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A quoi servent les butées en mousse au niveau de l'essieu arriere?


Invité Yousseks

Messages recommandés

Salut à tous..

Dites moi je réfléchis quant à la fonction des butées en mousse représentées en 14 sur le schéma situées au niveau de l'essieu arrière...

Ont elles une fonction bien particulière?

Y a t' il un risque potentiel si elles sont absentes?

C'est juste qu'il m'en manque une d'un côté et que de l'autre elle commence à se désagréger...

 

Merci pour vos lumières

 

http://img135.imageshack.us/img135/4372/buteels5.jpg

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Salut Youssek,

Idem pour la mienne, elles évitent le frottement entre l'essieu et la caisse en circulation en position basse, m'a ton dit chez citron:eek:. Je me disais après réflexion, je ne roule pas en position basse!!!!!!!!!!! Donc, la voiture doit rouler toute seule:d

A 65000 kms, il m'en manquait un d'un côté et l'autre était rongé. Soit c'est de l'usure!!!!!!!!! soit c'est les mulots qui les bouffes.

@++ Bonnes fêtes de fin d'année.;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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Invité Paddy XWX
Je crois que comme la xantia, la c5 est équipée de butées de fin de course qui ont pour but de rendre progressives et donc plus confortable les grands débattements de suspension... si ces butées sont celles qui vous manque... je pense qu' il vaut mieux les remplacer...
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A quoi servent les butées en mousse au niveau de l'essieu arriere?

 

Hier, 20h59 .......

 

 

 

 

......à éviter de forcer sur les sphères en position "basse".

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Tu parles des butées jaunes que l'on voit sur cette photo?

 

Pour info, cette photo a été prise lorsque ma voiture était neuve, et l'on remarque bien qu'il y a l'empreinte de la butée sur l'essieu. Cela veut dire que cette butée travaille (la voiture était neuve!). Elle doit participer au confort, lorsque tu prend un nid de poule par ex.

A ta place j'en remettrais une neuve ( quel en est le prix?).

 

http://img367.imageshack.us/img367/8264/img1639ae5.jpg

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Donc effectivement il y a un interet à ce que je les change ( d'ailleurs je les ai commandé mercredi dernier ) au niveau tarif à la pièce cela fait 14 € non remisés...Moi je les ai eu pour 11€ remisés...

Je me pose la question car depuis un petit moment j'ai un bruit de claquement metallique à l'arriere sur certains nid de poules ou lors d'une montée/descente de ralentisseur...J'avais donc emis l'hypothese que ces mousses evitent la compression au max des bras de l'essieu arriere...

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eh oh ca suffit

je suis pas en vacances moi,j'ai encore un oeil qui traine sur le forum :D

 

cela dit,je veux bien le tuto,j'ai la même chose à faire sur ma DS

 

nb:je ne pense pas que ca joue un rôle important quand la voiture roule

je pense plus que ca sert de cale lorsque la voiture est en position basse

trop de monoï tue le playboy
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cela dit,je veux bien le tuto,j'ai la même chose à faire sur ma DS

 

KOAAAA???? Y'avait déjà çà sur les DS? Et bèdidondoudou!!! hey seb, tant que je te tiens, tu échangerais ton Tmax contre mon XRV650 pour un an? A chacun de prendre son assurance bien sûr!!! Et si saint-julien n'est pas trop loin, car je ne situe pas!!!

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tu plaisantes ???

il me faudrait des talonnettes pour grimper sur ton truc

et puis je sors d'un 600 ténéré,c'est pas pour retourner vers le même genre de motos

d'ailleurs,maintenant que j'ai goûté au scooter GT je ne reprendrai plus de motos pour l'usage que j'en ai

sinon Saint Julien,c'est en Côte d'or

trop de monoï tue le playboy
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Je pense comme toi.

N'oublie pas de nous faire un petit tuto sur le remplacement des butées. ;)

 

Salutà tous,

c'est vrai que là, pour le démontage, il faut un tuto car ppffff !!! c'est dure, tu tires vers le bas pour l'enlever et tu ré-emboite le neuf dans le trou. Mais attention, il faut se mettre en position haute, c'est là que ça se complique....:D Pour le tuto, il faudrait au moins caler l'auto et démonter la roue, voir l'étrier et le disque pour bien voir.:roll:

Pour commencer l'année, Youssek va nous faire ce plaisir, c'est sur!!!!!!

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tu sais nono lorsque j'ai parlé des butées ou tampons sur citroen avec un client lorsque je les ai commandées, il m'a sorti qu'il fallait carrément démonter l'essieu..J'ai litteralement rigolé car il pensait que ces tampons étaient vissées sur l'autre face du bras de suspension et qu'il fallait mettre l'essieu à terre dixit un agent citroen de Lille **llemes pour ne pas citer...

 

J'en profite pour mettre une note au Citroen de ma ville : DENAIN pour lequel je donne un 18/20 en raison de son accueil, disponibilité, conseils, flexibilité....

Franchement je suis plus que satisfait de cette concession...

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  • 3 ans après...

Salut,

Non, pas de butée à l'avant et j'en n'ai jamais eu à l'arrière et le garage qui suivait ma voiture à l'époque ne m'en a jamais remis ! (6 ans de suivi)

Je dis "à l'époque" car depuis qu'elle a 8ans, ma toto, elle est considérée comme "reprise destinée à la casse", alors je la répare moi même et elle me le rend bien !!!!!!!!!!!!!

Dominique

C5II 140cv 200000km 2010
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  • 2 semaines après...

Désolé, pas vu la question....

 

Les travaux classiques sur une C5: roulements bras à l'arrière, etrier arrières grippés (tordus par l'oxydation) qu'il a fallut changer, aiguille compteur, sphères à 200000km, ..., et bientôt le silencieux arrière....

Ah, aussi le volet gauche de clim qu'il va faloir que je me penche.... car ca chauffe l'été !!!

 

Du classique sur une c5 quoi... (voir la liste des pbs connus)

 

Dominique

C5II 140cv 200000km 2010
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