Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Retroviseurs indexes


Invité stevenvw

Messages recommandés


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Pytheas

Moi j'ai fait le test : le retro gauche a touché. ==> Le deux retro se rabattent. Il suffit alors d'activer la commande de rabattement pour les remettre en place.

 

Le choc nécessaire pour déclencher le rabattement n'est pas suffisant pour rayer le retro ==> je n'ai aucune trace sur mon retro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Tout a fait mais depuis 2010 ils ne sont plus mémorisables avec les sièges et la clim .

 

Mais est-ce qu'ils vont bientôt cesser d'enlever des fonctions sur cette voiture?

Je pense que la, ils se fichent du monde complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ourme Laisse faire :em: nos vieilles C5 II :tourne: ne prennent que plus de valeur :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ourme Laisse faire :em: nos vieilles C5 II :tourne: ne prennent que plus de valeur :PP

 

Oui c'est vrai; chez moi tout prend de la valeur, la voiture.......et.......le conducteur.....:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
J'éspère que la fonction indexation du rétro lors de la marche arrière ne va pas être supprimé?

 

d'après un vieux topic, il était indiqué que les nouvelles C5 n'avaient plus l'indexation des rétros sur la MAR

Cela remonte à plusieurs mois, fin 2009 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER

Bonsoir,

 

MàJ du BSI de mon Tourer faite ce mercredi.

Touts les fonctions sont intactes: de l'indexation du rétro passager à la MA au bandeau lumineux et à l'éclairage des vides poches au passage de la main!!

 

Et le mode éco fonctionne normalement. Donc RAS-xan22-

 

Par contre vendredi prochain,changement de 2 pneus en 245/40/19 Pilot Sport 3 Michelin:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après un vieux topic, il était indiqué que les nouvelles C5 n'avaient plus l'indexation des rétros sur la MAR

Cela remonte à plusieurs mois, fin 2009 je crois.

 

Je confirme, ayant reçu la mienne la semaine dernière, l'indexation n'y est plus, mais vu la dimension des rétros, cela n'est pas génant.

 

Mada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ayant reçu la mienne la semaine dernière, l'indexation n'y est plus, mais vu la dimension des rétros, cela n'est pas génant.

 

Mada

 

+1

 

J'ajoute que leur forme en "poire à l'horizontale" permet de les régler de telle manière que l'on voit à la fois les poignées de portes arrières et la ligne continue latérale très facilement.

Perso je me gare "aux rétros" et je ne comprend pas bien cette discussion à propos de "l'indexation" que je n'ai pas, que je n'ai jamais eue et dont je n'aurais effectivement pas l'utilité à l'heure actuelle.

D'où ma question : il y aurait une grosse différence entre les anciens rétros extérieurs et les nouveaux ? (ma C5 date de janvier 2010)

 

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce sont les mêmes, la seule choses c'est qu'avant la glace se baissait au passage de la marche arrière ;) Cette fonction, mon père l'a sur sa Xantia Exclusive de 98! Par contre c'est hyper dangereux sur la Xantia, le rétro mets du temps a revenir en position normal, et si donc faut attendre avant de sortir de ta place sinon tu vois pas si y'a une voiture qui arrive! Et moi ça m'énerve je suis pas patient :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien comment vous pouvez vous servir des rétros pour vous garer le long d'un trottoir sans les bouger ?!

 

OK ils sont grands, mais de là à pouvoir, sans les bouger, voir le trottoir près du pneu arrière, j'ai du mal à comprendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce sont les mêmes, la seule choses c'est qu'avant la glace se baissait au passage de la marche arrière ;)

...

 

Ah d'accord, je comprend mieux. Merci.

Je n'ai jamais fais gaffe à ce problème car j'ai le bol d'avoir une taille qui me permet de voir par les glaces latérales sans être obligé de sauter sur mon siège :xan17: :xan16:.

 

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien comment vous pouvez vous servir des rétros pour vous garer le long d'un trottoir sans les bouger ?!

 

OK ils sont grands, mais de là à pouvoir, sans les bouger, voir le trottoir près du pneu arrière, j'ai du mal à comprendre..

 

Je vais tâcher de faire une photo de ce que je vois. Mais rien de garanti car je suis nul avec les photos.

 

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je veux bien :)

 

Voilà.

La première vue est ce que je vois dans le rétro de droite.

La seconde est celle de mon rétro gauche.

J'ai essayé d'en faire 2 autres en roulant mais c'est inintéressant (et casse gueule :() .

YAC5

03062010.jpg

03062010(001).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je vois aussi la même chose, par contre ca n'aide pas beaucoup pour se garer le long d'un trottoir puisqu'on ne voit pas les roues! (et la caisse ayant une forme arrondie, se baser sur la vision du flanc est très trompeur pour estimer la distance avec le trottoir) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je ne sais pas si c'est à moi de dire cela mais je trouve que le sujet dérive !!!!!!

C'est "Mode économie d'énergie activé" et on est sur une discussion de rétroviseur indexé ????

Cordialement.

 

+1.

 

Mais c'est vrai que si la roue touche, la roue pète.

 

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je ne sais pas si c'est à moi de dire cela mais je trouve que le sujet dérive !!!!!!

C'est "Mode économie d'énergie activé" et on est sur une discussion de rétroviseur indexé ????

Cordialement.

 

bien vu;), je vais d'ailleurs faire un peu de ménage;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est hyper dangereux sur la Xantia, le rétro mets du temps a revenir en position normal, et si donc faut attendre avant de sortir de ta place sinon tu vois pas si y'a une voiture qui arrive!

 

Pourquoi tu actives l'indexation sur le côté non garé le long du trottoir pour commencer?

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Ben oui, je vois aussi la même chose, par contre ca n'aide pas beaucoup pour se garer le long d'un trottoir puisqu'on ne voit pas les roues! (et la caisse ayant une forme arrondie, se baser sur la vision du flanc est très trompeur pour estimer la distance avec le trottoir) :)

 

Et je suppose que tu as instalé des rétros d' enfer pour voir tes roues avant quand tu circules en ville.....???? :PP

Ne soyons pas excessifs.... la vision des roues ne constitue pas un absolu pour manoeuvrer.... on s' en passait avant les rétros indexés..... que j' ai eu sur ma c5 ph II et que je n' utilisait pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suppose que tu as instalé des rétros d' enfer pour voir tes roues avant quand tu circules en ville.....???? :PP

Ne soyons pas excessifs.... la vision des roues ne constitue pas un absolu pour manoeuvrer.... on s' en passait avant les rétros indexés..... que j' ai eu sur ma c5 ph II et que je n' utilisait pas......

 

Je parlais bien évidemment de voir les roues arrières (rôle de l'indexation des rétroviseurs) :)

 

On s'en passait avant, c'est sûr!

 

Il y a 10 ans, on se passait du GPS!

Il y a 30 ans, on se passait bien de la clim!!

Il y a un siècle, on se passait carrément de la voiture!!! :tourne:

 

Honnétement, voir ses roues par rapport au trottoir, c'est surtout salvateur pour les jantes alu.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnétement, voir ses roues par rapport au trottoir, c'est surtout salvateur pour les jantes alu.. :(

 

Non seulement ça.

En ville on pose de plus en plus souvent des petites "protections" métalliques autour des arbres à 30-40 cm de sol.

Si on touche cela avec le côté de la voiture ce n'est pas gagné non plus

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.