Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

USB Box sur RT3.


Invité jcc.guigui

Messages recommandés

  • 3 mois après...

Invité jc-colmar68

Pour ce qui est de l'utilisation, un cable dock pour ipod/iphone est livré avec la box, le son est de bonne qualité, l'utilisation facile et les fichiers sont classés et ordonnés exactement comme avec le chargeur. 99 pistes sont disponibles par répertoire.

 

Bonjour.

 

Et comment fais tu pour naviguer d'un répertoire à l'autre ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Hello, voici ma contribution à ce post. Ce matin je suis allé recuperer ma box usb pour mon RT3, que j'ai eue à un prix sympa. Je me suis donc lancé dans le montage. C'est pas mal documenté, le dossier PDF que vous pouvez trouver sur le net est exactement le même que celui livré par PSA.

 

Prevoyez 1/2 heure de boulot si vous savez vous servir de vos 2 mains, les 1,20 heures préconisées sont larges.

 

Si vous avez le RT3 + chargeur cd, c'est parfait, aucune validation via la valise n'est nécessaire. Si vous n'avez pas de chargeur vous serez contraint de passer chez votre concessionnaire pour qu'il vous l'active.

 

L'installation est extrêmement simple puisque les fiches sont les mêmes et il suffit de mettre la nouvelle (celle de l'usb box) à la place de l'ancienne (le chargeur cd).

 

Determinez l'emplacement définitif de la box et fixez la. Procédez au remontage et le tour est joué !

 

 

Pour ce qui est de l'utilisation, un cable dock pour ipod/iphone est livré avec la box, le son est de bonne qualité, l'utilisation facile et les fichiers sont classés et ordonnés exactement comme avec le chargeur. 99 pistes sont disponibles par répertoire. La box gère la fonction random/repeat/power charging. Pour info mon iPhone 3Gs se recharge lorsqu'il est connecté à la box. Elle dispose d'une prise USB classique et d'une entrée AUX jack, comme dans la boite à gants.

 

 

Bon courage à vous et n'hésitez plus ! Investissez ;)

 

Bonsoir,

 

Pouvez vous mettre 1 ou 2 photos de tout ca ? :em:

 

Une question, avec un RT3 CAN GPS Couleur, peut on naviguer sur le GPS et en même temps écouter de la musique via la BOX ?

 

Merci ;)

Modifié par bougiote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est OUI, on peut d'après Citroen AUCH.

 

Trouvé sur Citroen AUCH:http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=256556&cat_id=2407

 

Tous modèles architecture CAN

 

Caractéristiques:

Boîtier plastique de couleur noire regroupant 3 types de connectiques intégrées.

- port USB

- prise jack

- port iPod avec câble prolongateur.

Notice de montage et guide d'utilisation

 

http://www.citroen-auch.com/administrer/images/accessoires/multimedia/9702ez.jpg

 

Demonstration: http://www.citroen-auch.com/fiches/DemonstrationUSBBOX.ppt

 

Question: http://www.citroen-auch.com/fiches/FAQUSBBOX.ppt

 

 

Implantation systématique en boîte à gants.

L'USB box a été conçu pour connecter un baladeur numérique au système audio du véhicule. Cet accessoire incontournable permet de raccorder une clé USB contenant des fichiers MP3, un lecteur MP3, un iPod ou tout autre baladeur musical muni d'une prise jack au système audio équipant la dernière génération des véhicules CITROËN

Si présence d'un changeur CD, cela nécessite impérativement le démontage de ce dernier.

 

Durant l'utilisation, le lecteur nomade connecté au dispositif se recharge automatiquement (sauf sur la prise jack).

Un passage à l'outil de diagnostic est à prévoir. Il est donc nécessaire de télécoder dans le menu suréquipement la présence du changeur CD pour que l'USB BOX fonctionne.

 

CONNECTEZ votre iPod ou toutes vos sources musicales nomades sur le système audio d'origine de votre CITROËN.

L'USB box élargit le champ d'utilisation des baladeurs musicaux à la voiture.

