Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Juste MERCI !


Invité Alain 69

Messages recommandés

Salut,

 

Alors voilà, je voulais juste dire un grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum avec leurs réponses pertinentes...

 

Mon paquebot a du mal à démarrer le matin et ayant fais des recherches sur "préchauffage", j'ai trouvé tellement de posts consacrés à ce sujet que j'ai du créer à mon tour un document word qui reprend les différents liens pour les lire tranquillement... Et j'ai trouvé un premier élément de ma réponse (pas d'alimentation en GO) et je sais ce que je dois chercher (préchauffeur ? Membranes ?) et surtout comment mieux démarrer (pompage sur filtre). Puis, j'ai vu comment aller chercher la saleté de bougie de préchauffage sous la pompe à injection (simplement avec une clé à oeil)...

 

Cela fera sans doute sourire voire marrer certains d'entre vous devant mon niveau BAC-12 en mécanique mais c'est juste les tanches (dans ce domaine) comme moi que vous aidez à travers vos réponses pertinentes et surtout les photos jointes...

 

Donc un grand merci pour ces aides totalement gratuites.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, t'as entierement raison !

Sans le forum et ses membres, j'aurai jamais osé ouvrir la culasse et la reparer et remonter !

A nous de renvoyer l'assensseur a l'ocasion au fur et a mesure que notre competance s'ameliore :)

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilitée d'un forum est bien elle est tout simplement là.

 

Le forum c'est un fabuleux moyen de partager notre passion, et les connaissances de chaqu'un font un ensemble qui permet à tout le monde de trouver ce dont il a besoin.

 

Sans les membres un forum ne sert à rien, et chaque petite pierre posé permet de construire ce que nous utilisons aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je remercie le forum, car grâce à lui, je ne fait que des conneries, et j'aime ça.

Avant ma vie était simple, je roulais en 206SW, elle était entretenue par l'agent Peugeot et je ne mettais que le carburant dedans. Au mois de juin 2008, je m'intéresse à la xm, découvre le forum et me fait convaincre par les membres d'acheter ma première XM. Toujours grâce au forum j'arrive à résoudre mon problème d'hydractive pour trois fois rien, fait mon hydraurinçage et change mes sphères au meilleurs prix. Le goloc goloc de la courroie d'accessoire est aussi réglé grâce au forum par simple changement de sens du galet tendeur. Je résoud un tas de petites maladies de la XM grace au forum, merci encore.

Un jour le Drame, le frein à main (euh non pieds) de la XM lâche. Ma première VSX vient de mourir (elle continue a agoniser dans mon garage actuellement, le temps que je démonte son moteur).

 

Depuis du coup, nous avons achetés une xm 2,5 exclusive qui est magnifique et une sx 2,5 qui l'est un peu moins. J'ai dans la tête l'envie d'une V6... Bref, j'ai du vendre la 206, je loue 2 garages, et passe une partie de mes week-ends les mains dans le cambouis, et pourtant je ne regrette rien.

Merci le forum...

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56

C'est vrai que notre chère XM ne nous épargne pas! Mais avec des sites tels que celui ci les soucis sont vite solutionnés!

 

L'expérience de chacun d'entre nous est autant de solutions disponibles et autant de pierres à un super édifice qu'est la XM!

 

Amitiés

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.