Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Besoin de d'info entre moteur 110cv et 140cv (C4 phase 2)


Invité Treo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, j'ai rechercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai actuellement une 110 Exclusive que je souhaite changer.

 

Je voulais savoir quelles étaient les différences dans la vie de tous les jours entre ces deux moteurs. Je ne parle pas de la conso ou du punch, mais plutôt des agréments / désagréments du 140 (impossible a essayé en concession).

 

1) Y'a t-il par exemple plus de casse de pièces, plus de conso d'huile, plus d'accoup, moins de souplesse dans la conduite, bruit etc...

2) Est ce que l'on entend plus le moteur 140 que 110 dans l'habitacle?

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut, Ce moteur viens à peine d'être homologué, alors il n'y a pas de pb de conso, ou autre recensé.

Je viens d'acheter un 110 HDI et mon vendeur me disais que la 140 HDI c'était une base de 138 HDI mais sans le malus éco et la norme EURO v. lorsque tous les autre moteur sont a Euro IV. ATTENTION je parle de motorisation HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de quitter un 2.0 HDi 138 pour un 110 HDi BMP6, alors voilà ce que je peux te dire :

Le 110 est plus civilisé, plus souple, alors que le 138 était plus violent et n'aimait pas vraiment tourner en deça de 1600 tr/mn.

Le 138 souffrait d'à-coups à bas régime (il y a une discussion à ce sujet) j'espère que c'est un défaut corrigé sur le 140...

Dis-toi que s'il est impossible d'en essayer en concession, ce n'est pas pour rien. Moi aussi j'avais voulu essayer un 138 en concession et je n'ai jamais pu le faire. A croire que cette motorisation n'intéresse pas assez de gens pour que les garages les proposent à l'essai. Est-ce à cause du fait que c'est la crise et que la carte grise à 7CV, la puissance de 138 ch ainsi que la conso moyenne de 6 litres aux 100 fassent peur aux clients ??? Impossible de l'essayer, par contre on m'avait "vivement" réorienté sur un 110 dont je ne voulais pas à l'époque puisqu'il n'existait qu'en boîte 5.

Alors, je dis (pour le 138) oui, moins de souplesse dans la conduite ; ce moteur est, à mon avis, plus taillé pour l'autoroute. Il parait qu'en ville, il est désagréable (je n'ai jamais pris mon ex-C4 138 pour faire de la ville, je ne peux donc pas confirmer ces dires).

Au niveau du bruit, les deux moteurs me paraissent aussi présents l'un que l'autre dans l'habitacle, cela dit, le bruit du 2.0 HDI 138 était plus agréable à entendre que le 110 dont le bruit est plus rugueux.

Voilà mes impressions, qui, je le rappelle, sont basées sur un 2.0 HDi 138 ch en comparaison avec mon actuel 1.6 HDi 110 ch BMP6.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

En effet puisqu'il vient d'être homologué ça va être va être dur dur d'avoir des avis ;-) Je crois bien que le 110 est le meilleur compromis pour mon usage.

En ce qui concerne l'insonorisation de ce moteur j'ai eu ma réponse en surfant : égalité : 70db dans l'habitacle.

 

Il ne me reste plus qu'à trouver une photo d'uneC4 en couleur Bourrasque et ça même Google ne m'a rien trouvé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.