Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

voyant prechauffage reste allumé


Invité picatso

Messages recommandés

bonjour.

quelqu'un a t il deja eu ce probleme.

lorsque la voiture est froide , le voyant de prechauffage reste allumé en permanence.

il s'eteint a 2 conditions

- voiture chaude

- et apres avoir coupé le moteur et redemarré.

 

si je coupe le moteur et que je redemarre, si la voiture est froide , le voyant reste allumé

si elle est chaude , il s'eteint.

 

si je fais beaucoup de KM sans jamais couper le moteur , le voyant reste allumé en permance.

 

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

slt

non je ne vais pas demonté, l'emballage de la voiture est a peine retiré.la voiture a 1 mois.

retour garage prevu la semaine prochaine.

 

quelqu'un de chez citroen a t il deja vu ce pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

apres passage au garage

une bougie de prechauffage HS

le voyant reste allumé pour signaler un defaut sur le circuit de prechauffage.

la bougie sera remplacée la semaine prochaine (pas de bougie dispo le jour de la revision)

en esperant que ca soit bien cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevrault

Salut picatso:

C'est dingue bientot il faudra prendre rendez vous pour aller faire le plein à la station.

C'est quand même incroyable comment que les garagistes jouent " la montre" dés qu'il y a un problème:

plus de stock, pas de temps pour le faire,etc...

La seule chose qui me "rassure' c'est que cela est comme ca partout à l'administration,à la sécu,...

allez tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

un rendez vous est pris pour la semaine prochaine en esperant qu'ils aient bien la pieces.

meme si la piece arrive avant , ils ne me prendront que le jour prevu.

j'ai bien compris qu'ils prenaient les voitures pour les revisions gratuites mais il ne faut absolument pas avoir de soucis.

verifier les niveaux, la pression des roues et l'eclairage, ca c'est bon on sait faire (nous aussi dailleurs) mais pour le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir contacté citroen ,il est normal que le témoin prechauffage ne s’allume pas sur les HDI en fonctionnement normal,par contre en utilisation par temps froid il devrait s’allumé …………
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je l'ai constaté sur mon picasso, hors hiver, on n'a pas le tps de voir ce voyant s'allumer, par contre en hiver, c'est le cas.

c'est bien parce qu'il y a un pb sur la C3 qu'il reste allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
question ca resembvle a quoi le voyant de préchaufage ?? :Diable:

 

Chez moi le voyant de préchauffage (voir image) ne s'allume pas d'habitude.

Ces derniers jours quand il fait bien froid (-7°C) il s'allume quelques seconde avant que je démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je rencontre aussi le même problème, le voyant reste allumé et par grand froid elle démarre moins bien.

Par contre les bougies n'arrivent pas chez le concessionnaire....

Alors rupture de stock ou gros défaut pour lequel ils son en train de chercher un remède ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, j'ai retourné ma voiture au garage pour un pb similaire : lorsqu'il faisait très froid (0°), le voyant s'allumait mais ne s'éteignait plus (normalement il doit s'éteindre au bout de qq seconde).

Ça venait d'une bougie en carafe à priori. Ça a été réparé la semaine dernière et depuis ben le voyant s'allume plus du tout ; alors que je pensais qu'il devait s'allumer le tps du préchauffage (il fait - 5 en ce moment). Je sais pas du coup s'il préchauffe ou pas... En tt cas elle démarre bien malgrés tout. Y a du y avoir une mauvaise série de préchauffeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DJ Jemex
Hello, j'ai retourné ma voiture au garage pour un pb similaire : lorsqu'il faisait très froid (0°), le voyant s'allumait mais ne s'éteignait plus (normalement il doit s'éteindre au bout de qq seconde).

Ça venait d'une bougie en carafe à priori. Ça a été réparé la semaine dernière et depuis ben le voyant s'allume plus du tout ; alors que je pensais qu'il devait s'allumer le tps du préchauffage (il fait - 5 en ce moment). Je sais pas du coup s'il préchauffe ou pas... En tt cas elle démarre bien malgrés tout. Y a du y avoir une mauvaise série de préchauffeur.

C'est normal que le voyant de pré-chauffage ne s'alume pas, c'est plus comme avant, maintenant le pré-chauffage ce fait plus rapidement, un tour de la clef et c'est bon, mais attention c'est toujours preferable de laisser tout les voyants s'eteindre avant de demarrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picatso

en fait , sur la mienne , lorsque le prechauffage etait necessaire , le voyant restait allumé.

par contre , si la voiture etait chaude, au redemarrage, le circuit de prechauffage n'etait sollicite, donc le voyant ne restait pas allumé puisque l'allumage fixe du voyant signale une anomalie sur le circuit lorsque celui ci est sollicité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien s'allume moteur froid quand la temperature exterieur est inferieur à -2°C

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picatso

le voyant s'eteint il lorsque tu coupes le moteur (moteur chaud) et le rallume aussitot ?

si c'est le cas , un defaut (comme une bougie de morte) existe sur ton circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il doit y avoir un problème avec ce voyant :

En général sur un diesel, il s'allume quand on met le contact, puis s'éteint pour indiquer qu'on peut actionner le démarreur.

Sur la mienne, il s'allume les jours de grand froid mais j'ai beau attendre, il ne s'éteint pas. Je lance le moteur, et il s'éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.