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Marche arriere difficile à enclencher


Luca3a

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Voila, depuis que j'ai l'Xm, je trouve ma marche arriere difficile à passer...

 

La plupart du temps elle ne veut pas passer, si je force elle ne passe pas, faut souvent que je m'y reprenne à plusieurs fois en ayant beaucoup de doité...

 

Parfois elle passe impeccable (comme les autres rapport d'ailleur)...

 

Etrange non ?

 

Dans le manuel ils notent : "décomposez le mouvement pour enclencher la marche arriere"... Je décompose je décompose.... mais je galere

 

Au début je pensé que c'était moi qui n'avait juste pas "le coup de main"... mais maintenant je commence à me poser des questions...

 

Au même chapitre, j'ai halluciné lorsque, assis sur la place centrale arriere, je me suis apperçus que mon pomeau de vitesse était tordu sur la gauche :eek:..

 

On le vois pas bien sur la photo, mais c'est tordu d'environ 4 cm:

 

http://img258.imageshack.us/img258/9766/img1806vy6.jpg

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Bonsoir , peus etre une bielette de commande de boite tordu ou pas d'origine , regarde aussi ton regime moteur ralenti , car si il est un peu elevé cela peus etre en cause , tiens nous au courant .

 

Mr_Benpro , bonne année a tous

 

 

Ok, je vais voir du coté des bielette, je vais voir dans la RTA si je trouve quelquechose (une idée pour les controler ???)

 

C'est vrai que mon regime moteur ralenti est de 1000/1100 ce qui est un peu élevé (mais... comment tu le sais que mon regime est élevé ?????? :buzz: tu m'espionne)

Je vois aucune vis de reglage sur l'injection (contrairement au la 605 sri)... je vais regarder comment cela se regle... A moins que quelqu'un sache :roll:...

 

Merci ! je te tiens au jus...

Cx 2400 GTi 1977

 

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Salut , et c'est avec plaisir que je post le premier message sur le forum pour l'année 2009 ( en section XM ) .

La synchronisation de la marche arriere a du mal a se faire avec un ralenti trop haut , je sais pas si c'est une histoire de volant moteur , mais c'est comme ca sur pas mal de voiture .

 

Mr_Benpro

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Invité christian67

la marche arriere n'est pas sychronisée

elle utilise les pignons de premiere en intercalant un simple pignon a dent droite qui fait tourner l'arbre secondaire dans l'autre sens

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la marche arriere n'est pas sychronisée

elle utilise les pignons de premiere en intercalant un simple pignon a dent droite qui fait tourner l'arbre secondaire dans l'autre sens

 

 

Arf... donc plutot les biellettes...

 

Cela aurait était trops beau... mais bon de toute façon faut deja que je m'occupe du bas régime...

Cx 2400 GTi 1977

 

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bonjour et bonne année

lorsque tu veux mettre la marche arrière,elle "craque",moteur arrété est ce qu'elle rentre toute seule,si c'est le cas tu vas bientôt faire l'embrayage....car normalement lorsque tu débraies la boite est censé s'arréter de tourner,à l'arret évidemment,et tu peux mettre la marche arrière.fait ces contrôles et tient nous au courant.

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Invité filip31

Bonjour et meilleurs voeux pour 2009,

 

bonjour et bonne année

lorsque tu veux mettre la marche arrière,elle "craque",moteur arrété est ce qu'elle rentre toute seule,si c'est le cas tu vas bientôt faire l'embrayage...

 

Pourquoi l'embrayage ?

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:buzz:

bonjour et bonne année

lorsque tu veux mettre la marche arrière,elle "craque",moteur arrété est ce qu'elle rentre toute seule,si c'est le cas tu vas bientôt faire l'embrayage....car normalement lorsque tu débraies la boite est censé s'arréter de tourner,à l'arret évidemment,et tu peux mettre la marche arrière.fait ces contrôles et tient nous au courant.

 

Je viens de faire l'essai...

 

Bah, non, moteur arreté elle a toujours du mal... probablement une bielette...

 

Ce qui est etrange c'est qu'une fois elle passe impeccable, une fois elle passe pas, une fois elle passe impeccable...

 

Un embrayage sur une auto de 90 000 km, 1er main, conduite par un pépé sur l'autoroute... a moins qu'il forçait dessus comme un sourd, je pense être tranquil avec l'embrayage encore quelque temps...

