Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C2 et bébé ?


gillou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous aimerions acheter une C2 pour remplacer notre Polo un peu pourrie, mais nous attendons un enfant pour l'été et nous nous posons donc quelques questions.

Quelles sont les dimensions d'un coffre de C2 dans les diverses configuration possibles ? Sièges rabattus, reculés à fond, avancés à fond... bref, tout quoi !

 

Bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


à ta place, je regarderais une C3, au moins tu as 2 portes à l'arrière, c'est quand même plus pratique pour mettre bebe dans son siege;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est un peu ce qu'on se dit, mais on se dit aussi que j'aime pas trop la C3 et que j'ai 3 CX, une DS et une Xantia à la maison, alors quand on a besoin de place, on en trouve. Le truc, c'est surtout qu'on voudrait savoir les dimensions intérieures pour savoir si de temps en temps, on pourra se dépanner avec la C2, sans être oblidés de laisser soit la poussette, soit le bébé au bord de la route... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Outre le fait que tu vas effectivement avoir du mal à mettre en place le siège auto plus son contenu (!), le coffre va être petit pour une poussette "classique". La mienne, de marque Graco CitySport, entre à peine pliée et posée à plat dans le coffre de la C3 de mes parents. Alors, dans un coffre de C2 encore plus petit... Avec une poussette canne pas de problème, mais tu ne peux t'en servir que quand ton bébé aura au moins 6 mois. Par contre je ne peux pas t'aider sur la taille du coffre.

 

A +

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je voulais sans doute pas contredire un choix qui semblait formé, mais, comme d'autres, je pense que vous devriez vous diriger vers une c3 ou C4. Je possède une C2. Je suis célibataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci à tous. Bon, ben, je suis en train de revoir ma position sur la C3... et madame son exigeance à avoir une voiture qui consomme 2.5L au 1000 km. On est en train de se laisser tenter par une C3 HDI 110 exclusive, avec cuir et toit panoramique. (Bon, là, y'a pas à dire, c'est une voiture.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien d'impossible pour transporter un bebe dans une C2 avec une poussette dans le coffre.

La C2 est une 4 places. A l'arriere, la place est suffisante pour un enfant en bas age. Celle d'a cote permet de loger un adulte qui ne sera pas trop mal installe. Bon, faut pas chercher l'espace d'une Xantia dans une C2 a l'arriere ... Les 2 sieges arriere sont reglables comme dans une Twingo. Cela joue donc sur le volume du coffre. Dans celui-ci, une poussette canne prend place sans probleme. Une classique telle une Peg Perego qui se plie y trouve sa place aussi mais ca prend un peu plus de volume. Il faut "etudier" au prealable la poussette :-). Dans la C2, on a deja voyage plusieurs fois a trois dont un enfant de 2,5 (maintenant 3,5) ans dans son siege + poussette Peg Perego +bagages. Et sur longues distances (1000 km aller et retour). Bon, la C2 etait bien "pleine" mais tout tenait et sans inconfort pour les passagers. La C2 en question est une 1.4i bicarb. Bien pour la route et la ville. Et s'il fallait plus de place pour les bagages, il reste la solution du coffre de toit avec barres .... et encore plus avec une petite remorque :-). Ainsi 4 personnes peuvent prendre place a bord !

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je voulais sans doute pas contredire un choix qui semblait formé, mais, comme d'autres, je pense que vous devriez vous diriger vers une c3 ou C4. Je possède une C2. Je suis célibataire

 

Sauf à toujours rouler avec un ou deux sièges arrières rabattus, ce qui somme toute, est une solution etttt peut être la meilleure !

 

Et le choix du hdi 110 est un bon choix, même pour une C2 surtout si on transporte des passagers souvent et des bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmarcange2009

Bonjour Gillou,

 

J'ai un enfant d'un mois et demi avec une C2.

 

Nous avons de bébé confort la loola+la coque.

 

La coque s'installe facilement sur le siège avant, je n'ai pas encore essayé à l'arrière, mais cela me semble difficile!

Le papa ou la maman passe derrière !

(Je ne savais pas qu'il y avait une place correcte à l'arrière! je mesure 1M81)

 

La poussette rentre sans problème dans le coffre.

 

Tout rentre ! Soit ce n'est pas un monospace, mais c'est correct.

 

Je conseillerai plutôt une 4 portes, mais une C2 avec un bébé c'est tout à fait possible...

 

Voilà pour ma petite contribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour mon neuveu (cependant comme je travail dans le batiment j'ai beaucoup d'outil dans mon coffre etc, donc quand bébé est la faut tout viré du coffre (long), mais sinon poussette, lit paraplui et doudou et jouet passe tres bien dans la C2 (siege avancer et banquette rabattu 1/2 pour la pousette).

 

Jte conseillerai quand meme de prend un model au dessu (C3 ou si tu veu resté chez WV une golf)

 

Voila voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3 ca roule bien, certe la C2 est d'allure plus sportive, mais la C3 ca roule tres tres bien (personne ne peu mentir la dessus), et pour VW je compatie j'en ai eu une aussi mdr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack
Dans ma boîte (là ou je bosse quoi) avant les voitures de directions étaient des C3, donc un paquet de collègues roulaient en C3, la plupart m'ont quand même dit qu'au début c'est sympa mais vite pénible et que niveau tenue de route c'est pas top... Bon il s'agissait des phase 1 et je ne peux pas juger moi même, mais voilà ce qu'on m'a souvent dit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma boîte (là ou je bosse quoi) avant les voitures de directions étaient des C3, donc un paquet de collègues roulaient en C3, la plupart m'ont quand même dit qu'au début c'est sympa mais vite pénible et que niveau tenue de route c'est pas top... Bon il s'agissait des phase 1 et je ne peux pas juger moi même, mais voilà ce qu'on m'a souvent dit.

 

avec les pneus en 15pouces, y a pas de soucis niveau tenue de route;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.