Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Frein de parking défaillant


Invité ard

Messages recommandés


  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité karine60
Peut-être problème sur le BSM. As-tu été touchée par le rappel pour cela ?

 

du tout. mais en meme temps je n'ai la voiture que depuis debut juin, c'est une occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A lire les descriptions des aléas de "karine60" je pencherais en premier lieu pour un problème de batterie (en fin de vie ou cosses oxydées ou mal serrées) et comme le dit "LP" ensuite le BSM qui ferait des siennes.

Maintenant son véhicule d'occasion de juin 2010, s'il a été acheté dans un garage doit être encore sous garantie ?

Maintenant http://emoticon.gregland.net/emoticon/Dormir/Dormir_1.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karine60

je viens de regarder vite fait, et apparement les soucis de BSM sont sur les vehicules fabriqués entre mi fevrier 2008 er juin 2008..... ma voiture est d'avril 2008.......

 

etant donné que je l'ai achetée d'occasion, j'ai une garantie d'un an, mais ce n'est pas la garantie citroen donc comment proceder? suis perdue la :(

 

en meme temps si c'est ça, ça me rassure quand meme

 

merci beaucoup en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tu vas dans une concession Citroën, et tu demandes (gentiment), avec ton VIN, si ta voiture a déjà subi le rappel pour le BSM.

Ils en ont pour 2 mn à regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité micpierre
bonsoir a tous aujourd'hui matin en partant travailler j'ai entendu un bip puis j'ai vu que c'etait marquer frein de parking deffallan avec le temoin esp et de frein et service allumer je viens de passer chez mon agent il a brancher le proxcia il a effacer l'ereur et on verra si le probleme revient merci

 

2 fois en 2 mois donc direction la concession, le problème était connu chez eux, résultat un capteur de frein de changer -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
Il y avait eu une campagne de rappel pour rajouter une protection sur ce capteur

 

Apparament ce n'est pas venu jusqu'ici, car aucun rappel me concernant. Pourrais-tu me faire pars du document ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
Voir la discussion sur les rappels, dans laquelle le code de la campagne est donné

 

La campagne pour ce sujet à été effectuée avant la fabrication de mon Picasso, donc je pense que la correction avait été faite à la fabrication, donc je pense que ce n'est pas ça.

Le garage m'a dit que Citroën à rajouté une résistance au contacteur afin d'éviter une surtension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le même probléme avec mon c4 picasso; défaillance du frein à main, esp, abs, projecteur additionnel, suspension pneumatique ect..., la voiture qui ne voulais pas démarrer, coupure d'injection, la bmp6 qui passe en manu toute seule avec 3 passages de vitesse maxi (la 1, 2 et 3).

 

 

Le garage m'a changé le capteur de pédale de frein et depuis, ce n'est que du bonheur.

 

La coupure d'injection à 130 sur l'autoroute, ça fait peur !!!

 

Au début, j'étais sceptique que ce ne soit que ce petit capteur de frein à 12€, mais c'etait bien ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur C47P BMP6 de 2008 (116000 kms).

Le garage a changé ce contacteur stop et depuis tout va bien.

 

Pour quelques dizaines d'euros, on peut rester sur le bord de la route !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité marc.baiwir
bonjour,

j'ai un petit souci.... il y a une quinzaine de jour, au moment de vouloir demarrer, j'ai eu le voyant "frein de parking defaillant" qui s'est allumé et la voiture n'a demarré qu'apres le second essai. depuis plus de souci sauf qu'hier matin ça a recommencé ainsi qu'hier apres midi. et idem, elle a demarré au second essai.

 

par contre ce matin elle me refait le coup, mais la il a fallut que je m'y reprenne 3 ou 4 fois avant qu'elle ne veuille demarrer.....j'ai fait 35 kms avec et je l'ai reprise 4h apres et la pas de souci pour la demarrer, pas de voyant "frein de parking defaillant" allumé, nickel quoi.

 

hors apres recherche, apparement ça pourrait venir de la batterie qui serait faible (j'espere que ça n'est que ça.....:())

 

Bonjour,

 

j'ai eu le même problème vendredi dernier sur le parking d'un supermarché. J'ai réussi à rentrer chez moi après quelques redémarrages infructueux, avec en prime les alertes "ABS défaillant et ESP défaillant". Samedi matin, impossible de sortir de mon garage. Pour me rendre chez mon CC, j'ai du déserrer manuellement le frein de parking.

Après examen du véhicule, il semble qu'un fil "pourri" par l'oxydation faisait déconner les capteurs ABS, ce qui perturbait la gestion du frein de parking automatique apparemment basée sur les infos relayées par ces capteurs. Après la pose d'un nouveau câble, le problème semble éradiqué.

