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Niveau d'huile qui affiche oil -- en clignotant


Invité Belial

Messages recommandés

Bonjour,

 

En lisant la doc de la C6, j'ai l'impression que ma jauge electronique de niveau d'huile est défaillante. En effet, lorsque je met le contacte, le niveau indiqué est 'oil --', et ça clignote

 

Aurais-je déjà ma première panne ? En fait, je me suis souvent posé la question de l'utilité de ce type de jauge. En effet, dans toutes les docs, il est dit qu'il ne faut pas s'y fier, que les niveaux doivent être fait 'a l'ancienne'. D'ailleurs, sur l'audi, la jauge électronique déconne complètement, et la voiture est déjà retournée deux fois en concession, et ça ne fonctionne toujours pas.

 

Merci

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Après vérification, le niveau d'huile est correct. De plus, d'après la doc, seul 'oil' clignote lorsque le niveau électronique détecte un niveau trop faible.

 

Je pense appeler citroen la semaine prochaine, pour voir ce qu'ils en disent.

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Invité axel 12 trs
Après vérification, le niveau d'huile est correct. De plus, d'après la doc, seul 'oil' clignote lorsque le niveau électronique détecte un niveau trop faible.

 

Je pense appeler citroen la semaine prochaine, pour voir ce qu'ils en disent.

 

Probléme de capteurs...:roll:

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Probléme de capteurs...:roll:

 

En fait, je me demande vraiment a quoi ça sert, ce genre de truc.

 

J'ai eu ce genre de capteur sur plusieurs voiture, et en général, la doc indique qu'il est *fortement* conseillé de contrôler les niveaux manuellement. Vu que ça a l'air de tomber régulièrement en panne, pourquoi ne pas simplement les supprimer ?

 

Si j'était adepte de la théorie du complot, j'aurais tendance a dire que les constructeurs mettent volontairement des jauges fantaisistes, afin de pouvoir dire au client qu'il à oublier de regarder la jauge manuelle, et ainsi ne plus être responsable en cas de casse moteur liée à un manque d'huile.

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Invité axel 12 trs
En fait, je me demande vraiment a quoi ça sert, ce genre de truc.

 

J'ai eu ce genre de capteur sur plusieurs voiture, et en général, la doc indique qu'il est *fortement* conseillé de contrôler les niveaux manuellement. Vu que ça a l'air de tomber régulièrement en panne, pourquoi ne pas simplement les supprimer ?

 

Si j'était adepte de la théorie du complot, j'aurais tendance a dire que les constructeurs mettent volontairement des jauges fantaisistes, afin de pouvoir dire au client qu'il à oublier de regarder la jauge manuelle, et ainsi ne plus être responsable en cas de casse moteur liée à un manque d'huile.

 

X-files, quand tu nous tiens...;) Non, je pense que les capteurs sont là pour le confort mais que rien ne remplace la levée manuelle (sur 1007, il est trés précis) Aprés tout dépend de la qualité du dit capteur...:roll:

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  • 2 semaines après...

J'ai recuperer la titine hier soir, et ils ont changé le capteur. A présent, j'ai un joli 'oil ok' avant chaque démarrage :D

 

Accessoirement, je trouve assez mesquin de leur part d'avoir essayer de me facturer le véhicule de courtoisie.

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Invité axel 12 trs
J'ai recuperer la titine hier soir, et ils ont changé le capteur. A présent, j'ai un joli 'oil ok' avant chaque démarrage :D

 

Accessoirement, je trouve assez mesquin de leur part d'avoir essayer de me facturer le véhicule de courtoisie.

 

c'est pourtant marqué en toutes lettres sur les catalogues...;)

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Invité axel 12 trs
Peux-tu préciser ce qui est marqué en toutes lettres ? Je crains de ne pas avoir suivi.

 

sur les catalogues, à la fin, au paragraphe autorelais, ils disent bien quelles seront fournit à un prix avantageux (pour qui ??,)

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J'ai recuperer la titine hier soir, et ils ont changé le capteur. A présent, j'ai un joli 'oil ok' avant chaque démarrage :D

 

Accessoirement, je trouve assez mesquin de leur part d'avoir essayer de me facturer le véhicule de courtoisie.

 

jamais payé un véhicule de courtoisie

change de concession

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

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Ce qui me gène, c'est de vouloir faire payer le véhicule de courtoisie pour un problème devant etre pris sous garantie. Pour moi, lorsque la garantie s'applique, la concession doit tout prendre en charge, et pas seulement ce qui leur plait.

 

Pour ce qui est du prêt d'un véhicule lors d'un l'entretien, c'est plus un problème de négociation/geste commercial. De toute façon, c'est assez facile pour un garage de prêter gratuitement un véhicule, et de gonfler la note de la révision en même temps ;)

 

PS : Et pour l'enregistrement sur citidiag ? Quelqu'un sait s'il faut le faire ?

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Invité axel 12 trs
Ce qui me gène, c'est de vouloir faire payer le véhicule de courtoisie pour un problème devant etre pris sous garantie. Pour moi, lorsque la garantie s'applique, la concession doit tout prendre en charge, et pas seulement ce qui leur plait.

 

Pour ce qui est du prêt d'un véhicule lors d'un l'entretien, c'est plus un problème de négociation/geste commercial. De toute façon, c'est assez facile pour un garage de prêter gratuitement un véhicule, et de gonfler la note de la révision en même temps ;)

 

PS : Et pour l'enregistrement sur citidiag ? Quelqu'un sait s'il faut le faire ?

 

je plussois haut et fort...:PP En cas de panne sous garantie, quasiment tout les garages de prêtes un véhicule gracieusement (pour peu que cela est été prévue un peu avant :em:) Aprés pour l'entretien, je pense que l'on est tous capable d'attendre 1 heure...:D

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