Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

petit nouveau demande info


Invité the deambulator

Messages recommandés

Si on fait de la ville le FAP va trop s'encrasser, ce qui obligera à l'entretenir plus souvent.

 

Mais si vous tenez absolument à la phase 2 et au mazout, alors prenez le 1,6 HDI 110 mais vous n'aurez pas une exclusive et faudra pas venir chouiner dans le (très fourni) topic des anomalies anti-pollution. :buzz:

 

La solution raisonnable si on tient absolument au mazout serait le 110 de la phase 1 car pas de FAP.

 

Le 1,6 de la phase 2 est donné pour 1 litre de moins au cent en ville, mais si on rajoute le coût du FAP et celui des pneus à mon avis il revient au moins aussi cher que le 2,0 de la phase 1 avec des soucis en plus. Toutefois c'est bien le 1,6 qui consommera le moins en ville dans toute la gamme (6,8 l/100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité the deambulator

Je viens de lire le topic sur les conso, merci beaucoup;)

ça fait un peu peur de voir qu'une C5 2.2 HDI consomme plus que mon scenic 1.6 16S 110cv essence mais bon, je ne sais pas ou habite les membres ayant répondu au sondage, mais moi c'est une toute petite ville, alors oui c'est la ville, nous consommons plus mais c'est pas paris ni lyon, ma femme de notre maison à son travail met 15 minutes lorsqu'il y a du monde su rla route et il doit y avoir dans les 8 km entre domicile et boulot, elle fait la route 4 fois par jour.

Alors avec vos témoignages trés interressants et instructifs je me demande si nous n'aurions pas meilleurs compte à acheter une petite citadine mazout et garder une berline essence?

c'est vrai que moi je ne fait que 4 km et ceci 2 fois par jour, donc je n'ai pas besoin d'un mazout, il ni a que le week end que nous roulons plus et lorsque nous partons en vacance.

j'aimerais pour me rendre compte connaitre les conso des C5 essence, mais j'avoue qu'une voiture aussi lourde en essence me fait un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Je viens de lire le topic sur les conso, merci beaucoup;)

ça fait un peu peur de voir qu'une C5 2.2 HDI consomme plus que mon scenic 1.6 16S 110cv essence mais bon, je ne sais pas ou habite les membres ayant répondu au sondage, mais moi c'est une toute petite ville, alors oui c'est la ville, nous consommons plus mais c'est pas paris ni lyon, ma femme de notre maison à son travail met 15 minutes lorsqu'il y a du monde su rla route et il doit y avoir dans les 8 km entre domicile et boulot, elle fait la route 4 fois par jour.

Alors avec vos témoignages trés interressants et instructifs je me demande si nous n'aurions pas meilleurs compte à acheter une petite citadine mazout et garder une berline essence?

c'est vrai que moi je ne fait que 4 km et ceci 2 fois par jour, donc je n'ai pas besoin d'un mazout, il ni a que le week end que nous roulons plus et lorsque nous partons en vacance.

j'aimerais pour me rendre compte connaitre les conso des C5 essence, mais j'avoue qu'une voiture aussi lourde en essence me fait un peu peur.

 

Ah ! Et bien voilà des chiffres précis !

 

8 km 4 fois par jour => essence. Pourquoi vouloir à tout prix une Diesel ? En citadine, une petite essence ne consommera pas horriblement. Du reste une deuxième voiture, plus petite et économique est une bonne idée. Pas besoin de Diesel, vous paierez trop cher une très petite économie.

 

Ce rythme (10 km 2 ou 4 fois par jour) je l'ai fait avec mon ancienne voiture. J'ai eu un problème d'injecteur qui commençait à se boucher. => Pas assez de route ou d'autoroute. Donc de temps en temps, une fois l'ensemble mécanique bien à température (environ 50 km), je mettais les gaz, forçais le régime, pour décrasser tout ça (rampe commune mais pas de FAP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, essence ou diesel, une auto lourde va consommer en ville.

De plus si c'est pour faire des trajets seul et pas en famille, une citadine suffit.

 

Lorsque tu regardes les tarifs de la C1, tu vois qu'en essence elle consomme pratiquement pareil qu'en diesel (merci le 3 cylindres toyota) pour un prix d'achat largement inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité the deambulator

Bonjour,

 

et oui je reviens vous harceler de questions.

Vous avez peut etre pu me lire dans le forum des C4 ou Xsara, en faite j'étais en plein questionnement sur ma futur vie de citroeniste.

