Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

amortisseur cassé


Invité Diline

Messages recommandés

Bonsoir

 

je viens de lire les commentaires de casse de ressorts d'amortisseurs C3, j'ai d'acheté une C3 hdi d'occasion de 2003 et je me pose des questions.

Comment savoir si les ressorts ont été remplacés et surtout si Citroen prend en charge le remplacement avant la casse ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1458

fusion effectuée dans la discussion qui traite du problème :jap:

 

pour répondre à ta question, une demande auprès de ton agent ou concessionnaire te permettra de le savoir, si biensur il veut bien te le faire savoir :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fusion effectuée dans la discussion qui traite du problème :jap:

 

pour répondre à ta question, une demande auprès de ton agent ou concessionnaire te permettra de le savoir, si biensur il veut bien te le faire savoir :roll:

 

Bonjour

 

merci pour l'info, je vais me renseigner lundi et je vous tiens au courant.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que de toute facon , cela va devenir de plus en plus compliqué d'obtenir une prise en charge de Citroen...

 

Citroen se refugiant de plus en plus souvent derrière l'usure normale du véhicule ...

 

un ressort de 2003 qui casse en 2007 à 60 000 kms , cela est (ou peut paraitre) anormal

un ressort de 2003 qui casse en 2010 à 120 000 kms, c'est pour citroen presque normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ressort de 2003 qui casse en 2010 à 120 000 kms, c'est pour citroen presque normal...

Le ressort de ma C3 de 2003 cassé en 2010 à 150000 km est pris en charge ! Tout n'est pas perdu

Nol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens de recevoir le chèque de remboursement de mes réparations suite à la casse. Mi aout -> fin septembre pour traitement complet. Bien. Merci M Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne nouvelle moi aussi. Ca semble que le trésorier de Citroën se soit réveillé pour signer tous les chèques en attente !!!!

Bonne chance aux suivants.

 

NOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir

 

pour moi pas de casse pour l'instant mais quand j'essaie de me renseigner sur Montpellier ni le concessionnaire ni un agent ne sont au courant de ce défaut! je passe pour un illuminé!

Si quelqu'un a un document officiel ou une preuve irréfutable je suis preneur.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'essaie de me renseigner sur Montpellier ni le concessionnaire ni un agent ne sont au courant de ce défaut! je passe pour un illuminé!

Si quelqu'un a un document officiel ou une preuve irréfutable je suis preneur. Merci à tous.

 

Juste des infos glanées par ci par là mais rien d'officiel. A lire tous les témoignages, jamais Citroën ne reconnaitra le problème. Ils répondent au cas par cas.

Lire mes posts ici

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1747902&postcount=146

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1756642&postcount=151

Bonne chance

Nol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mon véhicule C3 mise en circulation le 03/02/2003 vient de casser son/ses ressorts d'amortisseurs avant (le droit sur). Le véhicule a environ 78000 kms.

Je m'en suis aperçu hier, je n'ai pas faire plus de 50 métres.

Vacarme a l"avant droit, je m'arrête pensant à un cardan ou autres qui rend l'âme.

Regarde sous l'aile et collecte un morceau de ressort d'une dizaine de centimètres coincé dans la jambe d'amortisseur.

Ma fille qui a 18 ans a été la dernière a prendre ce véhicule et a fait une centaine de kilomètres sur l'autoroute.

Une histoire qui me donne la "chaire de poule" lorsque je lis les témoignages précédents.

 

Je vais demander à ce que les dégâts soient pris en charge.

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demander à ce que les dégâts soient pris en charge.

 

Pour ce faire rends toi dans un GGE CITROËN. Ils feront une demande aux services centraux.

Si tu vas chez un "indépendant" ce sera plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurence08

Bonjour je suis aussi la malheureuse propriétaire depuis 5 mois d'une C3 HDI 70CV de 160 000 km ( mise en circulation le 29/04/2003) et la semaine dernière, je sors du travail à 12h et je veux sortir de la place de parking et crac à peine sur la route (même pas 2 mètres) un bruit suspect à l'avant droit ...

Il y avait de la neige gelée sur la route et température négative mais bon je n'avais rien touché en partant le matin et là rien non plus du fait que je m'étais garée sur le bas côté de la route de façon à sortir sans problème .... enfin du moins je le pensais.

J’ai regardé autour de la roue pensant que de la neige était coincée et rien ….

