Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Technique][Bible]Réparer plip infra rouge


Invité xantia19TD

Messages recommandés

Juste un petit mot en passant pour vous annoncé que j'ai mes piles depuis plus d'un an maintenant, depuis que j'ai fait la petite modifs (voir messages précedents de aout2004).

Donc plus d'usure acélérée et tout marche bien depuis...

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir à tous,

 

Une petite pierre supplémentaire à l'édifice : ma télécommande a recommencé à ne plus fonctionner récemment (après avoir laissé la voiture dans une concession >> ... mais bien sûr ce n'était pas leur faute ... ils m'ont gentiment proposé l'achat d'une télécommande neuve -soit disant à pris préférentiel - à 120 € :flamme: )

 

Bref, après avoir -pour la nième fois- refais les soudures, vérifié les pistes (ça marchait parfois un peu en appuyant sur le circuit d'une certaine façon), remplacé la LED IR ... j'allais abandonner :(

 

Néanmoins en comparant avec la télécommande supplémentaire fournie avec la voiture (neuve, je ne m'en étais jamais servi), j'ai remarqué que le tension mesurée aux bornes du quartz était franchement différente ...

Le temps d'aller chez mon marchand de composant préféré et voici un quartz 4.000 Mhz neuf en lieu et place de l'ancien : et là miracle ... ça marche du premier coup :yes:

 

Ca a tenu maintenant sans aucun raté depuis une semaine.

 

Le marchand de composant m'a par ailleurs indiqué que le quartz d'origine est un modèle "bas prix" fabriqué en grande série ... donc pas forcément très solide dans le temps (ce composant doit être sensible aux chocs).

 

Donc n'hesitez pas à remplacer le quartz ! (le nouveau modèle est un peu plus volumineux et nécessite une adaptation re lativement simple)

 

Tchris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma télécommande a aussi cessé de fonctionner vers les 170 000 bornes de la voiture. En l'ouvrant j'ai rapidement vu qu'une des deux pins de la diode infrarouge était cassée en deux. un petit coup de soudure pour "recoller" les deux morceaux et elle s'est remise à marcher... jusqu'à ce que la clé retombe par terre. Impossible de reréparer proprement.

J'ai donc désoudé la diode d'origine et remplacé par une diode de télécommande de magnétoscope que j'avais en rabe (n'importe quelle diode de télécommande infrarouge fait l'affaire) En coupant les pins de la nouvelle diode pour qu'elles aient la même taille que celle d'origine, ça rentre impeccablement. Deux points de soudure et le tour est joué.

Depuis, j'arrive à ouvrir ma xantia à 20 mètres... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc convenant
salut a tous! moi sur mes deux xantia j'ai du resouder en tout au moins 6 ou 7 fois... et une autre fois ça ne fonctionnait plus,et j'ai debrancher le recepteur au plafond et c'est repartit... pour info un boitier neuf(vide bien sur) avec le ressort vaut environ 10-12 euros, et le petit bout de clé a peu pres pareil... donc pour 20 euros, on a une clé neuve, avec le ressort qui fonctionne!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.