Permet de se passer du CD dans la voiture, toute la sélection musicale tient sur un lecteur nomade.

 

PILOTEZ votre musique en toute securité.

L'USB box est un élément de sécurité pour le conducteur qui peut gérer sa musique sans quitter la route des yeux (pas de manipulation de CD, pas d'écoute au casque).

Pour une ergonomie et une utilisation optimale, la gestion des fichiers musicaux est pilotée par les commandes au volant de l'autoradio d'origine sur ou via la console centrale du véhicule.

VISUALISEZ les menus de votre équipement nomade sur l'écran multifonctions de votre CITROËN.

 

Pour une parfaite lisibilité, les menus, les listes et les titres des chansons présents sur l'équipement nomade connecté sont affichés sur l'écran multifonctions du véhicule sauf avec "NAVIDRIVE" où les titres et menus n'apparaissent pas.

 

ECOUTEZ votre musique dans les conditions optimales.

Grâce au système audio d'origine, les passagers du véhicule bénéficient d'une qualité musicale et d'un confort d'écoute de haut niveau.

Le dispositif USB box se loge dans la boîte à gant, à l'abri des regards, limitant ainsi les risques

 

PRIX: 153.60€ :eek:

Modifié par bougiote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

pour ma part, j'ai pris l'USB Box pour mon RT3 sur C4 mais mon garage n'arrive pas à le faire fonctionner aussi bien en jack, qu'en USB. En changement de source, rien ne s'affiche. Pour l'instant, ils essaient de se renseigner pourquoi.

Toujours aussi belle ma C4 rouge :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez mon succursale, c'est 189€ monté, et d'après le gars vendeur-accessoires une activation est obligatoire et ce malgré le fait que j'ai un chargeur CD :eek:

 

Etonnant, non ?

 

sinon sevej3, ca ta coûté combien TTC/Monté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité c5hdibva
Hello, voici ma contribution à ce post. Ce matin je suis allé recuperer ma box usb pour mon RT3, que j'ai eue à un prix sympa. Je me suis donc lancé dans le montage. C'est pas mal documenté, le dossier PDF que vous pouvez trouver sur le net est exactement le même que celui livré par PSA.

 

Prevoyez 1/2 heure de boulot si vous savez vous servir de vos 2 mains, les 1,20 heures préconisées sont larges.

 

Si vous avez le RT3 + chargeur cd, c'est parfait, aucune validation via la valise n'est nécessaire. Si vous n'avez pas de chargeur vous serez contraint de passer chez votre concessionnaire pour qu'il vous l'active.

 

L'installation est extrêmement simple puisque les fiches sont les mêmes et il suffit de mettre la nouvelle (celle de l'usb box) à la place de l'ancienne (le chargeur cd).

 

Determinez l'emplacement définitif de la box et fixez la. Procédez au remontage et le tour est joué !

 

 

Pour ce qui est de l'utilisation, un cable dock pour ipod/iphone est livré avec la box, le son est de bonne qualité, l'utilisation facile et les fichiers sont classés et ordonnés exactement comme avec le chargeur. 99 pistes sont disponibles par répertoire. La box gère la fonction random/repeat/power charging. Pour info mon iPhone 3Gs se recharge lorsqu'il est connecté à la box. Elle dispose d'une prise USB classique et d'une entrée AUX jack, comme dans la boite à gants.

 

 

Bon courage à vous et n'hésitez plus ! Investissez ;)

 

 

 

merci donc tu confirmes c'est juste ecrit piste pas de titres sur les navidrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 9 mois après...
Invité Matras29

Bonjour tous le monde !

 

Etant l'heureux acquéreur d'une C4, je viens vers vous O grand connaisseur

Voila le problème la C4 date de 2007 j'ai un navidrive (aucune idée de la versions) et 3 fiches Blanc Rouge Jaune dans la boite a gants, j'ai aucune idée a quoi sa sert et j'aimerais branché un baladeur MP3 (4) dessus ou mon ordinateur ?

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.