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Courroie de distribution


Invité Jéjé l'aspi

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Invité Jéjé l'aspi

Bonjour à tous.

 

Je suis en plein travaux sur ma petite Saxo 1.1 athena de 1997 et 170 000 km. Il faut que je change le joint de culasse j'en profite pour changer aussi la courroie puisque il faut la démonter.

 

Et c'est là que vient mon problème. Il m'est impossible de mettre la pige de 10 mm dans la poulie de l'arbre à came et en même temps de bloquer le volant moteur avec la pige de 6 mm.

Je ne tombe jamais en face des deux trous en même temps, comme si la poulie de l'arbre à came était décalée.

 

La courroie de distribution a déjà été changer dans un garage Citroën à environ 85 000 km.

 

Je ne vois donc pas d'où peu venir l'erreur.

 

Merci de vos réponses :tourne:

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Invité alchemist

je sais plus il y a combien de tours entre le moment ou c est bien calé et le moment ou ca retombe en face

il me semble que c est 7 ou 8 tours

il faut tourné l amis et un moment tu sera en face

:xan13:

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hello, bonjour

 

c'est pas 6 ou 8 tours, si le calage est bien fait, on retombe sur les points de calage tous les 2 tours.

de toute facon il est inutile de caler le moteur si la culasse doit etre déposée, il sera temps de le faire au remontage. de plus la courroie s'allonge avec le temps, donc il n'est pas etonnant que les piges ne rentrent plus avec la vieille courroie.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Invité Jéjé l'aspi

Bonjour

 

et merci pour vos réponses.

 

1) A skylinepower : oui le moteur tournai très bien, comme je le disait je ne fait que 6 l/100 km et il n'y avait aucun bruit suspect.

 

2) A alchemist : J'ai tourné, beaucoup tourné, et on c'est arrêté à tous les tours pour être sûr de ne pas ce tromper.

 

3) A pier : Pourquoi dis-tu que c'est inutile de caler le moteur si on doit déposer la culasse? Au remontage comment trouverons-nous les repères. Je ne voudrais pas que les soupapes aillent embrasser les pistons, ça fait mauvais genre.:PP

 

a+ Jéjé l'aspi

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hello

 

pourquoi c'est inutile ?

parce que les repères ne s'envolent pas au démontage...

le trou de pige dans la culasse ainsi que le trou dans le carter restent à leur place. donc c'est parfaitement inutile.

d'ailleur, si il fallait remplacer le joint spi d'arbre à cames, il faudrait bien retirer la pige de la poulie...

 

il sera temps de mettre les piges au remontage pour caler la distri, et eviter que les soupapes ne touchent les pistons

 

de plus, il ne faut pas utiliser ces trous de pige pour bloquer le moteur et, par exemple, desserrer la poulie accessoires.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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