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Indice des pneus : pourquoi monter du W ?


Invité 34sylvain34

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La 2.1TD Activa X13G garantie sur CG et sur la charrette.

 

Berline pas Activa X11G

Break X12G

 

Dans le lien il faut remonter la dernière ligne X13G de break à berline sinon tu as 2 2.1D coup sur coup.

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  • 10 mois après...

Besoin d'aide svp

 

Je dois changer mes 4 pneus et ai choisis la monte en W qui me parait la meilleure pour le V6.

Seulement, quels pneus ?

Après recherche sur le net, voici une liste de se que l'on trouve:

 

Uniroyal Rain Expert

Firestone TZ200

Firestone TZ200 fuel saver

Continental Premium Contact2

Dunlop Sp Sport 200E

Pirelli P7

Hankook Ventus Prime K105

Marshal KH35

Kumho ECSTA KH11

Fulda Carat Progresso

 

J'aimerai votre avis afin d'orienter mon choix. Merci.

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Premium2 (le meilleur mais peu de longévité), P7 (moins performant mais meilleure longévité), TZ200 (bon marché).

De toutes façons, soyons clair, aucun n'est "sportif" et ne pourra égaler la monte d'origine de ce véhicule.

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précisons que cette avis t'est personelle, je ne le partage pas.

 

le choix de ton pneux dépend de ce que tu recherches.

 

le hancook tient bien la route en toute circonstance, mais usure rapide (6000kms)

le marshal est plus un pneu qui se conduit à la Andros, en glissade controlée (je le trouve assez sympa).

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Je me suis permis de répondre pour conseiller des gommes fiable et sécurisantes, des valeurs sûres, éprouvées sur nombre de véhicules roulants.

C'est (je crois) ce qu'une majorité de gens attendent d'un pneu.

 

Ce qui est très "personnel" (et sans doute plus que mon avis encore), c'est la faible longévité que tu annonces : même si la gomme est tendre, ça dépend forcément beaucoup de ta conduite.

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Mon "fournisseur" m'a dit il y a peu que notre taille et indice de vitesse se faisait toujours en ZV3.

Alors continuons d'en acheter, tant qu'ils en vendront suffisamment on en aura.

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Le ZV3, je ne sais pas, je ne l'ai jamais essayé, donc je fais confiance à Christophe (coucou! :)) dont je sais cependant qu'il a un besoin de longévité supérieur au mien.

 

En tous cas, le ZV5, je ne le conseille pas : il est bon dernier dans un test QueChoisir de 13 pneus en taille 205/55R16 91W, mal noté sur mouillé au niveau maniabilité et aquaplaning dans les 2 axes (ça me rappelle le MXT lorsque Michelin l'a remplacé par le MXT Energy : une vraie savonnette, comme quoi le dernier né n'est pas toujours le meilleur!).

 

Pendant que j'y suis, l'avant-dernier du test est le Hankook Ventus Prime K105. Un pneu très hétérogène, je dirais même "piègeur" à mon goût : autant il est bon sur le sec, autant il est mauvais sur le mouillé (maniabilité, freinage, stabilité directionnelle).

 

Je reviens sur le Premium 2 qui est le 3ème du comparatif : très homogène, jugé très bon sur le sec et bon sur le mouillé.

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Invité Je Klaxonne

De toute façon un avis sur un pneu sera toujours personnel

 

Par exemple je pense que le conti serait le mieux, le primacy beaucoup l'ont critiqué et pourtant j'en connait au moins 1 qui a préféré le primacy au conti :D

 

Donc il faut un pneu qui convient.

 

Personnellement j'aime les pneus mou :D

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Bonjour,

 

Mes Michelin me faisaient environ 18 000 km sur ma Tct, les Avon, moins de 10 000 km ...

 

Eric : ton fournisseur t'a dis qu'il pouvait en avoir ... ou il peut vraiment en avoir ?

Je viens d'en commander 2 (reçu au bout de 3 semaines ...) et je viens de m'apercevoir hier que j'ai été livré de 2 pneus en V (c'est bien W sur la facture !)

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Bonjour,

 

 

J' ai acheté 2 ZV3 en W au mois de Novembre sur 123pneu. Ca faisait 3 semaines que je surveillait le site et il sont resté 1 matinée seulement dispo.

 

 

Amicalement.

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Invité VITIS.VINIFERA

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai monté 4 Dunlop SP Sport Fast Response indice V (280 € sur internet), j'ai parcouru 10 000 Kms sans problème, bonne tenue de route, pas de soucis pour l'instant sur la pluie, je vous tiendrai au courant de la longévité !

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Je vais voir si je peux monter des jantes 16" de C5 I (Hungaro) au lieu des 15" originelles d'Activa.

 

Selon la page de Michelin, la seule monte pneumatique homologuée est 205/60 R15 91 W. Mais, comme vous savez, cette monte est de plus en plus rare et non disponible chez Michelin. En fait, mon Activa est équipée de 205/60 R15 91 V Energy Saver. 20.000 kilomètres au compteur, rotation AV/AR faite aux 18.000 km...

 

Les nouveaux pneumatiques seraient des 205/55 R16 91 W Michelin Primacy HP. Différences:

- diamètre téorique: +4.9 mm (de 627 mm à 631.9 mm), donc + 0.78%.

- indice de vitesse: passage de V à W

- passage de Energy Saver a Primacy HP

 

Problèmes:

- Largeur de la jante: à vérifier, valable pour des pneus 205 mm mais attention à la tôle du passage de roues;

- Offset de la jante: à vérifier aussi.

- Vis: surface d'appui et longueur nécessaire pour fixer correctemente les jantes.

 

Prix; si on met à part le prix des jantes, les Energy Saver font 104 € tout compris (montage, remplissage air, équilibrage et taxe de traitement de déchets) chacun. Pour les Primacy HP, 96 € tout compris chacun. Si ce n'est pas définitif, au moins on ne paie plus pour ees pneus au rendement bien supérieur.

 

En Espagne, avec la loi actuelle, si la différence en longueur de circonférence (donc, en même proportion que variation du diamètre) est inférieure au 3%, il ne faut pas faire une homologation spécifique dans les estations du Contrôle Technique (ITV, Inspección Técnica de Vehículos, chez nous), donc pas de problème côté contrôle technique.

 

J'ai un voisin avec ces jantes et j'espère pouvoir mesurer ces vacances tous ces points.

 

 

Jouyeux Noël à tous.

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