Je ne sais pas si cette info peut aider mais je vous la transmets au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...
Invité karen35
Bonsoir, nous sommes propriétaire mon mari et moi d'un C4 picasso de 2009; ce matin en partant de chez moi, j'ai parcouru 2 kms et l'avertissement "frein de parking défaillant" est apparut sur l'écran ainsi que le voyant ESP. J'ai tout de suite garer ma voiture et appeler l'assistance citroen, ils m'ont envoyer un dépanneur qui l'a emmener à son garage; elle est réparer, pas de frais a payer, puisque nous avons pris l'extension de garantie; elle n'a que 30300 kms au compteur et déjà une panne, on doit avouer qu'on est perplexe sur la fiabilité de ces systèmes éléctroniques ! ce que je lis, ne me rassure pas ! J'espère que ce sera la seule panne car sinon elle démarre bien; ce serait dommage de s'en séparer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai eu le même problème sur mon C4p5p de Mai 2008 qui provient d’Espagne. Ils ont du changer le boitier BSM à cause d'oxydation connu sur les contacts et ils en ont profité pour reprogrammer la boite BMP6.

Depuis ce changement, je n'ai jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Bon outre le mystère et l'enquête de 007 sur La CG, J'ai eu le message à l'odb de "frein de parking défaillant" avant hier et depuis rien.

 

Bon wait and see !

 

See ya !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

j'ai procédé le WE dernier au remplacement du contacteur STOP situé au niveau de la pédale de frein (opération très facile et coût du contacteur très raisonnable à 11.33 €)

 

Depuis, je n'ai plus aucun défaut constaté (auparavant, un freinage appuyé engendrait les messages "frein de parking défaillant", esp/asr défaillant" et "abs défaillant" et par 2 fois le mode dégradé manuel de la BMP sur les 3 premiers rapports).

 

à confirmer dans le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité murlockc

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci aux personnes présentes sur ce forum pour leur partage d'expérience sur leur mésaventures, cela m'a permis d'éviter de dériver dans des dépenses inutiles proposées par mon (ancien) concessionnaire Citroën....

 

Me concernant, j'ai rencontré le même problème que vous, à savoir l'affichage "freins de parkings défaillants" sur le tableau de bord.

Premier envoi au concessionnaire ( n'y connaissant absolument rien en voiture).

150€ de diagnostic pour ... ne rien trouver, si ce n'est "le message ne s'affiche plus, peut-être qu'il faudrait changer l'interrupteur manuel si cela se reproduit"....?

 

Une demi-journée plus tard, bingo , le message qui s'affiche à nouveau... :mad: Du coup je remonte mes manches et effectue une première recherche sur le web.

Je tombe alors sur ce forum, et retourne voir mon garagiste en lui indiquant " ca pourrait sans doute provenir du contacteur , j'ai vu plusieurs témoignages allant en ce sens sur internet".

Un "NON" catégorique de sa part, me prenant pour un touriste qui ni connaissait rien ( ce qui est le cas, vu que je suis TRES loin d'être garagiste dans l'âme...) . Reprise du véhicule, changement du boutton, et 60€ plus tard il me rend le véhicule.

De retour sur la route, et bingo, une heure après le message d'erreur s'affiche !!! :mad::mad::mad: :flamme: Là la moutarde me monte au nez, je l'appelle, le ton monte, tout cela pour qu'il me propose de changer à nouveau l'interrupteur "à ses frais" ( wouhaou...) et que si le message persiste il faudra très certainement changer le faisceau, environ 1000 €. Tiens Tiens, ca me rappelle quelque chose de déjà lu sur ce forum.... rebelotte, recherche plus poussée sur internet, je tombe sur un autre site qui liste les pannes fréquentes des picassos http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=925 .

Au grand mystère de la vie le problème du frein de parking défaillant y apparaît , avec en solution un contacteur un peu trop grippé à huiler, avec les plans mécaniques pour y accéder! Du coup me voilà en train d'endosser ma casquette de Mario Bross et de regarder sous la pédale de frein... et là le graal, le contacteur droit devant moi, illuminé d'une douce lumière verte ! Un petit "pouic pouic" sur le piston , effectivement il ne coulisse pas parfaitement les premiers coups, puis ensuite , tel un trombone à coulisse, il avance et recule sans aucune difficultés...Et vous connaissez la suite ? Le message a disparu, la machine est domptée!

 

En Résumé:

opération très simple, coût 0€ ( si je ne compte pas les 210€ que mon garagiste m'a volé....).

Le message a réapparu quelques semaines après, un petit pouic pouic ( je pense que je mettrai un coup de 15W40 lorsque j'aurai suffisamment de courage).

En espérant que cette aventure puisse servir à d'autres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.