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Changement train arrière


Frédoën

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P.S.: plus le trou est petit, plus la concentration de contrainte est grande et plus le départ de fissure est propice.

 

Oui oui et la marmotte met le chocolat dans le papier alu...

OK je comprends très bien ton inquiétude et ça ne doit pas être pris à la légère.

Mais là, vu la modification dont on parle, et ce que je sais et expérimente en mécanique, je ne crains pas grand'chose.

Beaucoup l'ont déjà fait, d'où ma réflexion: "ça se saurait".

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Si je comprends bien, ce problème n'est que sur les PSA d'anciennes générations (pas sur les C4, 307... ?). La ZX et la Xsara avaient l'essieu arrière directionnel. Ca peut venir de ça ou pas ?

 

Bonjour,

 

L’essieu AR auto directionnel étant réalisé par des silentblocs en caoutchouc n’à aucun rapport avec ce genre d’incident.

La cause étant tout simplement une mauvaise étanchéité de l’articulation du bras sur la traverse. L’entrée d’eau dans les roulements dissout la graisse et use très rapidement l’ensemble des pièces en causes.

Les véhicules de conception plus récente utilise un essieu AR déformable, ce qui à permis d’éliminer cette articulation et par la même occasion le risque.

Gérard
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  • 8 mois après...
Bonjour à tous! moi aussi je vais m'y atteler dimanche, sur la Xsara d'un ami... pour les roulement faut-il absolument cet extracteur à griffes longues, ou peut-on se débrouiller avec le système D classique? mais je crois que oui car il me semble que la bague de roulement à extraire soit dans le tube de l'essieu; donc pour le coup de la meuleuse dremel portative, ou coup de burin... le Ø ne permet pas ce genre de "bidouille", sans compter les risques de détérioration... et de toutes manières le tube est trop long pour l'extraire comme ça... et la bague ne peut s'extraire que de l'autrecôté... Vous confirmez? :)
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  • 4 semaines après...

Bonsoir à tous.

 

Eh bien le club des Xsara au train arriére malade compte un membre de plus, moi en l'occurrence!!!!!!!

J'suis dégouté, ma ZX a été revendu à 230 000 kms avec des roues arriéres droites comme un I, et mon gentil break Xsara de 189 000kms est frappé par cette malédiction.

Le probléme est connu, et la solution aussi, mais par contre, ce qui fait chier, c'est le cout: 500 € chez Citron, sans préjuger de l'état de l'axe.

Désormais, j'immobilise la voiure en attendant de trouver une soluce par un petit garage, pour ne pas aggraver le phénoméne. Je ne pourrais pas faire le changement moi-même, pas du tout outillé pour.

Du coup, je suis obligé de rouler en Peugeot 206 SW ARGHHHH !

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

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  • 2 semaines après...

Ca y est, j'ai trouvé le petit garage qui va bien, un pote de mon frére sur Coulommiers.

Et même si visuellement il y croyait pas, et bien aprés passage sur le pont, son verdict rejoint mes craintes: c'est tout grippé la-dedans!!!!!

Démontage début de semaine prochaine pour voir l'étendue du probléme, et la solution à apporter..

 

La suite au prochain numéro.

 

PS: rassurez-vous, je ne roule plus en Pigeot, j'ai récupéré mon ancienne AX 1.0i que j'ai revendu à ma mére.Ouf!!!

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

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Ami 8 1977: attends sa restauration!

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Bon, voici le devis du garage: apparemment il faut changer soit tout les roulements, soit le bras lui-meme, j'ai pas bien compris.

Mais le cout total est de 1100 euros, pour les 2 cotés toutefois.

Sur la MO, il me demande 5.50 h, ce qui correspond au bareme Citroen, aprés il y a le prix des piéces....d'origine.

J'attends vos commentaires.

Bref, galére, galére.

Si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver les coordonnées de la fameuse société du Doubs qui refait les trains complets, ce serait sympa, moi je rame un peu...

Fred.

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2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

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Dans le Doubs: DTA ou Autolisle

Mais ils ne montent pas les trains sur la voiture a priori, ils te fournissent un échange standard.

 

Merci pour l'adresse ! Je file le lien Internet : http://www.autolisle.fr/

 

A la vue des photos sur leur site, très nombreux sont les trains nécessitant une réfection. C'est vraiment un mal archi courant... :eek:

 

Moi je suis très emmerdé car pour l'instant mon train arrière ne montre aucun signe de faiblesse, mais j'aimerais savoir s'il existe des trucs à faire préventivement pour limiter les frais en cas de pépin. Grosso modo, est il possible de changer les roulements préventivement (et à moindre coût) pour éviter d'avoir à changer tout le train complet si ça lâche ?

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Invité accobra02
Moi je suis très emmerdé car pour l'instant mon train arrière ne montre aucun signe de faiblesse, mais j'aimerais savoir s'il existe des trucs à faire préventivement pour limiter les frais en cas de pépin.

 

C'est possible d'installer des graisseurs, certaines personnes l'ont déjà. Tu devrais même trouver un tutorial ou au moins des photos sur le forum ou sur internet (je ne sais plus où j'ai vu ça).

Mais ce n'est pas garantie qu'avec les graisseurs tu gagnes beaucoup en durée de vie. Certains doivent le changer avant les 100 000 km, d'autres tiennent au moins 200 000 kms. Je pense qu'il n'y a pas de règle ;)

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Dans le Doubs: DTA ou Autolisle

Mais ils ne montent pas les trains sur la voiture a priori, ils te fournissent un échange standard.

 

Merci pour l'info, mais ayant besoin de ma voiture à titre porfessionnel, j'ai lancé les répararions. Devis: environ 1100 eurus, mais pour les 2 cotés.

Normalement elle est prete fin de cette semaine.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

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C'est possible d'installer des graisseurs, certaines personnes l'ont déjà. Tu devrais même trouver un tutorial ou au moins des photos sur le forum ou sur internet (je ne sais plus où j'ai vu ça).

Mais ce n'est pas garantie qu'avec les graisseurs tu gagnes beaucoup en durée de vie. Certains doivent le changer avant les 100 000 km, d'autres tiennent au moins 200 000 kms. Je pense qu'il n'y a pas de règle ;)

 

Oui, pour les graisseurs j'ai déjà lu de nombreux topics à ce sujet, mais la solution ne me plait guère...

 

Disons que, si je voulais changer préventivement les roulements (donc en considérant que les autres pièces sont en bon état) ça me couterait cher ou pas ? Sachant que je ferais faire l'opération par un pro je pense...

 

Parce que, je préfère mettre par exemple 300€ maintenant pour un changement des roulements préventif, plutôt que le double ou le triple pour une réfection complète du train arrière....

 

:)

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  • 2 semaines après...
Je suis vert: j'ai toujours pas récupéré ma Xsara, car le garage attend depuis 1 semaine 2 entretoises !!!! Sans elles, pas de remontage possible.

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C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

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