 

J'ai voulu acheter une C4, mais le prix est un peut chere et la poussette n'est pas à son aise dans le coffre, la xsara est une voiture que j'adore, pour preuve j'en ais eu deux, mais une petite voix en moi me crie "non non ne rachete pas une xsara tu vas te lasser trop vite" effectivement si j'achete une voiture c'est:

 

-pour rouler au diesel

-pour rouler en citroen

-pour rouler en securité et confortablement

-mais aussi pour rouler dans une voiture que je n'ai jamais eu, pour la nouveauté quoi!!

 

Donc j'ai fait la girouette pas mal de temps entre les trois modèles de la gamme, puis peut etre à cause de mon budget qui est de plus en plus serré depuis la derniere fois (projet professionnel) mais des besoins qui restent les mêmes, je me suis donc rabattue sur la C5 phase1.

 

Je l'aimerais en exclusive et en mazout, en 110cv minimum.

 

Je voudrais savoir vue que je suis novice en C5 comme vous avez pu le lire ci-dessus, être aiguillé par vos connaissances pour m'aider à ne pas me tromper dans le choix de ma C5.

 

Mes critères:

 

- C5 exclusive phase 1

- moteur: HDI 110 ou 138

- Kilometrage: pas plus de 120 000km

- prix: pas plus de 7500 euros

 

Merci de m'avoir lu (je suis penible des fois :PP ) et merci d'avance à ceux qui voudrons bien me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu es dans le coup, tu devrais trouver chaussure à ton pied.

Préfère une 2L2 HDI 136 au 2L 110 HDI, j'ai eu les 2 moteurs et il n'y a pas photo entre les 2.

La version Exclusive te donneras plus d'options de série et en phase I, j'en ai une, elles sont mieux équipées que les phases II.

En tout cas, tu ferais un meilleur choix.

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas de version Exclusive en phase 1 , 110 cv 2.0hdi sauf en version destiné pour l'exportation, je pense notament au Benelux, en tout cas pour l'équipement c'est vrai que l'Exclusive c'est le top même en phase1.

Sur l'Exclusive phase II tu as quelques petites gateries suplémentaires, je pense aux projecteurs xénon directionnels, a l'aide au stationnement avant et arriere,a l'airbag de genoux, au limitateur et régulateur de vitesse,au décors brunito sur la planche de bord et sur les portes qui a mon avis sont plus classe que ce cet erzatse de ronce qui veut imiter le noyer et qui ne fait pas illusions longtemps puisque c'est du pur PVC.

Les jantes alu suzuka qui ont également un plus beau desing et surtout plus facile a néttoyer que les Monza, et puis tu as aussi le vitrage latérale feuilleté qui isole du bruit et aussi et plus resistant a l'agression.

Voilà pourquoi j'ai choisi l'Exclusive phase 2.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas de version Exclusive en phase 1 , 110 cv 2.0hdi sauf en version destiné pour l'exportation, je pense notament au Benelux, en tout cas pour l'équipement c'est vrai que l'Exclusive c'est le top même en phase1.

Sur l'Exclusive phase II tu as quelques petites gateries suplémentaires, je pense aux projecteurs xénon directionnels, a l'aide au stationnement avant et arriere,a l'airbag de genoux, au limitateur et régulateur de vitesse,au décors brunito sur la planche de bord et sur les portes qui a mon avis sont plus classe que ce cet erzatse de ronce qui veut imiter le noyer et qui ne fait pas illusions longtemps puisque c'est du pur PVC.

Les jantes alu suzuka qui ont également un plus beau desing et surtout plus facile a néttoyer que les Monza, et puis tu as aussi le vitrage latérale feuilleté qui isole du bruit et aussi et plus resistant a l'agression.

Voilà pourquoi j'ai choisi l'Exclusive phase 2.

 

Si tu trouves une phase II exclusive en 2L2 à 7500 euros, j'en prends 2.

A ce prix là, la meilleure occas., sera en phase I, un 2L2 HDI 136 CV exclusive.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the deambulator

effectivement, je vise une phase 1 ;)

je pense trouver effectivement, si possible avec l'ecran couleur (gps) et cuir, mais je ne vais pas être trop gourmand.

 

vous avez une idée dela conso du 2.2HDI 136 ville/nationale/autoroute?

des chiffres approximatifs me suffiront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
effectivement, je vise une phase 1 ;)

je pense trouver effectivement, si possible avec l'ecran couleur (gps) et cuir, mais je ne vais pas être trop gourmand.

