jp080 Posté(e) le 16 décembre 2008 Posté(e) le 16 décembre 2008 Bonjour, En changeant après rupture la durite qui sert de reniflart au moteur (départ haut côté gauche de culasse et retour sur le bas moteur près de l'alternateur) de mon 2,1l td, je me suis aperçu que le moteur crachait beaucoup d'huile au niveau haut de culasse (gros dépot d'huile plus ou moins calaminé). Cela veut-il dire que le moteur est en fin de vie ? Le moteur a toujours autant de pêche pour l'instant et affiche 230 000 kms. Je passe du maxi au mini en huile en 5000 kms environ. Citer
Invité NICO0711 Posté(e) le 16 décembre 2008 Posté(e) le 16 décembre 2008 Est-ce qu'il crache de l'huile ou est-ce qu'il y a de l'huile dans la durite ... ? Citer
grostoto Posté(e) le 16 décembre 2008 Posté(e) le 16 décembre 2008 ça veut dire quoi crachait de l"huile au niveau eau de la culasse? il y a de l'huile dans le cicruit d'eau? je ne comprend aboslument pas. Citer
jp080 Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2008 excuse moi grototo, j'ai rectifié, culasse au niveau haut (pléonasme il est vrai, la culasse se situant toujours en haut du moteur...). Il crache beau d'huile au niveau de la durite du reniflard (sortie culasse et retour bas moteur). La durite étant rompue au niveau de la jonction bas moteur, il perdait environ 0,5 litre d'huile tous les jours. Citer
jp080 Posté(e) le 16 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2008 Je tiens à préciser que je ne remet jamais de complément de liquide de refroidissement. Cela semble bien étanche à ce niveau. Citer
grostoto Posté(e) le 16 décembre 2008 Posté(e) le 16 décembre 2008 cela ne me parait pas anormal, la durit etant connecter directement dans le cache culbuteurs me semble t'il, et cela crache pas mal la haut. Citer
jp080 Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2008 Mais j'ai une sorte de cambouis à la sortie milieu de culasse au niveau de la grosse tubulure qui par sur le côté passagé et descend le long du radiateur (tubulure de prise d'air ?). Le moteur semble donc cracher de l'huile par là, ce qui m'inquiète. Citer
Invité michelvr670 Posté(e) le 17 décembre 2008 Posté(e) le 17 décembre 2008 Moi c'est pareil, quand j'ai déboité cette tubulure de section retangulaire (pour bloquer le volant moteur avec l'outil facom quand j'ai refait la courroie de distrib), l'intérieur du tuyau était huileux. Je crois que c'est ainsi depuis 11 ans et 220 000 km Un moteur a un pb quand il crache de la fumée bleue ou blanche Pas d'inquiétude Citer
Invité NICO0711 Posté(e) le 17 décembre 2008 Posté(e) le 17 décembre 2008 Et surtout si tu mets de l'huile très régulièrement ... c'est à dire plus de 1 litre par semaine, si tu mets un litre par mois, il faut peut-être s'inquiéter, mais ce n'est pas sûr ... Je crois que dans le manuel du conducteur c'est mentionné la perte d'huile au mille kilomètres. Citer
jp080 Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2008 Beaucoup de fumée blanche le matin à froid avec ralenti irrégulier (sonde verte neuve), une fois le moteur monté un peu en température tout est ok. Le niveau d'huile ne bouge plus trop depuis le changement de durite (1 litre pour 5000 kms), mais moteur avec toujours autant de pêche. J'aimerais bien qu'il tienne au moins encore 40 000km pour terminer l'année 2009, en ce moment, pas trop les moyens de changer de véhicule. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.