Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ampoule aux xénon


Invité lomba

Messages recommandés


La 4300 k° est la meilleur, très proche du soleil, donc très blanc et éclaire le mieux.

 

En Principe, mais en pratique c'est nul, enfin, ça c mon avis,

pour avoir déjà gouté au 6000K, je pense que le truc de citroën et des autre marque de mettre du 4300 c de la M car l'effet au sol est pas le même. je parle que de l'effet au sol (très blanc et bien bleuté. comme si c t un film qui était posé au sol ) le 4300 au sol ça fait comme du jaune avec des reflets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
En Principe, mais en pratique c'est nul, enfin, ça c mon avis,

pour avoir déjà gouté au 6000K, je pense que le truc de citroën et des autre marque de mettre du 4300 c de la M car l'effet au sol est pas le même. je parle que de l'effet au sol (très blanc et bien bleuté. comme si c t un film qui était posé au sol ) le 4300 au sol ça fait comme du jaune avec des reflets.

 

Ok du sol, peut-être, mais niveau éclairage en large et au loin, il est plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité Rotaxmax64

Bonsoir,

Je viens de faire changer une ampoule Xénon et maintenant les 2 ampoules n'ont plus tout à fait la même couleur.

La nouvelle est un peu plus blanche.

Existe-t-il plusieurs modèles d'ampoules Xénons ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi que la "chaleur" des feux xenon évolue au fil du temps.

 

Par contre, mis à part l'aspect économique, pourquoi n'as tu fait ce qui est préconisé, à savoir le remplacement des feux ampoules ??

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c'est Citroen qui ta changé l'ampoule ils auraient du te remplacer les deux ampoules conformément au manuel constructeur.

C'est sur ca aurai couté plus cher mais tu n'aurai pas eu ce problème aujourd'hui.

 

Ce qui explique ton problème c'est qu'avec le temps la couleur et l'intensité du xénon varie. (ceci est aussi valable sur les ampoules traditionnelle.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction "RECHERCHE" est votre amie ;)

 

Et c'est là que Super Modo intervient :

 

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction "RECHERCHE" est votre amie ;)

 

Et c'est là que Super Modo intervient :

 

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

 

 

Il y a aussi ceci. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tout d'abord je fusionne :

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

 

 

Puis, je suggère l'utilisation de la fonction "RECHERCHE" qui permet entre autres de trouver ceci.

 

Pour répondre précisément à ta question, à part un démontage pour vérifier le marquage, je ne vois pas trop comment faire pour connaitre la température Kelvin de tes phares, à moins qu'il existe des appareils dans le domaine de la photo qui permettraient d'analyser le spectre lumineux. :cpasmafa:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.