 

vous avez une idée dela conso du 2.2HDI 136 ville/nationale/autoroute?

des chiffres approximatifs me suffiront

 

Il faut fouiller dans les réponses ici.

 

Environ 7 litres/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures-toi, ce n'est pas un gouffre, avec un plein à 50 euros, tu fais environ 950 km.(conso.moyenne tout trajet confondu, j'arrive en faisant super attention et en roulant le plus possible au régulateur à 6L3 au mieux et 1 Litre de moins sur autoroute à 130 km/h.

Tu consommeras un peu plus avec le 2L car, moins coupleux.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the deambulator

Rendez vous pris ce soir avec mon concessionnaire citroen, et j'espere qu'il va m'en trouver une.

 

Y'a t'il des points précis à verifier avant l'achat sur la voiture?

point de corrosions?

direction?

etc...

 

 

Merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous pris ce soir avec mon concessionnaire citroen, et j'espere qu'il va m'en trouver une.

 

Y'a t'il des points précis à verifier avant l'achat sur la voiture?

point de corrosions?

direction?

etc...

 

 

Merci;)

 

Bjr,

Les points à vérifier sont innombrables.Au moins 300!-xan20-

Autant que les pannes à venir!

Bon courage.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la corrosion , je n'ai encore j'amais vu une c5 meme de 2001 avec des points de corrosion, j'ai eu un modéle de janvier 2002 et honnêtement je ne peux pas dire que j'ai eu de vrais emmerdes avec cette voiture.

Mon père a un modèle 2001 en 2.0l hdi 110 cv pas de problemes aussi.

Les seules véritables choses qui m'ont un peu gacher le plaisir c'est l'usure que j'ai trouvé assez rapide des 4 pneus en même temps.

Ensuite je dirais que le com 2000 engendrais une sorte de frottements , de grincements, lorsque je braquais les roues assez désagréable pour une voiture de cette gamme, au changement de cette piéce les choses se sont un peu améliorés sans toute fois disparaitre totalement.

Ce bruit était nettement plus présent par temps froid, l'été il disparait completement.

Toujours au niveau direction , une sorte de petit cloc avec une vibration remontant le long de la direction dû soit disant a un défaut d'usinage du nez de la direction.

Rien de dangereux, mais énervant, le probleme avait été résolu temporairement par un graissage, mais il est réapparu dans le temps, normalement il faut changer une piéce dans la direction, peu être la crémaillère ou autre chose, mais le garage s'était simplement contenté de graisser la pièce incriminée, et de par ce fait le défaut dis paraissait temporairement.

La seule véritable emmerde que j'ai eu c'est l'anomalie antipollution raison pour laquelle je me suis séparé de la voiture.

Lorsque j'ai vu le nombre de choses qui peu créer ce défaut, et aussi le prix de ces piéces, j'ai fait remplacer le swirl , et le défaut est réapparu 600 km plus tard, donc j'ai décidé de changer de canasson.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the deambulator

OK merci, je vais avoir de la lecture, par contre olivier, ton lien de marche pas pour le moment.

 

y'a pas un membre qui se sépare de sa C5 dans le coin?

je suis allez chez citroen, et mon cousin qui est vendeur la bas m'en recherche une, dailleur il à en se moment une C5 pack ambiance HDI 110 avec 93 000km, révisée, pneus changés, carrosserie zero defaut, voiture connue par citroen, premiere main, garantie un an, pour moin de 7500 euros, c'est dans les prix ou pas?

 

ce qui m'embete vraiment c'est que je suis loin de ce que je veux, la C5 exclusive:( mais bon je vais quand même allé voir cette C5, on ne sais jamais :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the deambulator

oui c'est certain, j'iame bien ton raisonement :D

 

remarque, la pack ambiance est pas mal équipée, et j'en ai même vue une qui avait le GPS couleur, j'avoue que j'aimerais que ma C5 en soit équipée :roll: et aussi d'un volant en cuir, j'ai horreur du plastique, ce que je voudrais aussi c'est surtout que la voiture ai une peinture integrale.

 

bref une exclusive quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo The DEAMBULATOR , tu reconnais les belles choses, moi je vais te dire, j'ai eu une 2.2 hdi finition sx , avec le pack exclusive, je te rassures c'était pas une Exclu ,mais elle avait l'intérieur d'une Exclu , soit le velour Moara de l'exclu dépourvus d'alacantara ou le cuir, la console faux bois, et la peinture intégrale des pares chocs, c'est vrai que je yeutais toujours les exclu , et puis finalement je ne pensais pas un jour m'en offrir une, et puis aujourd'hui je me dis que c'est toujours plus facile de s'habituer a la monté en gamme , plutôt que l'inverse.

