Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité Kang

Messages recommandés

Salut à tous,

 

me voici l'heureux possesseur d'une C4 berline hdi 110 fap noir obsidien de février 2005.

C'est une série Exclusive avec le cuir, le pack acoustique et le Navidrive.

Je viens juste de faire ajouter un traitement Glasstint.

J'ai pour l'instant parcouru moins de 300 km et je commence à l'apprivoiser

mais :eek: quelle plaisir cette voiture ! pour faire court, ce qui m'a frappé c'est surtout

l'impression de sécurité ressenti dans l'habitacle, on se sent protegé, à l'abri :D

Et puis l'habitacle me fait délirer ; je me crois dans l'Enterprise ! je dois d'ailleurs

faire gaffe à rester concentré sur la route moi ...

 

Ravi d'être parmi vous en tout cas ! :xan11:

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il semble que ce soit un Cuir Alezan (intégral, c'est ça ???)

 

Bienvenue à toi sur la Planète !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

 

cuir aussi sur les portières et le tableau de bord

C'est très beau mais gare aux jeans avec leurs boutons de poche :(

L'ennemi juré du cuir :PP

 

Ce soir j'ai regardé fonctionner les projecteurs au démarrage,

on dirait des yeux qui bougent, et les lave-phares qui sortent

du pare-chocs ! délirante cette voiture :D

Concernant le traitement Glasstint, le résultat est vraiment superbe

et donne encore plus de classe à la ligne de la C4 !

Bon, à 480 € elle peux !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

 

cuir aussi sur les portières et le tableau de bord

C'est très beau mais gare aux jeans avec leurs boutons de poche :(

L'ennemi juré du cuir :PP

 

Ce soir j'ai regardé fonctionner les projecteurs au démarrage,

on dirait des yeux qui bougent, et les lave-phares qui sortent

du pare-chocs ! délirante cette voiture :D

Concernant le traitement Glasstint, le résultat est vraiment superbe

et donne encore plus de classe à la ligne de la C4 !

Bon, à 480 € elle peux !...

 

+1 attention aux rivets sur les jeans ca pardonne pas :s ma copine m'en a fait les frais, ca va rien de très grave ouf^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà maintenant j'arrête sinon mon banquier va me faire la peau :em:

Au chapitre "modifs" j'aurai ainsi apporter les changements suivants :

 

- Traitement Glasstint

- Mise à jour 2009 cd Navidrive

- Coiffe-pédales en alu

- Alarme Beeper x-ray

 

ce qui fait tout de même un total de 730 € :roll:

heu, je vais me calmer là -xan22-

C4 008 (Medium).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du haut de ma grande expérience en phares xénon :em: je viens ce soir de comprendre

tel le flash existentiel, l'importance des lave-projecteurs : depuis plusieurs jours, au démarrage

le Navidrive affichait "phares directionnels défaillants" ; je commençais à speeder, imaginant

des frais ou un vice caché et puis "au cas où" j'ai lancé le lavage pare-brise-projecteurs et là

ôôô miracle tout revient dans l'ordre; j'en déduis de ma haute sagacité que les Xénons ont

besoin d'être super propres pour fonctionner correctement, en particulier les phares directionnels... -xan22-

avatar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mes optiques de phares Xénon étaient trés sale et je commençais à me dire que finalement ça valait pas mieux que des halogènes!

 

Puis je les ais nettoyer a la main avec un chiffon et du lave glace et la j'ai été impressionné comme au premier jour par la qualité d'éclairage :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je crains d'avoir trouvé la raison du message "feux directionnels défaillants" grâce au forum :

le capteur d'assiette arrière qui déconne ... ce problème semble récurrent sur les versions

xénon ...

 

bilan : 125 € pièce et m.o ... :(

 

Plus d'infos ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=32959

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement Glasstint : attention, préparez la carte bleue ça va chauffer : 480 € !

ben vi :roll:

mais le résultat est parfait ! garanti 10 ans et payable en plusieurs fois sans frais

Et retient les uv ! mais bon pas donné hein ...

 

 

Elle est super, j'aurais bien aimer en trouver une en noir mais bon voilà j'ai trouvé bleu marine

en boite auto

au fait combien pour les Glasting ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.