Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

comme un doute ...


Invité fcamb

Messages recommandés

bonjour à tous.

 

je trouve ma xantia (break 2.1td , 185000km) un peu dure. Est ce une erreur de ma part que de "tester" les sphères avant en m'appuyant sur les ailes avant ? lorsque je le fait, il me semble que la belle monte peu, voire ne réagit plus... est ce un signe de sphère HS selon vous ? par contre c'est ok en appuyant à l'arrière ( l'arrière monte je veux dire ).

 

cordialement.

 

fcamb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sa ressemble à sa, tu n'as pas un testiboules a portée ? Connais tu l'age et le kilometrage des spheres ? Enfin en principe, si tu as l'habitude des hydrauliques, des spheres fatiguées se sentent bien en conduisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ols. c'est vraiment très gentil de m'aider.

 

mes sphères , je les ai achetées il y a un peu plus de 2 ans chez Ad ( donc du "rechappé" ). elle eont environ 40 000kms...je trouve ça un peu "juste" comme durée . la prochaine fois j'irais voir chez Pourchier....ggrr!!!

 

et effectivement, il me semble que le fait qu'il n'y ait pas de réaction lorsque j'appuie est un mauvas signe...

 

d'autres z'avis ??

 

fcamb

 

 

Sa ressemble à sa, tu n'as pas un testiboules a portée ? Connais tu l'age et le kilometrage des spheres ? Enfin en principe, si tu as l'habitude des hydrauliques, des spheres fatiguées se sentent bien en conduisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton conjoncteur claque souvent au démarrage?puis sur la route?

est elle à bonne hauteur sur l'avant?

Sur mes deux xantia, la hdi 110 et la 1.8i ils ne claque pratiquement jamais!! C'est bon signe? Ou c'est mieux quand il claque???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une employée de chez ad m'a avoué que sur sa xantia...bon ben , les sphères SNRA fallait s' y coller tous les 2 ans...donc finalement c'est cher.

 

SNRA fait des neuves mais c'est 50 € HT......( pour un accu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'en ai dans mes objets à suivre sur ebay à 161,42 les six neuves, ce qui nous les fait à 26,903333 chacune!!! Mais ça ne me dit pas si c'est bien que le dj-cj ne claque presque jamais!!! Par contre mes deux xantianettes s'affaissent de l'avant et l'arrière alors à quoi servent les sphères arrières sc-mac???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

merci du tuyau...ça me semble malheureusement exact...2ans et 40 000 kms...

 

Sur mes deux xantia, la hdi 110 et la 1.8i ils ne claque pratiquement jamais!! C'est bon signe? Ou c'est mieux quand il claque???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous: pour la question papyts.(marque SNRA neuve,guarantie deux ans) 50 euros la sphere.

sur mon vehicule les sphere (accu+les spheres avant )en SNRA,elles ont 3 ans(60 000km).

toujour aussi nikel.

question: berkam normal il doit faire clac,entre 1 a 2 minutes sphere nikel.

(moins de 20 secondes,changer la sphere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci! mais elles sont donc pluss que nickel puisqu'ils ne claquent pratiquement jamais sur aucune des xantianettes mais les deux s'affaissent de l'avant et l'arrière! la sphère sc-mac sert peut-être juste à limiter l'affaissement???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci! mais elles sont donc pluss que nickel puisqu'ils ne claquent pratiquement jamais sur aucune des xantianettes mais les deux s'affaissent de l'avant et l'arrière! la sphère sc-mac sert peut-être juste à limiter l'affaissement???

 

Si tu appelles affaissement, le fait que l'AV et l'AR descendent un peu à l'arrêt c'est normal. Ce qui n'est pas normal, c'est une xantia (avec anti affaissement) qui pose par terre comme une XM ou une BX.

 

En général, la durée de vie d'une sphère monocouche est de 2 ans, mais sa dépend grandement du kilométrage effectué, de la qualité de membrane, mais également du temps de stockage entre la fabrication et la vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu appelles affaissement, le fait que l'AV et l'AR descendent un peu à l'arrêt c'est normal. Ce qui n'est pas normal, c'est une xantia (avec anti affaissement) qui pose par terre comme une XM ou une BX.

 

En général, la durée de vie d'une sphère monocouche est de 2 ans, mais sa dépend grandement du kilométrage effectué, de la qualité de membrane, mais également du temps de stockage entre la fabrication et la vente...

Ca roule pour moi alors! elles descendent mais pas comme les bx et xm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les vehicules sont equiper de l'antiaffaissement.(probleme clapets)

les joints se detaille pas,100euros la piece (2 aux total)

 

Où sont les clapets? Dans la sphère anti-affaissement? Si c'est juste la sphère qu'il faut acheter, c'est 27 euro maxi pour une "neuve" sur ebay! je les ai régulièrement dans mes objets à suivre au cas ou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté cet été a surcaseo sur ebay, 125 euros les 4 je crois frais de ports inclus...Ce sont des lizartes neuves et ils avaient en stock les références désirées pourtant pas courantes (activa phase 1).Pas encore pu les monter...je m'y attaque ces vacances ci ... sans doute dans le self garage ou tu vas berkam?? coignières non??

Je vous dirais ce que j'en pense ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha! tu as dû lire mon histoire d'embrayage ou de tube-répare échap'! Comme je n'en connais qu'un : http://www.selfauto-services.fr/index.php c'est sûrement celui-là, très sympa d'avoir çà en RP. Tu me dis le jour où tu y vas, si tu veux bien que je sois avec toi. Une occasion de plus d'apprendre pour moi, si je ne travaille pas ce jour là. Je finis à midi en général. Eux ferment de 12 à 14h et le samedi ouvert seulement le matin! C'est domage car c'est souvent le samedi qu'on a du temps, et le dimanche!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.