Maintenant que je suis habitué a tous ces petits plus , je ne me vois pas revenir en arriére, et pourtant on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.

Peu être un jour je roulerai en fiat punto qui sait?

Alors moi je dis qu'il faut se contenter de ce que l'on a , et même si une exclu te fais saliver, tu sais les autres sont pas mal aussi.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Honnêtement, à part la peinture intégrale, qui peut se négocier chez un carrossier, il n'y a rien de tremblant dans l'exclusive comme équipement qui ne soit pas dispo dans la finition inférieure.

L'alarme, le volant cuir biodégradable, les capteurs fous de pression de pneu, les jantalu 16 ". Bof, pas de quoi casser 3 pattes à un V6. :em:

Une SX pack, ou pack ambiance, soit le niveau juste en-dessous avec éventuellement qqs options (cuir pleine fleur de skaï ou GPS préhistorique) est déjà très bien équipé. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est vrai qu'avec le jeu des options, on peut avoir des "non exclusive" très bien équipées... mais il y a aussi pleins d'exclusive à vendre... prends ton temps si tu peux et tu trouveras la perle que tu souhaites...

 

j'aimerais juste rebondir sur les critiques du GPS intégré... j'ai pas mal roulé avec un Tom Tom One. d'abord, j'ai tout de suite cherché (et trouvé) un support hors du pare brise (plus bas donc), tant cet écran sur le pare brise me semblait aberrant, dangereux et pas pratique (si à gauche, le copilote ne peut rien changer si trop loin, difficile etc...). ensuite, la saisie des noms n'est pas si évidente sans stylet. la rapidité pour trouver un itinéraire est bonne, mais les messages ne sont pas top, ne coupent pas la radio et le recalcul d'itinéraires par toujours très rapide. les sorties d'autoroutes peuvent être confuses aussi (précision moyenne).

 

points forts : ajout faciles de Poi ...

 

ensuite, par hasard, ma 406 coupé est équipée d'un minuscule GPS monochrome à télécommande également critiqué dans les forums. et bien, nous avons apprécié tout de suite le niveau de langage plus soutenu, la précision et le fait de couper le son de la voiture... finalement, très agréable et pratique (CD dans le coffre).

 

enfin, j'ai cherché une C5 avec navidrive (6.6) : écran immense séparé en 2, zoom très rapide, précision et recalcul d'itinéraires très rapides et fiables. son moyen, mais abaissement progressif de la radio. beaucoup de bons points donc (bien sùr, pas de fil qui traîne ni de boitier à enlever en partant...). GROS POINT FAIBLE : une lenteur incompréhensible -sablier joli mais trop fréquent- à trouver une ville et ensuite à trouver l'itinéraire... mais une fois trouvé, je le trouve tip top... l'absence des radars (possible grace au forum d'ailleurs) ne me gêne pas car avec le Tom Tom, il sonne tout le temps si on met les mobiles possibles...

 

en occasion (trop cher à l'achat), je le conseille vivement...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the deambulator

J'ai envie de prendre l'exclusive pour plusieirs raisons,

il y à la raisons des options, si je pouvais avoir le gros écran dans la voiture, à part que c'est peut etre un gadget, j'avoue que pour l'ergonomie du tableau de bord ça compte, ensuite pour la revente, la phase 1 n'est pas trés recherchée alors autant tout miser sur la finition, la voiture est plus belle entierement peinte et avec son interieur cui que toute dépouillée, par contre pour ce qui est du cuir je ne cour pas aprés, si y'en à pas c'est pas grave. :)

 

[edit] j'ai repéré celle-ci pas loin de chez moi à environ 70 km, ça vaus le coup d'aller la voir?

 

http://www.leboncoin.fr/vi/40191293.htm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le règlage du volant très haut le conducteur doit peser au moins 150kgs:cpasmafa:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the deambulator

ok, mais je ne veux pas parler de la morphologie du propiétaire, ni de son régime alimentaire, simplement du prix et si c'est peut etre un bon rapport qualité/prix.

 

Une question me taraude, la suspendion de la C5 est-elle vraiment fiable, parceque à l'époque des BX l'hydraulique était une calamité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.