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ventilateur de chauffage HS


Invité coyotte4845

Messages recommandés

Invité coyotte4845

Bonjour à tous,

 

je suis un petit nouveau.

 

Mon ventilateur de chauffage ne fonctionne plus sur une C2 1.4 HDI (fusible OK, les différentes positions pour la vitesse du moteur ne fonctionnent pas).

 

savez vous ou il se trouve? (une petite photo ce serait super sympa:roll:)

 

et surtout comment le remplacer? par le compartiment moteur ou par l'habitacle?

 

je vous remercie pour vos réponses.:)

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http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Invité coyotte4845

RE bonsoir, mais rien ne me dit comment le démonter ou alors je commence vraiment à être atteint par la myopie.

 

quelqu'un aurait il une idée ou des infos supplémentaires???

 

démonter ca devrait aller par contre le remontage.:(

 

allais merci pour vos réponses car le matin c'est vraiment désagréable.

 

;)

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j'ai trouvé ça: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=61971&highlight=resistance

 

et une petite photo:

http://img381.imageshack.us/img381/6063/dscn0304redimensionneryb2.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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bon ben ça y est, la mienne est touché aussi par ce mal donc le temps de commander la piece et je mettrai des photos;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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ça y est, c'est changé, 7minutes montre en main en faisant des photos pour le tuto(qui sera bientot en ligne je pense).

Juste au passage, sur les clim auto, c'est un hacheur avec thyristor et non de simple resistances avec un fusible thermique. et evidement c'est le thyristor qui lache.

Ah et puis, c'est le même boitier sur les clio et même maladie sauf que chez renault, le boitier coûte 95€ alors que chez citron il coûte 77.75€

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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  • 3 semaines après...
Invité coyotte4845

Rebonjour ,

 

Ici j'ai essayé de remplacer le module, et bien rien ne fonctionne, mon fournisseur a bien voulu me le reprendre (le brave) je suis pratiquement certain que c'est le pulseur qui est HS, le fusible est OK.

je n'ai pas l'occasion de regarder souvent la voiture vu qu'elle appartient à ma tante. quelqu'un sait ou il se trouve ce fameux pulseur? et comment le démonter? elle vient d'attrapper froid avant hier, donc ca devient vraiment urgent.

 

je vous remercie vraiment de m'aider

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le pulseur est coté conducteur, derrière la colonne de direction;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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non, juste un peu chiant vu qu'il y a pas beaucoup de place et qu'il faut deboiter la colonne de direction au niveau du plancher mais c'est tout niveau question difficulté;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Invité coyotte4845

Salut les gars

 

ben voila le pulseur est derrière l'autoradio et non derrière la colonne de direction.

 

ben la je suis mal si je dois defaire tout le tableau de bord.

 

on verra bien j'essaye de faire ca le week-end.

 

quelqu'un a t il déjà démonter la tableau bord d'une C2?

 

merci merci

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donc c'est pas le même bloc que sur les C3, désolé de pas pouvoir t'aider;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

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Invité coyotte4845

Le dégivrage arrière ne fonctionne plus non plus, il n'y a pas que le pulseur.

 

recyclage d'air HS aussi.

 

pas de problème de fusible non plus.

 

je suis perdu la.

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Invité coyotte4845

je comprends pas trop le ventilateur vient de fonctionner en tournant un peu la cle de contact moteur allumé.

 

j'ai entendu parler de neiman. c'est quoi? est ce que c'est la même chose que le barilet?

 

6 fils sortent du barilet et tous sont sur le 12V mis à part celui du démarreur bien évidemment.

 

y a t il d'autre fil qu'on ne voit pas?

 

ou se situe le neiman?

 

bien a vous et merci

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le neiman se est "le barillet" ouù tu démarre.

La personne parlais plutot du com2000 qui est la grosse boite qui tiens le neiman, il gère enormément de fonction comme l'antidémarrage........

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Invité coyotte4845

Excusez moi pour l'erreur,

 

Le dégivrage fonctionne quand le moteur est en marche. Donc lui il fonctionne.

 

Il y a juste le pulseur qui ne fonctionnait pas.

 

Ce que j'ai fait:

 

J'ai trouvé l'alimentation du pulseur. En fait le +12V est directement relié au pulseur. La masse du pulseur est commandée via le circuit de régulation (résistance, etc...).

 

J'ai donc tiré un fil au barilet (après contact) je l'ai passé dans un relais et j'ai été chercher une alimentation pour mon contact puis j'ai alimenté mon pulseur.

 

C'est nickel tout fonctionne.

 

Maintenant si c'est le com2000 qui déconne, j'espère qu'il va uniquement ce limiter au pulseur.

 

L'avenir nous le dira.

 

Merci pour votre aide les gars.

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