Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Presse] Citroën C4 1.6 HDi 92 - Renault Mégane 1.5 dCi


VINCE

Messages recommandés


mouais c'est du totoplus quoi... la mégane sur route elle fait 4.3 l pas 6.1 !
Ouais, ça m'énerve !!! :colere:

 

D'un mag à l'autre les chiffres n'ont rien à voir , et on s'y retrouve comment ???? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile, tu prends un seul repère : le moniteur automobile. C'est le seul qui prend la peine par ex. d'indiquer la température ou la vitesse du vent pendant ses essais. Et chez eux , tu n'as pas les variations énormes qu'ont les autres entre 2 essais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais c'est du totoplus quoi... la mégane sur route elle fait 4.3 l pas 6.1 !
Ouais, ça m'énerve !!! :colere:

 

D'un mag à l'autre les chiffres n'ont rien à voir , et on s'y retrouve comment ???? :voyons:

 

Disons que si tu as le pied lourd tu retomberas sur les chiffres donnés par Auto plus....

 

Pour le reste la consommation dépend avant tout du parcours, du relief, des conditions climatiques, du conducteur, .... bref niveau conso il est impossible de se fier à un journal...

 

Exemple le Moniteur Automobile, sur l'ensemble des voitures que j'ai conduites sur mon parcours quotidien et bien je tourne régulièrement entre 1l et 2l de moins que leurs mesures de conso moyennes.

 

Et puis même qu'est ce qui vous fait chier? le fait que le 1.6 HDI consomme autant que le 1.5 DCI?

 

Le 1.5 DCI est un bon moteur mais rien n'interdit de penser que le 1.6 HDI l'est également.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile, tu prends un seul repère : le moniteur automobile. C'est le seul qui prend la peine par ex. d'indiquer la température ou la vitesse du vent pendant ses essais. Et chez eux , tu n'as pas les variations énormes qu'ont les autres entre 2 essais...

 

je vais retrouver la conso moyenne de la mégane en 1.5 DCI 100 dans le monoto et on va surement retrouver 4.3l/100 c'est ça?

 

OK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais de la conso sur route, pas de la conso moyenne.

 

Ca sert à rien de donner une conso moyenne, puisque ça dépend complètement du conducteur, et en particulier un journaliste consommera toujours 2 litres au 100 de plus qu'un mec qui roule normalement (=pas de burn 50m avant un feu rouge, pas d'accéleration/freinages sans arrêt sur la file de gauche etc...). Faut croire que les journalistes font tout ça pour mesurer des consos pareilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

:eek: elle met 2,4s dans la vue à la Golf en reprise en 3ème !!! :jap:

 

il faudrait peut être ajouter la puissance pour chaque modèle (il doit y avoir du 92, 90, 100cv, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.