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contact sans mettre la clef


Invité kurac

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Bonjour,

 

je possede une xsara vts 2.0 de 98 167cv.

La semaine dernière en prenant ma voiture, tous les témoins du contact étaient allumés comme si on avait mis la clef pour démarrer, sauf que celle ci était encore dans ma main.

j'ai mis la clef et tenter de démarrer plusieurs fois mais impossible et toujours les témoins allumer.

 

J'ai découvert qu'en appuyant sur la pédale de frein tout redevenait normal, comportement et démarrage.

 

A noter aussi que certaine fois le moteur tourne toujours même en enlevant la clef.

 

Pour l'instant quand je la rentre au garage, j'enlève un fusible qui coupe l'alimentation générale pour éviter une mauvaise surprise.

 

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

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Bonjour,

 

je possede une xsara vts 2.0 de 98 167cv.

La semaine dernière en prenant ma voiture, tous les témoins du contact étaient allumés comme si on avait mis la clef pour démarrer, sauf que celle ci était encore dans ma main.

j'ai mis la clef et tenter de démarrer plusieurs fois mais impossible et toujours les témoins allumer.

 

J'ai découvert qu'en appuyant sur la pédale de frein tout redevenait normal, comportement et démarrage.

 

A noter aussi que certaine fois le moteur tourne toujours même en enlevant la clef.

 

Pour l'instant quand je la rentre au garage, j'enlève un fusible qui coupe l'alimentation générale pour éviter une mauvaise surprise.

 

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

 

Cela sent bien un probleme de masse ou de +12 qui se balade ou touche un +12APC ;) sur mon ex R19 quand j'avais bricolé l'essuie glace arriere défaillant, j'ai par mégarde mis en contant 2 fils, le +12 permanent et le +12 APC, résultat le contact était mis sans la clé dans le neimann ;)

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j'ai trouvé cette réponse sur internet qui confirme le pb de masse dont tu parles:

 

On a constaté qu'il était impossible de se servir de la télécommande pour ouvrir les portes. De plus impossibilité de démarrer, car la spirale était absente. On pouvait enlever la clé de contact, sans pour autant éteindre le tableau de bord. Celui ci semble toujours alimenté par un faible courant. Seul la batterie est eteinte. Aprés avoir vérifié tous les fusibles, vu les relais(visuellement, sans trace de cout d'arc), vérifier la batterie, mon fils a trouvé une masse sur la pédale de frein. A partir de là on a pu démarrer la voiture, mais en appuyant sur la pédale de frein (elle fait apparître la spirale ) on a pu démarrer. Mais pour couper le moteur (on peut enlever la clef, celui ci tourne toujours,il faut appuyer sur la pédale de frein aprés avoir coupé le contact pour éteindre le moteur).

Tout fonctionne normalement, éclairage, signalisation. Le seul équipement en panne c'est la télécommande pour ouvrir et fermer la voiture. Il est impossible aprés avoir coupé le contact d'éteindre complétement le tableau de bord. Le voyant batterie est eteint, et l'aiguille du carburant ne revient pas à zéro, elle indique constament la quantité de gasoil dans le réservoir.

J'espére vous avoir relaté notre probléme du mieux que j'ai pu.

 

Ce probléme est la conséquence d'un cable qui était en court-circuit. Le faisceau incriminé se trouve dans la portiére(portiére chauffeur). Il suffit de d'enlever le machon. De dévisser la prise et il faut vérifier avec attention qu'aucun cable n'est abimé. A force d'ouvrir et fermer la portiére ce type de faisceau peut se dégrader. Pour ce cas là, un des 14 cables étaient coupés et provoquait le court-circuit.

Il faut aller récupérer dans une case, le connecteur et 40 cm du faisceau ci possible.

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