J'ai donc refait les 1,5 mètres en marche arrière pour remettre la voiture sur le côté et j'ai attendu 14h l'ouverture du garage le plus proche ...

Le garagiste est venu voir après mes explications au téléphone et constat la voiture est rabaissée du côté droit … (il me dit que ça doit être le ressort d'amortisseur ...) et doit restée immobilisée le temps qu'il retourne chercher ce qu'il faut pour démonter la roue et regarder ce qui se passe ...

Il a démonté et gagné c'est le ressort de l'amortisseur qui a cédé et est descendu il touche la roue , il a donc été obligé de le couper pour faire rouler la voiture jusqu'au garage et effectuer la réparation ...

Bilan pas loin de 160 euros (61,10 euros HT de ressort et 69,80 euros HT de dépannage et main d'oeuvre (il a compté 2h de mécanique)...)

Il m'a aussi annoncé qu'il fallait que je remplace rapidement les butées de suspension avant car la butée du côté droit ou l'amortisseur s'est cassé a été abîmée avec la cassure de l’amortisseur … (il m'a dit qu'il fallait compter environ 180 euros et que je devais changer les deux butées obligatoirement ...)

Je suis plus que novice en mécanique droit et tout ce qui a attrait aux voitures donc j’ai arpenté pas mal de forum mais je ne trouve pas où et comment écrire une lettre de réclamation pour que certains des frais soient pris en charge …

Je souhaiterais qu’il y ait quelques internautes sympathiques pour me venir en aide ….

Depuis aussi quelques semaines où il fait grand froid dans les Ardennes je suis confrontée à pas mal de problèmes l’essuie glace arrière qui dès qu’il est mis en marche provoque un clic dans la boite à fusibles à chaque battement du balai et ne s’arrête plus sauf lorsque j’arrête la voiture.

Le dégivrage arrière qui ne fonctionne plus non plus alors que ça serait bien utile à 06h00 du matin lorsque je dois partir travailler … quand j’appuie sur le bouton de mise en marche un clic se fait dans la boite à fusibles mais il ne fonctionne pas …

Idem lorsque j’embraye et débraye un clic est émis venant de la boite à fusibles … et cela tout le temps depuis quelques semaines aussi ...

J'ai fait réviser et contrôler tous els fusibles la semaine dernière vu qu’elle était au garage et RAS ils sont tous bons … ? ? ?

 

Difficile aussi de la démarrer c’est le moins qu’on puisse dire et quand par chance j’y arrive, le voyant air bag reste allumé, où je n’ai plus de direction assistée ou même encore le voyant siège enfant reste aussi allumé où encore elle démarre et tout s’éteint plus de jus et le jus revient tout seul … enfin pour dire qu’il n’y a pas un seul jour depuis des semaines où ma voiture a fonctionné de façon « normale » .... apparemment d’après ce que je lis difficile pour la C3 …

Un grand merci à ceux et celles qui pourront m’apporter de l’aide.

 

Et malgré tout bonnes fêtes de fin d’année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la butée, ça doit être pris en charge avec le ressort si c'est celui-ci qui l'a abimé lors de son bris.

 

Pour la difficulté de demarrage, change les bougies de prechauffages et la batterie, ça fera pas de mal;)

 

Pour le degivrage, regarde tes fusibles et verifie que les fils sont bien branchés sur la vitre arrière. Et pour l'essuie glace arrière, c'est le relais du BSI qui deconne(si tu sais souder, tu peut le changer toi même sinon, faut changer le BSI complet...)

 

Voilà, rien de bien mechant;)

Pour la pedale d'embrayage, le clic vient du capteur, suffit de le changer, il y en a pour 5€ et 10 minutes maxi.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurence08
pour la butée, ça doit être pris en charge avec le ressort si c'est celui-ci qui l'a abimé lors de son bris. Oui certes mais par qui est comment ? je suis passée par un petit garage et non par citroën et je ne sais absolument pas quelle démarche faire pour faire une demande de remboursement de mon amortisseur et des soufflets ... est-il vrai qu'il faille changer les deux quand un seul est percé ? Merci.

 

Pour la difficulté de demarrage, change les bougies de prechauffages et la batterie, ça fera pas de mal;)

 

Pour le degivrage, regarde tes fusibles et verifie que les fils sont bien branchés sur la vitre arrière. Et pour l'essuie glace arrière, c'est le relais du BSI qui deconne(si tu sais souder, tu peut le changer toi même sinon, faut changer le BSI complet...)

