Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis sur Xsara d'occas


Invité Mike91

Messages recommandés

Hello,

 

Comme ma ZX ne passe plus le contrôle technique, je me suis rendu chez Citron. Il me propose une Xsara 1.9 D SX avec 35000 Km pour 4800 €. Il me refait la courroie de distrib, le CT est OK, et 1 an de garantie...

 

Comme vous devait être des pros de Xsara (comme dans les autres dans leur domaines), je vous pose la question, qu'en pensez-vous ?

 

Tchao,

 

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

 

35 000km ca parait peu pour une voiture de cet age...

si le kilometrage peut etre garanti, fonce, la Xsara est une bonne voiture, et le moteur est incassable meme si le 19d est un peu poussif.

le prix est un peu elevé mais justifié si les KM sont exacts

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une personne âgée qui lâche sa voiture pour une reprise de 3000 € sur une véhicule neuf.

 

Je sens que vous n'allez pas tarder à me voir sur votre partie du forum :D

 

Merci

 

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je trouve dommage d'acheter de nos jours un 1.9D même s'ils sont fiables ses moteurs sont dépassés technologiquement.

 

si tu achètes une xsara prend au moins une HDI en diesel.

 

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 1.9D.. bweurf 4800€ est le prix que j'ai payé ma Xsara 2003 2.0 16s exclusive avec 107 000km... trois fois plus c'est sur, mais 4 ans de moins et quand même sacrément plus équipée et sympa à conduire! (et j'ai un an de garantie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que 4800 Euros c'est cher payé surtout que c'est pas un modele haut de gamme et avec un moteur pas forcement "terrible" en terme de perf, bon après c'est super fiable c'est sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.9D sx = finition exclusive a peu de chose pres..moi je di que c'est une bonne affaire...control juste l'embrayage si c'est unpapi qui possédait celle ci

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai acheté il y a presque 3 ans la même qui avait 78000 kms. Aujourd'hui elle a 126000 kms, et je n'ai eu aucun ennui. Bien sur ce n'est pas une voiture de rallye, mais elle est confortable et, aux vitesses actuellement permises, çà suffit amplement et elle ne consomme que 6.31 L/100 avec la clim toujours en marche -je l'avais payée 5000 € à l'époque chez un garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 1.9D.. bweurf 4800€ est le prix que j'ai payé ma Xsara 2003 2.0 16s exclusive avec 107 000km... trois fois plus c'est sur, mais 4 ans de moins et quand même sacrément plus équipée et sympa à conduire! (et j'ai un an de garantie)

 

D'accord avec toi, mais pas entièrement. Ca dépend ce qu'il recherche. Le 1.9D est quand même bien plus économique que le 2.0l 16V (pneus, conso...). 4800€ c'est pas donné, mais elle n'a que 35000 kms, et il doit pouvoir la faire baisser à 4500€ en négociant un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais c'est un poil cher pour un 1.9D mais les kms justifies le prix. Mais c'est sur que tu dois pouvoir trouver un HDI à ce prix là (qui sera quand même mieux). Sinon, la SX est pas mal équipée mais pas aussi bien qu'une Exclusive c'est sur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.