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l'ordi s'éteint et le moteur s'arrete


Invité ngovi

Messages recommandés

Ma C5 hdi de 2002 (135000kms) m'a fait un caprice .

En ville en 2eme le tableau de bord c'est éteint ainsi que l'ordi de bord, un message d'erreur est apparu (que je n'ai pas eu le temps de lire) puis le moteur a ralenti et c'est arrété. 2 secondes plus tard l'ordi de bord c'est rallumé avec l'horloge remis a zéro et impossible de redémarré.

Le tout remorqué par un ami !!!

1heure apres j'ai essayé de redemarré mais rien a faire.

mais que ce passe t il avec cette auto? merci de vos avis.

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au tour de clef, le demarreur lance , l'ordinateur de bord est éteint en mode economique (je crois que la voiture doit démarrer pour rebasculer en mode normal)

et puis rien; ou a part 1 fois un léger depart du moteur ...

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salut lorsque tu inseres la clef as tu un voyant orange en forme de clé qui reste allumé ou est ce qu'il est éteint?

 

Ce voyant se situe à gauche du compteur...

 

Peut être une réinitialisation de la clé à faire???

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Bonjour,

Causes probables:

-Programmation de l'EPROM

-Capteur de régime et position vilebrequin

-Capteur position arbre à cames

-Etage(s) de commande injecteurs

-Injecteur

-Etage de surveillance de la pression régnantdans la rampe commune.

Ce qui est bizarre c'est que l'horloge s'est remise à zéro,il y a donc eu coupure de tension.Par quelle anomalie,ça je n'en sais rien.Tout ça est alimenté via le BSI et le BSI ce n'est pas la gestion moteur.Quoique tout se mord la queue.

Voir aussi les fusibles de puissance sous le Boîtier gestion moteur.

Comme dit Xophe,voir aussi la pompe de gavage dans le réservoir.

Voir aussi les connections.Ce n'est pas facile quand on a pas le véhicule sous la main.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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un voyant orange en forme de clé qui reste allumé ou est ce qu'il est éteint?

Ce voyant se situe à gauche du compteur...

Peut être une réinitialisation de la clé à faire???

 

Bonsoir

 

Ce voyant n'éxiste pas sur tous les tableaux de bord ... il est remplacé par un message sur l'ordinateur lorsque celui-ci est présent.

En revanche c'est tous bête mais le fait que l'écran central soit débranché pendant que le moteur tourne entraine un problème semblable... le fait que ta pendule ce soit remise à 0 pourrait correspondre... regarde si la prise dérrière ne se déboiterait pas ...

 

Bon courage

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merci pour votre aide

j'ai vérifié les fusibles se trouvant sous le volant et se trouvant sous le capot moteur au dessus de la batterie, pour le reste

(-Programmation de l'EPROM

-Capteur de régime et position vilebrequin

-Capteur position arbre à cames

-Etage(s) de commande injecteurs

-Injecteur

-Etage de surveillance de la pression régnantdans la rampe commune.)

il n'y a qu'un spécialiste pour le voir

 

merci

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est-ce que l'on entend la pompe dans le réservoir? elle doit tourner quelques secondes lorsque l'on met le contact...

 

Désolé je me suis décidé a laisser la voiture a des spécialistes.

je tiendrai au courant sur ce qu'ils trouveront...

esperant que cela ne sera pas trop grave et trop onéreux!!

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  • 2 semaines après...
Sage décision si les spécialistes méritent ce qualificatif!

 

Bonne chance!

 

Voila ca y est j'ai récuperer ma voiture.

Diagnostic, la pompe a gazoil c'était désamorcé pour une raison inconnue, et suite a une anomalie répétitive du filtre a particule , l'ordi aurait "Buggé" ce qui explique ca remise a zéro.

Les 2 pannes ne seraient pas lié.

C'est ce que l'on m'a expliqué a la concession, moi j'y connais rien!!

Le tout pour 67€ (là je m'en tire bien, enfin je crois!)

merci a ceux qui ont répondu en pleine période de vacances de fin d'année.

Et bonne route a tous.

Eric

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Merci pour ces infos.

 

Tout de même, c'est tres curieux, ce désamorçage de la pompe à gasoil !

Car celle-ci est placée à l'intérieur du réservoir, précisement pour éviter tout risque de désamorçage.

C'est bien la première fois que je vois ce problème rapporté sur ce forum...

 

Ou alors le réservoir était pratiquement vide, la voiture stationnée en pente... ???

 

D'autre part, aucune raison pour qu'un capteur de pression au niveau du FAP, même s'il envoie une fausse valeur, puisse entrainer un plantage du BSI...

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Bonjour

 

@ngovi : 67€ effectivement ce n'est pas cher. Avec ce type de panne, ils auraient pu te dire n'importe quoi. D'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait en te disant que la pompe s'était désamorcée alors que comme le dit xophe elle est immergée. Quand au FAP sur un HDI 110 je n'en ai jamais entendu parler. :D

Ca me rappelle la panne que j'ai eu récemment sur la Twingo.

Je pense que tu as eu un défaut (fugitif) qui n'a pas plu au calculateur d'injection et que seul un effacement au Lexia a pu effacer et permettre au moteur de redémarrer.

 

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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:PP

je suis 100% d'accord avec 2xantia !

 

C'est clair, donc 67 euros pour un passage au LEXIA, pas très commercial tout ça !!!!:mad:

Ils savent gagner leur croute !!! Enfin, comme dit 2xantia, il aurait pu en profiter d'avantage.

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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Hello tous

 

ngovi on t'a dit 10 fois de ne pas garer ta voiture sur le toit!

 

N'oublie pas maintenant de retourner chez ce spécialiste (de l'entubage donc) et lui mettre le NEZ dans son CACA !

 

Pour mes stats perso, c'est un concessionnaire ?

 

Pour repondre a ta question k1200lt oui c'est un concessionnaire qui a vu mon PB.

avec en prime un devis d'echange du filtre a particule pour 750€

Merci Bonne route

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