Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Defaut pompe primaire


Invité gazou

Messages recommandés

Bonjour,

pour faire simple et exaustif

Evasion 2L HDI 2000 215 000 km et beaucoup de problème !!

Le voyant défaut s'allume de temps en temps (le moteur en régime limité). je coupe le contact et je re- démare. J'ai toujours le voyant mais fonctionnement normal. Le voyant diparait et revient.........

Avec l'OBD2 (boitier diag) P0230 défaut pompe primari

La pompe de gavage a été changé 2 fois ! le relais double (hier) la pompe HP, il y a 50 000 km.

Le faissaut éléc de la pompe de gavage a été changé ( le bout dans l'habitacle sous le tapis.

Bon vous voyez je ne suis pas resté inactif.

Mais la j'en ai marre.

si une âme charitable pouvais me guider !?

Y a t'il un capteur de pression sur le circuit pompe de gavage car celui de la rampe et neuf et n'a rien avoir avec ça je pense.

Comment est généré le défaut P0230 ? quel est le point de mesure qui génére ce défaut ?

Merci d'avance

Gazou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis de Nancy (personne ne peut être parfait ! hi)

Je suis de remettre à zero défaut le calculateur avec l'OBD2 et scan tool.

Il y avait toujours le défaut P0230 fuel pump primary

Je suis à la recherche du schéma électrique du DW10. Car je m'oriente vers une défaillance de capteur .

 

J'ai eu pendant un certain temps le moteur qui ne coupait plus aussitôt la coupure contact.

Merci de votre réponse.

gazou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'arrête maintenant........... Hier j'ai les ardennes ->Nancy il s'est arrêté tous les 20 km (RRRRRRRRRR)

Je cherche toujours le schéma éléctrique de l'alimentation de la pompe de gavage. pour controler les divers points d'alimentation éléctrique.

J'ai déjà vérifier le reniflard il n'est pas bouché.

y a t'il un capteur de pression sur le circuit de la pompe de gavage ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté un copain qui bosse dans un garage citron.

Son diagnostique pompe hp hs.

J'ai été acheté une pompe (300€ dans une casse ) et j'ai changé la pompe. c'est pas une partie de plaisir.

Depuis cela marche. je donnerai des info sur la suite.

les infos du moment.

Le défaut P0230 signal une baisse de pression sur le circuit gasoil. Il n'y a pas de capteur de pression sur le circuit de la pompe de gavage. Donc cela peut être la pompe de gavage, le filtre, la pompe HP, le régulateur de pression en tête de pompe, le capteur hp sur la rampe de injecteur.

Difficile comme diagnostique !!

Alors j'ai mesuré la pression de la pompe de gavage avec une tétine de gonflage que j'ai taillé et mis sur une durite de gasoil de récupération dans une casse. et un manomètre de gonflage. (3 bars)

donc ce n'est pas la pompe de gavage.

j'ai changé le filte à gasoil.

j'avais toujours le défaut P0230 donc cela venait du circuit HP gasoil

j'ai recupérer un capteur de pression sur le commen rail.

toujours le même défaut !! RRRRRRRRRRRRRR...

Je viens de changé la pompe HP et cela tourne pour le moment.

La suite dans quelques jours.

Conclusion:

le diag EL327 avec avec scantool ne dit vraiment pas tout...

quel logiciel utiliser pour avoir plus info ?

 

J'ai les mains qui sentent le gasoil et un peu moins de peau !

j'ai serré les fesses en espérant n'avoir fait pas entré des poussières dans le circuit hp.

Cordialement

Gazou:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.