bonne auto mais rien à voir avec l'Xm... La position de conduite est différente, par contre en confort ça se vaut. Mon ex-femme a une Xantia VSX que je lui avais trouvé l'équipement fait quand même assez cheap par rapport à l'Xm. Et en 2.0i boite longue elle ne consomme rien. A peine 8 litres en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.