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ta ta ta ta ta


fredel71

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quoi reconnaît-on le fameux problème sur la pouilie damper ? Ma xsara hdi 90cv de septembre 2002 et 154 000km fait un bruit sourd en roulant et un bruit d'hélicoptère (ta ta ta...) et , surtout dans les virages, et le volant vibre parfois au freinage. J'ai vérifié les triangles qui sont OK. Mon souci pourrai-il être cette fameuse poulie damper ?? Comment le savoir ?? Sinon pensez-vous qu'un cardan pourrait être en cause ??? Comment le vérifier ????

A noter que j'ai changé les disques et plaquettes avant il y a 6 mois.

 

d'avance merci pour vos conseils avisés !

Il vaut mieux être dévoré par les remords dans la forêt de Forbach qu'être dévoré par les morbacs dans la forêt de Francfort
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Salut fredel71, la Damper fait un bruit de casserole (comme la mienne) qui va de paire avec le régime moteur, ça c'est quand l'élastomère ne maintien plus ou presque les 2 flasques, suit problème de D.A puisque la courroie n'entraîne presque plus la pompe !... En autant la roue passager et cache plastiques elle est accessible à l'oeil: si les ergots métalliques de la flasque int. sont centrés sur les lumière de la flasque ext. = Damper en bonne santé. Donc probablement cardans ou boîte, mais attends d'autres réponses ce n'est qu'une piste...

@+

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essaye de mettre la clim à fond au ralentis...

çà devrait demander un peu de couple sur la poulie damper

 

c'est simple, plus tu lui en demande, plus tu va l'entendre si elle est bien amochée.

si elle commence juste à déconner, c'est un peu moins évident à diagnostiquer .

 

et en donnant des coup d'accelerateur, çà fait quoi ?

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Merci pour tous ces renseignements utiles. D'après ce que je comprends, il n' y a pas de rapport avec le fait de tourner à droite ou à gauche; or moi, le bruit est beaucoup plus fort lorsque je vire à droite (je ne parle pas de politique là!). Lorsque tu parles de boite, tu penses à la boîte de vitesses??
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Bonjour,

 

Il faudrait que tu regardes si ce bruit et lié au régime moteur ou plutôt à la vitesse du véhicule. Si tu dis qu'il varie en fonction du virage que tu prends, pour moi cela vient plus du côté transmission.

J'ai un bruit qui ressemble au tiens depuis quelques temps sur la mienne. Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup car je ne sais aps encore d'où il vient. Cependant :

- Je sais que c'est lié à la transmission car le bruit varie en fonction de la vitesse

- je l'ai en ligne droite et en tournant à gauche (encore plus fort). Par contre, plus de bruit en tournant à droite.

- J'ai vérifié les cardans : aucun jeu suspect et aucun claquement en tournant

- le niveau d'huile de boite est bon

- je sais que ça vient de l'avant gauche et depuis peu je sens les vibrations (liées au ta ta ta + ronronnement) au niveau des pieds.

 

Moi je soupçonne le roulement de la fusée avant gauche mais je n'ai aucun moyen d'y vérifier sauf démontage...

 

A-t-on des symptômes communs à part ce bruit ?

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Pas vraiment! Maintenant mon volant vibre parfois fortement au freinage alors que j'ai changé les disques il y a à peine 6 mois ?! Je ne sais pas s'il y a un rapport avec le fameux bruit, a priori je ne pense pas. J'ai remarqué que le fameux "ta ta ta ta " était nettement plus fort lorsque je vire à droite plutôt qu'à gauche ?? Cela semble tout de même suivre le régime moteur........

 

Au fait je viend de passer le contrôle technique cet après-midi, et......... contrôle vierge ! Pourtant j'y suius alé les mains dans les poches sans rien vérifier sur mon véhicule.

 

Et toi Nico 74, des nouvelles de tes problèmes ?? Merci en tous les cas de te renseigner sur mes problèmes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Ben je dirais que ça empire ! :em:

Le bruit est de plus en plus fort

On sent les vibrations aux pieds à droite comme à gauche

et en plus j'ai ma DA qui donne des signes de faiblesse : point dur à chaque départ d'action sur le volant... Je me demande si ce n'est pas les butées à billes d'amortos qui sont raides car en plus ça fait quelques mois qu'elle suit tous les défauts de la route...

 

Pour ta part, tu ne crois pas que ce bruit est lié à la vitesse plutôt qu'au moteur ? Quand tu débrayes ça fait quoi ?

 

A+

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  • 2 semaines après...
Pas vraiment! Maintenant mon volant vibre parfois fortement au freinage alors que j'ai changé les disques il y a à peine 6 mois ?! Je ne sais pas s'il y a un rapport avec le fameux bruit, a priori je ne pense pas. J'ai remarqué que le fameux "ta ta ta ta " était nettement plus fort lorsque je vire à droite plutôt qu'à gauche ?? Cela semble tout de même suivre le régime moteur........

 

Au fait je viend de passer le contrôle technique cet après-midi, et......... contrôle vierge ! Pourtant j'y suius alé les mains dans les poches sans rien vérifier sur mon véhicule.

 

Et toi Nico 74, des nouvelles de tes problèmes ?? Merci en tous les cas de te renseigner sur mes problèmes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut Fred,

 

Ne serait ce pas tout simplement un problème au niveau des cardans ???

 

Car, bruit qui apparait lorsque tu tourne le volant et vibration peuvent être symptômes de cardans HS.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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Invité totoën

Salut,

c'est peut-être un peu bête mais j'ai eu le même type de rpoblème avec ma première voiture, une ford escort, je venait de faire changer la courroie de distribution et en faite le mécano n'avait pas resserré les écrous du pneu avant gauche.

C'est con je sais, mais les symptômes sont les mêmes.

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