 

Voilà, rien de bien mechant;)

Pour la pedale d'embrayage, le clic vient du capteur, suffit de le changer, il y en a pour 5€ et 10 minutes maxi > Je pensais que le petit clic était aussi lié avec les fusibles de la mise en marche du dégivrage qui fait le même bruit et la mise en route de l'essuie glace arrière qui fait aussi le même clic dans la boite à fusibles à chaque battement de balai ...

et pour tout le reste merci c'est super sympa !.

J'attends avec impatience votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur ma deuxième c3 (et oui j'ai 2 c3) le ressort vient aussi de casser, j'ai donc dans l'histoire casse les ressort de mes deux c3 ce qui est donc plus exceptionnel.

 

la première réparation était de 600€ qui m'a été entièrement rembourse par citroën france

 

je viens de payer la deuxième réparation et surprise, 140€ un ressort remplacer et 1 heure de mo

 

je suis surpris qu'il ne mon pas remplacer les 2 ressorts

la voiture à 184163 km et elle est de 2002

 

est il nécessaire de faire un courrier à citroën

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je fournis un scan de 60 Millions de consommateurs, ils parlent de cette casse de ressorts !

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1747902&postcount=146

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article !!!!!

Lorsque cela m'était arrivé ( en 2004, de tête ), le garagiste n'avait pas connaissance d'un tel problème...

Vu la date de rédaction de l'article, je constate qu'aucune nouvelle mesure n'a été prise... :o((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité irinan_25

j'ai eu le même problème avec ma C3, ressort avant gauche cassé et je souhaite faire une réclamation pour la prise en charge des frais de réparation (670E+dépannage 105E), pourriez-vous me donner plus de détails et un exemple de lettre de réclamation

merci d'avance

salut les gars

suite a mon message precedent et a divers entretien avec service reclamations clients

et de nombreuses conversations tel . j ai engage les reparations - citroen se defausse parce que ce n est pas un garage agreer ect ect ... mais en contre partie j ai annoncé que cela importe peu vu que j ai mis en danger la vie des miens ... ils se rabattent sur des procedures alors que j ai affaire a un responsable ( vous voulez son nom contactez moi ) de plus hier ce prob etait reconnu dudit responsable et plus aujourd hui ...!!!! donc j ai ou j espere avoir trouver la solution et vous en tiendrai informer... il faut leurs rappeler que le ressort est conçu pour la durée de vie du vehicule .. et n a pas a casser....( mise en danger de la vie d autrui)

citroen me demande la facture , suis pas d accord avec eux ,je sens la retractation ....!!!

alors je leurs demande un ecris ( mail fax ou autres..) comme quoi ils s engagent a une participation ou un geste commercial avant de payer la facture hum hum ... rien a faire

que des bla bla - ils veulent une facture ... donc j ai decidé de faire etablir une facture proforma ...c est une facture apres tout ...on verra

mais je ne payerai pas t en que citroen ne s est pas engagé ( les ecrits restent les paroles s envolent )

et citroen n "ayant" pas ou plus connaissance de ce probleme ..je vous invite a me donner vos numeros de dossier reclamation - le mien est 140-71-03 du 01.03.2010

ensemble on y arrivera peut etre ...je sais pas comment ils rangent leurs dossiers mais suis assez deçu ...pour une si grande entreprise française... une entreprise française qui je crois manque de memoire...je sais elle commence a avoir de l age .. dommage

un fleuron qui va disparaitre....

la suite tantot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité irinan_25

ce soir je dois récuperer ma voiture et payer la note assez salé, etes-vous au courant d'une éventuelle action collective auprès de 60 millions de conso ou bien autre association de consommateurs?

Heureusement que je n'étais pas sur l'autoroute, je me vois déjà droit au urgences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 60 millions de consommateurs (janvier 2011) , ils écrivent que Citroen rembourse les frais de réparation si le véhicule a moins de 7 ans et (ou ???) moins de 200 000 kms.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité irinan_25

je vous dirai si c'est vrai, j'ai fait une réclamation auprès de Citroen France mais je ne suis pas très optimiste, le pire c'est qu'on nous laisse rouler sur des bombes à rétardement

yalefe peux-tu mettre le lien web de cet article?

merci d'avance

Dans 60 millions de consommateurs (janvier 2011) , ils écrivent que Citroen rembourse les frais de réparation si le véhicule a moins de 7 ans et (ou ???) moins de 200 000 kms.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.