Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Neutralisation temporaire du pulseur d'air habitacle


Invité Art

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème au niveau de la régulation du pulseur d'air, probablement le coup classique des transistors de puissance... Merci pour le tuto! ;)

 

En attendant, quel est le moyen le plus simple de le mettre HS?

 

Je n'ai pas trouvé de fusible correspondant...

 

Si je débranche la platine de commande de régulation, le pulseur sera-t-il toujours alimenté?

 

Merci pour vos tuyaux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


PS: je ne veux pas passer pour un "fade", mais j'aimerais regagner mon domicile sans cette soufflerie qui vrille les tympans, et je n'ai pas d'outils pour dégarnir le panneau de tableau de bord...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi, et j'ai enlevé le fusible de la clim pour le faire taire. Le problème c'est qu'il faut mettre le chauffage sur une position intermédiaire qui te convienne, car en roulant, plus de possibilité de régler la chauffe, ni la répartition d'air.

Si tu veux je te donne mon vieux moteur que je peux te monter à la rencontre du marché de noël. Il est démonté en bas chez moi. Il est naze aussi au niveau de la régulation, mais si tu veux un moteur pour le réparer tranquille avant, afin de limiter le temps d'immobilisation de la voiture, je le met dans le coffre.

A+

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux!

 

Denis > Ca serait super sympa. Mon problème est effectivement que j'utilise ma machine tous les jours, et que je n'ai malheureusement jamais de temps pour moi. :roll:

Le comble, c'est que je n'ai jamais pensé à récupérer ça sur mon épave, et qu'à présent, elle est partie au broyeur! :mad:

 

J'ai finalement supporté le boucan sur mon trajet de retour... Et j'ai démonté le cache inférieur et démonté le moteur.

 

Je vais essayer de débrancher le F25 (c'est plus commode que de ramper pour débrancher et rebrancher le moteur!)

 

Ca va être grandiose, le voyage pour l'Alsace! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi, et j'ai enlevé le fusible de la clim pour le faire taire. Le problème c'est qu'il faut mettre le chauffage sur une position intermédiaire qui te convienne, car en roulant, plus de possibilité de régler la chauffe, ni la répartition d'air.

 

 

Euh, je suis sceptique, la, parce que je suis dans l'impossibilité totale de régler quoique ce soit!

 

C'est à fond dès que je mets le contact, et bien que la régulation pied/tête/pare-brise fonctionne, le reste part complètement en sucette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.