 

Bon.. à part cette biellette (qui restera comme cela jusqu'a ce qu'elle deconne vraiment...) personne n'a d'idée ??

 

Merci...

Cx 2400 GTi 1977

 

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Invité christian67

verifie le mecanisme de tringlerie en plus il y a un palonnier de renvoi monté et fixé sur la direction a coté du mecanisme de rotation de la direction cette vis a une tendance a se dévisser

et se met de travers c'est peut etre la

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le levier est tordu du coté conducteur c'est d'origine! mais sinon pour ton problème vérifie le réglage de l'embrayage (course courte?) le niveau d'huile de boite. les autres rapports passent bien?
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le levier est tordu du coté conducteur c'est d'origine! mais sinon pour ton problème vérifie le réglage de l'embrayage (course courte?) le niveau d'huile de boite. les autres rapports passent bien?

 

Je vais verifer le reglage de l'embrayage, d'ailleur ma pedale a toujours était un peu dure à mon sens... a voir... Si quelqu'un a des info sur le reglage de l'embrayage, je suis preneur... je vais aussi fouiller les revues technique parce que j'ai jamais touché un embrayage...

 

Les autres rapport impeccable... Je vais tout de même faire mes niveaux de boite...

 

 

verifie le mecanisme de tringlerie en plus il y a un palonnier de renvoi monté et fixé sur la direction a coté du mecanisme de rotation de la direction cette vis a une tendance a se dévisser

et se met de travers c'est peut etre la

 

Alors ça à l'air super intelligent ce que tu raconte... mais je capte rien du tout :PP !

 

Qu'appel tu le mecanisme de rotation de la direction ?

 

Merci pour vos conseils !

Cx 2400 GTi 1977

 

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Invité damston

As-tu vérifié le graissage des biellettes de renvoi ?

Les vitesses étaient dures à passer sur la mienne, un coup de graisse sur toutes les rotules des biellettes et ça c'est nettement amélioré. Ca craque encore un peu mais au moins, le levier a retrouvé un comportement normal.

Avant, je ratais souvent la marche arrière et je devais m'y reprendre à plusieurs fois aussi.

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Invité romain64

Bonsoir,

 

Elles se trouvent où ces fameuses biellettes Damston?

Perso j'ai ce souci de marche arriere sur la mienne ainsi que sur la precedente.

Et en demandant autour de moi on est beaucoup dans le meme cas.

 

Merci.

 

Romain.

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Bonsoir,

 

Elles se trouvent où ces fameuses biellettes Damston?

Perso j'ai ce souci de marche arriere sur la mienne ainsi que sur la precedente.

Et en demandant autour de moi on est beaucoup dans le meme cas.

 

Merci.

 

Romain.

 

C'est rassurant je suis pas tout seul... :roll:

 

+1 pour la localisation de ces biellettes...

Cx 2400 GTi 1977

 

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Non tu n'es pas seul et a entendre ce qu'on m'a dit c'était un souci qui est vraiment tres tres courant sur les Xm....

 

C'est déja ça, je vais voir pour cette histoire de graissage des biellettes et si je trouve je ferais un TUTO... ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

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Je pense qu'il parle de la boule fixé au berceau , le renvoi de commande de boite , est c'est vrai quand mettant de la graisse ca va mieux .

 

Mr_Benpro

 

J'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé.. la boule au berceau ...

Cx 2400 GTi 1977

 

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Invité filou64

Bonsoir

il faut levée la voiture et retiré la roue avant gauche ,de là vous voyaient toutes vos ribenbelle de biellette de commande boite ,puis que fait'on? , on envoie sévére de la bombe de nétoyant freins pour viré toutes cette saleté immonde qui traine dans les pitites rotule de biellettes ,quoi d'autre ?! ben on prend ensuite une bombe de graisse et on envoie sévére pour graissé le fago de biellette .

 

et roule ma poule !!

 

FILOU:tourne:

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Bonsoir, j'ai le même genre de problème sur ma xantia, a tel point que je n'osais presque plus passer la marche arrière. On m'a donné comme conseil de repasser la première, puis la marche arrière (le tout une fois arrété bien sur, sans débrayer) et c'est bien mieux comme ca. Je ne saurais donner d'explications.
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